InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Nettoyage de la ouate


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 06:00:58 PM    Titre du sujet: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà pour rincer de la ouate usagée il faut la rincer avec l'eau de l'aquarium pour cella pas de soucis ... mais pour la nouvelle ? je peux rincer la nouvelle ouate avec de l'eau en bouteille ? cella évite de la rincer avec de l'eau salle ou une eau du robinet avec chlore et calcaire ...




Amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
simon.l
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Lun 9 Mar 2009
Messages: 36

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 07:03:08 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Tu la rince avec l'eau de l'aquarium aussi Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 07:15:12 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Le problème c'est que je retire l'eau du bac avec l'aspirateur de fond donc forcement il y a toujours des déchets dans l'eau que j'évacue de mon bac ( pas cool de rincer de la nouvelle ouate dans de la saletés ... ) et pour m'éviter de devoir retirer de l'eau rien qu'avec un tuyau en siphonnent je voulais savoir si on peux pas rincer la ouate avec de l'eau minérale naturelle ?? si pas c'est pas grave , je siphonnerais l'eau sans déchets rien qu'avec un tuyau.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 08:05:52 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu veux absolument rincer ta ouate, oui tu peu la rincer avec de l'eau minéral.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 08:10:28 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Re,

Ok merci pour la confirmation.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mercredi 8th Avril 2009 09:52:45 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Tu parles de la ouate neuve sortant de l'emballage?

Si c'est ça, alors il faut que tu la rinces effectivement mais avec de l'eau chaude (pourquoi, je ne sais pas, mais je sais que c'est ainsi que ça doit se faire).

Ensuite l'éternel débat: eau du bac, minérale ou du robinet ?
Je connais bon nombre d'aquariophiles qui le font avec leur eau du robinet qui est, selon eux, pas assez concentrée en chlore pour tuer les bactéries. Ils font ainsi et no soucis.
Après ça présente un risque évidemment.
Prudence est mère de sureté...

Mais pour moi j'ai fais comme eux: ouate neuve=> rincée à l'eau du robinet chaude.
Pour les rincer une fois mise dans l'aquarium, que dans de l'eau récupérer lors des nettoyages. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 09:29:19 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Je confirme , derrière l'emballage c'est écrit de la rincer avec de l'eau " tiède "
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Ven 24 Oct 2008
Messages: 901
Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 09:37:47 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Petite question en rapport avec le sujet. Pourquoi fait-il rincer la ouate neuve ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:02:45 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Car elle est neuve et donc traitée , en tout cas sur tout les sachets de ouate que j'ai c'est écrit qu'il faut la rincer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:26:46 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Si je veux mettre de la mousse avant ma ouate c'est bien celle ci ?




J'ai changer aujourd'hui ma première partie de ouate , dans 15 jours je changerais ma deuxièmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:52:00 AM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Je viens de réfléchir ( et oui ça m'arrive Mr. Green )
Je pense que je vais faire comme ça pour ma filtration :


Dans le sens de l'eau:
Mousse ( bleu ou gris/noir on verras bien )
Ensuite les deux gros morceaux de ouate que j'ai déjà
Les cylindres en céramique que je possède déjà

Puis je remonterais ma pompe et rajouter un petit morceau d'ouate.



Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 01:34:56 PM    Titre du sujet: Re: Nettoyage de la ouate Répondre en citant

Bon pour le moment je n'ai pas encore trouver la bonne mousse qu'il me faudrai , a la fin de ce mois ci , je dois allé chercher mon ampullaire gris bleuté que j'avais commander chez mon vendeur donc normalement il aura ce que je recherche.

Pour finir le moi je peux rester avec mes deux morceaux d'ouate ( premiere nouvelle d'aujourd'hui ) et mes cylindres en céramique avant que je ne trouve la bonne mousse qui me convient ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Nettoyage de la ouate    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum