InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Ordre du matériel pour filtration


Aller à la page Précédent  1, 2, 3  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Jeu 9 Avr 2009
Messages: 64

MessagePublié le: Vendredi 10th Avril 2009 10:10:56 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Merci pour info.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
damiend
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 21 Juil 2009
Messages: 17

MessagePublié le: Vendredi 31st Juillet 2009 03:58:38 PM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi mettre le perlon en premier. Il est sensé filtrer les plus fines particules. Personnellement, je mettrais d'abord la mousse grosses mailles puis mousse mailles plus fines puis perlon et ensuite céramique.

J'ai vu cette configuration également sur d'autres forums. Je crois que c'est un éternel débat. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Dimanche 2nd Août 2009 12:54:09 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Je rejoins damiend.

Le plus logique est de faire du plus gros au plus fin.

Donc; grosse mousse bleu> perlon> nouille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rami_rezi
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 2 Sep 2009
Messages: 24

MessagePublié le: Samedi 5th Septembre 2009 10:09:48 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjour,

je suis tombé sur ce sujet et j'aimerai le relancer un peu

Quel est le pb si les nouilles sont au premier plan ? A force de mettre des couches de filtration avant les nouilles, les bactéries n'ont plus rien pour se nourrir ?!
Pour "protéger" un peu les nouilles d'un trop grand encrassement, au pire une mousse à maille épaisses, que l'on nettoie régulièrement.

Quant au charbon actif, est-il nocif pour les poissons d'en mettre en continu avec changement régulier ?
Il a un avantage non négligeable pour la beauté de l'aquarium, c'est qu'il rend l'eau vraiment translucide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
woodcutter
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 24 Juil 2009
Messages: 169
Localisation: Moselle (57)

MessagePublié le: Samedi 5th Septembre 2009 01:05:04 PM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

Bonjour,

Alors pour les couches de filtration, il n'y a pas besoin d'en avoir 50 avant les nouilles, mais il en faut au moins 2-3. Par exemple dans mon bac j'ai une mousse bleu à grosse mailles et une mousse à plus petite maille. Cela permet de retirer les grosses particules du bac, car les bactéries ne se nourrissent pas de ça, donc pas de soucis.

Pour le charbon actif, il est nécessaire uniquement pour enlever les traces d'un traitement médicamenteux. Et puis il est à double tranchant, car au bout d'un moment il va relâcher tous ce qu'il a capté.
Donc ton eau sera peut être translucide, mais ça ne veut pas dire qu'elle soit bonne pour tes poissons Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
rami_rezi
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 2 Sep 2009
Messages: 24

MessagePublié le: Samedi 5th Septembre 2009 02:14:49 PM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

woodcutter a écrit:
Pour le charbon actif, il est nécessaire uniquement pour enlever les traces d'un traitement médicamenteux. Et puis il est à double tranchant, car au bout d'un moment il va relâcher tous ce qu'il a capté.

D'ou le changement régulier dont je parle. a partir du moment ou l'on change son charbon avant qu'il rejette, quel est le risque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Venaxs
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Dim 12 Juil 2009
Messages: 157
Localisation: Douai (59)

MessagePublié le: Dimanche 6th Septembre 2009 01:04:43 AM    Titre du sujet: Re: Ordre du matériel pour filtration Répondre en citant

rami_rezi a écrit:

D'ou le changement régulier dont je parle. a partir du moment ou l'on change son charbon avant qu'il rejette, quel est le risque ?


Dépense inutile, même si ça ne coute pas extrêmement cher, mais c'est toujours ça de gagné.
Et, cela présente quand même un risque pour les poissons. Pourquoi prendre des risques quand on peut s'en passer ? Surtout pour des êtres vivants, car un oubli, un imprévu ou autre et ça peut vite polluer l'eau.

En plus, je ne trouve pas qu'il rende plus joli l'aquarium, enfin moi mon eau est ambré et non trouble, non seulement ça ne fait pas moche mais en plus les poissons préfèrent.

Venaxs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Ordre du matériel pour filtration    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum