InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mort subite de mes red cherry

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pandora
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 11:32:46 PM    Titre du sujet: Mort subite de mes red cherry Répondre en citant

J'avais trois red cherry ( deux femelles et un mâle). Je venais tout juse de mettre le mâle dans l'aquarium. Une heure plus tard je reviens pour voir comment elles vont.. et je les vois toutes les trois au fond de l'aquarium à se tortiller. Elles se sont tortillées pendant des heures. J'ai pensé que c'était dû à la tempréature de l'aquarium qui était sûrement trop élevée à ce moment. Mais même après avoir rafraichi l'eau.. rien a faire.
Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir?

( J'ai un 30L avec des guppys)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 15th Avril 2009 01:17:12 AM    Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry Répondre en citant

Tu as mis les crevettes en même temps avoir mis le bac en eau ??
Tu as attendu combien de temps entre la mise en eau du bac et l'insertion des crevettes ?

Tu as les paramètres de ton eau ?

Enfin je ne sais pas si on te l'a dit, mais 30L c'est nettement insuffisant pour des guppys...
Pandora
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 15th Avril 2009 12:08:20 PM    Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry Répondre en citant

Bin j'ai mi mes 2 premieres crevettes 3mois après la mise en eau de mon aquarium. Et j'ai mis la troisieme un mois après.
Si un 30L est insuffisant pour des guppys, tu met quoi alors dedans?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 15th Avril 2009 12:51:25 PM    Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry Répondre en citant

Peu d'animaux, qui dit petit volume dit peu de choix malheureusement, c'est pourquoi commencer par un bac plus spacieux est préférable, plus stable et plus facile à peupler.

Un combattant ou des crevettes est le plus recommandé. Suivant les dimensions d'autres Betta sont possibles avec de la rigueur et de l'expérience, ou des Killies.

Mais ce sont les seules possibilités correctes.

Tu as testé ton eau ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 15th Avril 2009 02:11:41 PM    Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry Répondre en citant

Ton mâle red cherry était peut être l'habitant de trop dans un bac déjà largement surpeuplé.

Dans 30L les guppys sont bien trop à l'étroit, ils ont peut être attaqué les crevettes pour conserver un minimum vital.

Comme l'a dit Sychricar, tu devrais revoir la population de ton 30L et trouver un bac plus volumineux pour tes guppys (90L mini)
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 25th Avril 2009 06:54:11 PM    Titre du sujet: Re: Mort subite de mes red cherry Répondre en citant

Moi je pencherai plus sur un problème d'acclimatation
car même si les guppys auraient pu attaquer tes crevettes , ils ne les auraient pas laissé au fond
comment les as tu acclimaté ?
seb
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort subite de mes red cherry    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: