InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ordre du matériel pour filtration


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErixXx
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Jeu 12 Fev 2009
Messages: 262
Localisation: Belgique

MessagePublié le: Jeudi 9th Avril 2009 10:46:40 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

alizesoleil a écrit:
MDRRRRRRRRRR
pour les nouilles de Erix Xx Smile
avec une toute petite épuisette ???????



Oui , si pas je prendrais un beaucoup plus gros tuyau et je siphonnerais... enfin de toute façon il y as toujours une solution a tout ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 9 Avr 2009
Messages: 64

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 12:22:02 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjours.
j'ai fait le trou du site, et je voudrai avoir votre point de vue sur un mode de filtration a bac a decantation en 3 etape, car je n'arrive pas a avoir a aquarum sein, depuis 2ans j'ai assé souvant des pertes en masse de poisson comme ( les neon rose,tetra citron, platys, guppys mal en sachant bien qu'il faut un mal pour 4 femel )

temperature 24°C
temps d'eclairage 8h, n'est pas en face d'une feunetre
changement d'eau 25l par semain rajout de bacteri a chaque renouvellement d'eau osmosé

Actuellement j'utilise une méthode qu'un vendeur ma conseilé :

eclairage double neon, un neon rouge un neon blanc

-arrivé d'eau
perlon bleu ; changé tous les 3 mois
phosvec granulat ; changé tous les 6 mois
perlon blanc ; changé tous les 1 moi
charbon super actif ; changé tous les 6 semains
perlon vert ; changé tous les 2 mois
siporax ; changé tous les ans
biofibre ; nettoyé regulièrement
-pompe debit de 800l/h

la raison pour la quel je vous demende sa c'est que j'ai un autre vendeur qui ma conseilé

eclairage double neon, actizoo nominal

-arrivé d'eau
perlon blanc
siporax
-pompe

je suis un peu perdu, je sais pas quel filtration et le mieu pour un aquarum de 250l en d'eau douce.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 08:28:43 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjour,

Déjà passe ton éclairage à 12h par jour.
Après quand tu change l'eau tu n'as pas besoin de rajouter des bactéries.
Pourquoi changes tu aussi souvent tes masses filtrantes? Ce n'est pas vraiment bon pour un aquarium de faire se genre de chose. Tu n'as qu'à laver un tiers de masse filtrantes par moi avec l'eau de l'aquarium.
Ton charbon tu peux l'enver il ne te sert à rien. On le mets pour enlever les résiduts de produit après un traitement.
Pour tes masses se trouvant dans le filtre, dans le sens de l'eau, tu mets de la mousse puis de la ouate et enfin un support pour les bactéries du style siporax.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 08:36:48 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjour !

J'ai de même un bac à filtration à décantation.
Je suis contente car je vois que je suis pas toute seule à avoir un aquarium non sein ! Sad
Encore toi ça fait 2 ans ! ça me fait peur ! Neutral Moi c'est en route que depuis le 1er mars 2009 !

J'ai eu 2 pertes aussi moi, 1 femelle xypho et un corydoras albinos ! Sad
depuis mon eau n'ai pas au top en NO2 et NO3 et j'ai pas d'autres pertes !

alors le temps d'éclairage n'est pas assez moi j'ai été conseillé pour 10H !
ma tranche c'est 12h à 22h !

c'est pareil ! moi j'ai été conseillé d'un changement d'eau tous les mois 1/3 + Aquasafe (conditionneur d'eau) et pas rajouter de bactérie !

???? concernant le double éclairage ?????
je doute que ça soit ça ????
je ne me prononce pas !

oulalalalaaaaaaaa t'en a du monde dans ton filtre !!!!
alors on m'a dit simplement mettre :

- arrivé d'eau
- ouate (perlon) (à rincer je sais pas tous les combien temps ?)
- mousse bleue (idem à rincer et je sais pas tous les combien de temps ?)
(j'arrive pas à définir le rinçage, mais toutes les 2 semaines p'têtre !)

- les nouilles (je pense que c siporax chez toi ?)
- pompe

- le charbon super actif j'en ai acheté un, mais moi je le mettrai après la ouate ! Question

alors pour ton 2ème vendeur double éclairage ???????????

par contre j'suis + d'accord pour le matériel dans le filtre, sauf qui manque la mousse bleue !

oulalalaaaaaaa moi je te conseille ce que je t'ai dit, maintenant pour le charbon ?????? car tout le monde me dit de pas en mettre, seulement, mon bof qui a 3 aquarium depuis................ en a un !
alors, moi je constate que tout le monde dit les chose différemment et c'est d'une difficulté pour les débutants !!!!!!!!!!!!!
en conclusion on c'est pas qui suivre Sad

mais bon concernant le filtre là cazi sûr :

* arrivée d'eau
* ouate (perlon)
* charbon (peut être ici Question )
* nouilles (pour bactéries)
* pompe

voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 9 Avr 2009
Messages: 64

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 09:10:06 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Moi j'ai 8 corydoras donc 4 corydoras panda depuis le debut, plus j'avai acheté un corydoras albinos mais il et mort au bout de 4 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 9 Avr 2009
Messages: 64

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 09:14:12 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Par contre au niveau neon eclairage je mais quoi pour pour les plante et mais couleur???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 9 Avr 2009
Messages: 64

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 09:20:48 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Quel et le role de la tourbe dans la filtration?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 09:37:03 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Alors moi sur 140L j'ai 3 corydoras (2 aenus et un gris chiné) l'albinos est vite mort également, mon bof m'a dit qu'ils étaient très fragile à ne plus prendre, et je pense tous poisson albinos doivent l'être !

1 ancistrus dolichopterus

4 guppy, 3 platy, 2 Xypho

moi comme éclairage j'ai celui vendu avec l'aquarium, blanc 25W
j'crois que ça à l'air de leur plaire à mes plantes ! j'ai pas de plante couleur, mon bof m'a dit aussi que c'était délicat fragile !

alors là ???????????
faudra que je demande à mon bof !
mais je crois que j'ai vu qu'ils disent d'en mettre pour l'algue à barbes (vu sur le net) mais sinon ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 9 Avr 2009
Messages: 64

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 09:42:36 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

-j'ai que des plante de couleur verte c tous mais je demandé pour resortir la couleur de mais poisson
-tu pense la tourbe serai pour l'algue brun?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
alizesoleil
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 3 Avr 2009
Messages: 117
Localisation: charente-maritime

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 09:51:04 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Citation :
j'ai que des plante de couleur verte c tous mais je demandé pour resortir la couleur de mais poisson

à là ????????
tu leur donnes de l'alimentation où c'est marqué "avec activateur de couleur"
pour l'éclairage je sais pas laquelle fait ressortir leur couleur ???????

tu as des algues brunes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 9 Avr 2009
Messages: 64

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 09:55:24 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Non j'ai plus algue brun mais j'en et eu au par avant, j'ai pas trop compri comment j'en suis venu a bout car j'ai pas utilisé de produit.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice


Inscrit le: Ven 18 Mai 2007
Messages: 5768

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 10:01:24 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Pour la filtration = il faut faire au plus simple !

Ne vous prenez pas le chou à savoir quel produit, quel bidule. Il ne faut que 3 choses fondamentales : du perlon (ouate), une ou plusieurs mousses et des nouilles en céramiques (les noms varient suivant les marques, Siporax chez Sera, Cermec chez JBL, etc.). Ce sont les 3 ingrédients de base d'une bonne filtration.

TOUS LES AUTRES MATERIAUX DE FILTRATION SONT OPTIONNELS ET PROVISOIRES. Ils ne doivent être intégrés que dans des cas précis, un temps déterminé. Cela vaut pour le charbon, les résines anti phosphates, nitrates, la tourbe, etc. Il ne faut pas en mettre au pif, sans être sur du pourquoi on en met.

Donc Anthony et alizesoleil, votre filtre doit contenir de bas en haut :
* Des nouilles en céramiques (à ne jamais rincer ou si besoin 1 fois les 6 mois)
* Une ou plusieurs mousses (à rincer en alternance une fois toutes les 3 à 4 semaines dans de l'eau de l'aquarium)
* En haut du perlon (ouate) (à rincer une fois par semaine dans de l'eau de l'aquarium mais à changer tous les 2/3 semaines)

Uniquement et cela sera très efficace. Tous les autres produits ont une action provisoire et doivent être utilisés correctement, pas juste pour "en mettre".


Par rapport aux algues, il faut trouver la cause autrement =
Vérfier la population, l'entretien, le nourrissage, etc. plein de choses peuvent être la cause d'un trop plein d'algues. De trop vieux tubes aussi. Un aquarium récent à toujours de algues qui peuvent prendre un peu trop leurs aises mais au fur et à mesure elles sont concurrencées par les plantes...

Pour l'éclairage, pas de secret, le nombre de watt total va influencer directement la santé des plantes, c'est pourquoi il faut choisir les espèces avec soin. Et dire que les plantes de couleur sont plus fragiles est une erreur, aucune plante n'est fragile, ce sont leurs exigences qui varient. Suivant ce que nous avons à leur offrir toutes les espèces ne sont pas possibles dans notre aquarium mais il existe de splantes colorées très faciles à cultuver (Ludwigia repens, Rotala rotundifolia, Hygrophilya polysperma rosanerving, etc.).

Anthony : je pense qu'ouvrir ton propre post dans la section débutant serait plus clair si tu as d'autres questions autre que sur la filtration, on commence à faire du HS par rapport au sujet d'origine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ordre du matériel pour filtration    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum