InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ordre du matériel pour filtration


Aller à la page 1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 08:55:54 AM    Titre du sujet: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjour !

Je débute dans l'aquariophilie, mon aquarium est avec un bac à décantation pour la filtration.
seulement voilà, qui pourrait me dire l'ordre exact pour mettre :

La ouate,
la mousse bleue
des petites billes brunes
du charbon super actif dénitratant (pas encore installée dans le bac)

avec mes remerciements.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 09:46:50 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjour,

Normalement, une filtration simple doit se présenter ainsi =

Au fond, nouilles en céramiques
Au dessus mousses
En haut, ouate

Je ne vois pas ce que sont les billes brunes, tu as une photo ou leur nom ?
Enfin pour le charbon, inutile si ton aquarium démarre Wink Mets le côté pour quand il sera nécessaire (après un médicament par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 09:53:00 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

J'ai pas de nouilles moi Sad(((((((
c'est un aquarium acheté avec une filtration à décantation, tout était fourni avec.
alors j'ai bien un dépliant avec en dessin ce qu'il y a dans mon filtre mais je ne sais pas comment on joint la photo par forum ?Smile))))))))

et mon charbon quand y'aura eu médicament je le positionne où ?

et pourquoi je ne peux pas le mettre là vu que c'est un anti nitrite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 09:55:36 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Le charbon n'est pas un anti nitrites Wink Il retient uniquement les indésirables comme les polluants, reste de médicaments, mais il n'influence pas l'eau directement (ne touche ni à la dureté, ni aux NO2 ou NO3). A priori il n'y a pas de raison que tu en ais besoin rapidement, c'est un matériau de filtration optionnel.

Par rapport aux nouilles, elles sont fondamentales puisque c'est un support bactérien.

Pour joindre une photo, voir ici
http://www.infosaquarium.free.fr/topic478.html
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:04:40 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Voilà si j'ai réussit Smile

http://img18.imageshack.us/gal.php?g=doc098.jpg

ben si celui ci est noté qu'il permet une absorption efficace des nitrates !

ben oui mes à la place des nouilles moi j'ai ces billes brunes !

donc je supose que le charbon, (puisque ça se met après des médicament) se positionne sous la oute !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:08:12 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Sychriscar a écrit:

Par rapport aux nouilles, elles sont fondamentales puisque c'est un support bactérien.




Bonjour,
Nouilles ? cylindre en céramique ?
Moi aussi j'en ais au fond de mon bac après la ouate mais je me poser une question ... faut-il la remplacer un jour ? car s'il faut la remplacer , je sais pas trop comment je vais faire pour récupérer tout c'est petit cylindre ... ( ma main ne serras pas assez petite pour y accéder.


Amicalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:13:26 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Tout ce qui est écrit n'est pas à croire, c'est avant tout commercial malheureusement. Je vois ce que c'est, c'est une biobox ou du même style.

Le plus pratique est de casser les boites contenant les masses filtrantes pour avoir les masses libres dans la boite de filtration, sans quoi lors des rinçages ça risque d'être difficile.

A priori les petites billes sont en effet le support bactérien, je ne sais pas si elles sont de qualité, en tout cas il faut les laisser dans leur boite vu quelles ne doivent pas être rincées.

Voila normalement à quoi ressemble une filtration classique =


Sans la tourbe dans ton cas à toi, normalement de haut en bas on a la ouate (perlon) puis la ou les mousses et enfin les nouilles en céramique (chez toi les petites billes).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:14:57 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Pour répondre à Eryxx, les nouilles se placent tout au fond dans un filet normalement vendu avec la boite. Elles ne sont pas dans un filet les tiennes ?

On peut les rincer rapidement dans de l'eau du bac 1 fois tous les 6 mois mais ce n'est pas obligatoire. Quand au renouvellement il est conseillé tous les ans en moyenne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:31:28 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

C'est bon, j'ai déjà cassé la boite de la mousse bleue, qui moi j'en ai qu'une à grosse mousse et grosse.


1-mais celle qui est noire j'en fait quoi ?

1bis- c'est bien du charbon celle là ?

(j'ai pas cassé la boite)

quand à la ouate pas pensé de casser la boite j'ai jeté et remplacé !

2-mes billes donc je peux garder ?

3-mais si je veux les changer par des nouilles là je peux ?

le charbon c'est marque RESIKOOL supra

4- la tourbe de ton schèma sert à koi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:34:54 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Citer:
1-mais celle qui est noire j'en fait quoi ?


Tu las gardes de côté car ça peut servir en cas de besoin mais actuellement je n'en vois pas l'intéret, surtout que le charbon a une durée de vie limitée (quelques semaines gros maxi), après il rejette ce qu'il a retenu.


Citer:
1bis- c'est bien du charbon celle là ?


Je pense que oui


Citer:
2-mes billes donc je peux garder ?
3-mais si je veux les changer par des nouilles là je peux ?


Tu peux essayer avec les billes ou changer par des nouilles sous forme de cylindres.


Citer:
4- la tourbe de ton schèma sert à koi ?


Dans certains types d'aquarium elle permet d'adoucir voire d'acidifier un peu l'eau, très apprécié de certains poissons.

Ton aquarium est en eau depuis combien de temps au fait ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:35:11 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Pour répondre à Eryxx, les nouilles se placent tout au fond dans un filet normalement vendu avec la boite. Elles ne sont pas dans un filet les tiennes ?

On peut les rincer rapidement dans de l'eau du bac 1 fois tous les 6 mois mais ce n'est pas obligatoire. Quand au renouvellement il est conseillé tous les ans en moyenne Wink




Merci pour t'as réponse.
Malheureusement , non je ne l'ais pas en filet Sad donc je ne sais pas trop comment je vais faire pour tout retirer ... enfin sa serras dans 1 ans mais bon il faudra quand même que je trouve une solution ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:40:56 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

MDRRRRRRRRRR
pour les nouilles de Erix Xx Smile
avec une toute petite épuisette ???????


Bon ok merci pour ces renseignements !
je vais enlevé la mousse charbon qu'il y a !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ordre du matériel pour filtration    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum