InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nettoyage du filtre 22 110


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 25 Jan 2009
Messages: 77
Localisation: nantes

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 12:46:25 PM    Titre du sujet: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Bonjour

j'aimerai nettoyer mon filtre externe mais je sais pas comment m'y prendre dedans il y a du substrat eheim comment m'y prendre je jette le quartz ou je le rince ou être réutiliser
puis je le rincer avec de l'eau du robinet ?
expliquez moi
merci ..

p.s si je taille une plante de mon aquarium (enlever une feuille) continuera telle a pousser) question con mais j'ai besoin d'être sur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 01:45:48 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Bonjour,
Normalement tu n'as pas besoin de rincer ton substrat, c'est plutôt les mousse que tu dois rincer. Toute fois si tu veux rincer une partie de ton filtre ne le fais pas avec l'eau du robinet car le chlore va tuer les bactéries. Donc pour rincer une partie de ton filtre il faut le faire avec l'eau de l'aquarium, par exemple quand tu change une partie de l'eau tu en profite pour rincer tes masses filtrantes.
Ne rince jamais la totalité de filtre d'un coup. Et l'entretient de ton filtre doit être au minimum une fois par mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 25 Jan 2009
Messages: 77
Localisation: nantes

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 02:10:25 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

OK merci
avant ta réponse j'ai essayer une tentative (je dis bien essayer ) j''ai débrancher la prise puis enlever les 3 clips puis la l'eau s'est mis a déborder du coup j'ai tout inonder et je l'ai refermer tout de suite !!! ca me donne pas envie de recommencer
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 03:12:52 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Après avoir débranché le filtre et avant de l'ouvrir, il faut couper l'arrivée et la sortie d'eau du filtre. Normalement tu dois avoir des robinets.

Sinon, ton aquarium va se vider sur ton sol (syphon)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 25 Jan 2009
Messages: 77
Localisation: nantes

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 03:17:34 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Ah je vais regarder ca je te tiens au courant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 19 Jan 2009
Messages: 478
Localisation: calvados

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 03:24:30 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Salut
Si jamais les robinets de ton filtre ne fonctionnent pas place ton filtre au dessus de ton aquarium (le plus haut que tu peux) cela évitera le processus de siphonnage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 25 Jan 2009
Messages: 77
Localisation: nantes

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 03:33:48 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Ok merci pour tous les message mais j'ai la boite en main et je cite

pour votre confort d'utilisation nous vous recommandons l'achat de 2 robinet double je me disais aussi !! du coup il faut que j'achète 2 robinet que j'espère trouver a jardiland

je vois ce que tu veux dire mickhoph il m'est arriver la même chose avec mon buller (inondation )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 25 Jan 2009
Messages: 77
Localisation: nantes

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 05:54:14 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Je lis que beaucoup de personne utilisent de la mousse et de la ouate j'aimerai savoir si du substrat eheim s'est aussi efficace ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 08:37:19 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage du filtre 22 110 Répondre en citant

Bonjour,
Ca ne sert pas à la même chose et ton substrat vient en complément de la ouate et de la mousse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nettoyage du filtre 22 110    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum