InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mais qui a tué mes red cherry ???

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mafaurel
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 02:37:10 AM    Titre du sujet: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je soumet à votre jugement d'aquariophile probablement plus éclairé que le mien le petit problème suivant :

J'ai acheter une dizaine de red cherry en vue de faire de la reproduction dans un petit bac de 60 litres déjà peuplé par : des corydoras, des amandaes, et une ou deux femelles guppy en attente de ponte ainsi que des alevins de la même éspèce.

Une semaine plus tard toutes mes crevettes avaient disparus ... sniff ....qui est à votre avis le coupable et dois je prendre un bac non peuplé pour faire de la reproduction de red cherry . ( les paramètres du bac PH, K ...sont en conformités avec les attentes des Red cherry )

Quelles sont les espèces de poisson avec lesquels une cohabitation reste possible, je pensais à terme introduire toutes les crevettes dans mon 180L habités par des néons, des amandaes, des platty et des corrydos

merci de vos réponse en vue d'éviter que ce massacre se reproduise.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 3rd Mars 2009 01:24:49 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Il y a un couvercle?
Tu as regardé dans le filtre ?
mafaurel
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 02:17:54 AM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Le filtre est vide, le problème maintenant est que je dois ré-acheter des red cherry .... je suis aller à animalis aujourd'hui, 6€ la crevette .... ah ah ah ah , donc si tu connait un particulier qui en revend sur paris ou n'importe quel autre filon je suis preneur,

merci pour la réponse
maxime
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 12:47:32 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Et ton bac a un couvercle?

Sur Paris tu dois pouvoir trouver des éleveurs particuliers facilement.
Regarde sur internet. Wink
mafaurel
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mercredi 4th Mars 2009 10:27:47 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Le bac a un couvercle d'ou ma surprise suite à leurs disparitions.
Malgré mes recherches toujours pas de vendeurs particuliers trouvé à Paris ...
jack76
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 16th Mars 2009 08:02:17 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Dans un bac ou il a des poissons ta 1 chance sur 10 d'avoir encore des crevettes
les poissons sont pas très compatible avec les crevettes

a voir avec d'autre membre
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 17th Mars 2009 12:42:21 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Bonjour,

Tu as testé l'eau ? Tu les as acclimaté comment ?

J'ai personnellement des Guppy et Corydoras avec des crevettes, il n'y a pas de prédations sur les adultes.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
michou
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Vendredi 20th Mars 2009 08:36:02 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

6 euros la red cherry c'est un scandal ca essai d'en prendre chez un particulier surtout que ca se reproduit a une vitesse impressionnante je trouve quel arnaque ces centres commerciaux
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Avril 2009 08:53:10 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Et michou un autre scandal c'est de posseder deux pleco dans un 150 L -_-
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loufoque25
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Samedi 25th Avril 2009 07:03:47 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

Slt
la cohabitation poisson/crevette est toujours hasardeuse
même si ça marche chez sychriscar, rien ne garanti le même effect chez soi
donc les guppys (car je ne vois qu'eux comme responsable, les amandae étant tout de même un peu petit quoique ) pourraient avoir goûter quelques red mais je ne penses pas qu'elles auraient pu tous se faire attraper si tu as une plantation suffisante
comment as tu acclimaté tes crevettes ?
sinon pour des particuliers voici un petit lien : http://www.leboncoin.fr/li?q=red+cherry&ca=12_s&th=1&c=0&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=
ce n'est pas le seul mais tu pourrais déjà en trouver
seb
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 25th Avril 2009 08:01:16 PM    Titre du sujet: Re: Mais qui a tué mes red cherry ??? Répondre en citant

J ai ausi des red cherry
j ai mis dansmon 120l avec guppy et corydoras
aucun soucis

meme les néonsn y touche pas Razz

par contre j en ai donné a ma voisine qui a un couple de colisa
alors là c est la cata ils les ont toutes bouffé en un temp record

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mais qui a tué mes red cherry ???    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: