Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Pierrel Alevin

Inscrit le: Dim 26 Avr 2009 Messages: 3 Localisation: Indre-et-loire (37)
|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 05:29:21 PM Titre du sujet: Poissons pour un aquarium de 20 L |
|
|
Bonjour à tous et à toutes !!
Je me lance dans un aquarium, un vrai. (je compare plutot les autres comme "des bacs d'observations" ^^)
Mon aquarium fait 20 L,
J'aimerais y placer une, voir 2 especes maximum differentes de poissons. Je sais que c'est très petit, mais je suis interéssé par des poissons "prevu" ( si ont veut) pour des nanos aquariums.
Je me suis fixé un choix entre 3 espèces et j'aimerais avoir vos avis sur laquelle pourrais-je me pencher pour quelle soit au mieu dans mon aquarium:
-Boraras Maculatus
-Rasbora Galaxy
-Boraras Merah
Pour un 20L, j'aimerais savoir à combien d'individus je pourrais aller et pour quelle type de végétations.
Aussi s'il y a une possibilitée pour mettre un escargot ( j'ai un Physa) ou tout autre gostéropodes.
Encore une derniere espece que j'aimerais mettre: Un locaridés. Mais j'ai cru comprendre qu'ils preferent être plusieurs et qu'un aqua de 20 L ne suffirait pas. Au moins que vous ne connaiseriez une espece qui rentre dans ces caractéristiques.
Merci d'avance,
Pierrel. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 05:39:43 PM Titre du sujet: Re: Poissons pour un aquarium de 20 L |
|
|
Bonjour, je pense ne pas encore t'avoir souhaité la bienvenue, donc voici que cela est fait!!
Pour ton 20 litres, la réponse sera plutôt rapide, vu que dans ce volume, aucun poisson ne peut y vivre!
Tu as la possibilité d'y placer des crevette et ou des escargots. Cela peut être très jolis e contrairement à ce que l'on pense, très vivants.
Voilà, désolé de cette réponse négative, mais 20 litres c'est vraiment peu
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 05:50:33 PM Titre du sujet: Re: Poissons pour un aquarium de 20 L |
|
|
Ahhh louaque.
Dans un 20L:
des crevettes ou un betta (mais c'est le strict minimum) ou certaines espècs de killies (mais si tu es débutant, c'est pas top) |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 06:02:07 PM Titre du sujet: Re: Poissons pour un aquarium de 20 L |
|
|
Sarti a écrit: | Ahhh louaque.
Dans un 20L:
des crevettes ou un betta (mais c'est le strict minimum) ou certaines espècs de killies (mais si tu es débutant, c'est pas top) |
Bonjour!
C'est ton plaisir de passer derrière moi pour dire le contraire?
Un bac de 20 litres brut cela fait 16-17 litres net c'est trop juste pour un betta.
Louaque. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 06:13:40 PM Titre du sujet: Re: Poissons pour un aquarium de 20 L |
|
|
louaque a écrit: | C'est ton plaisir de passer derrière moi pour dire le contraire? |
Non, juste qu'on n'est pas d'accord sur ce point.
En même temps, le mien est dans un 40L....
Sinon alors un 25L.  |
|
|
 |
Pierrel Alevin

Inscrit le: Dim 26 Avr 2009 Messages: 3 Localisation: Indre-et-loire (37)
|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 07:20:30 PM Titre du sujet: Re: Poissons pour un aquarium de 20 L |
|
|
Merci pour vos réponses !
Je pense alors me lancer ds les crevettes ! ^^ |
|
|
 |
louaque Moderateur

|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 07:34:40 PM Titre du sujet: Re: Poissons pour un aquarium de 20 L |
|
|
Re,
C'est une très bonne idée!
Nous avons un pro sur le forum, c'est "Loufoque". Il te conseillera vraiment bien.
Louaque. |
|
|
 |
|