Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
badoc Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Samedi 4th Avril 2009 08:42:59 PM Titre du sujet: Que mettre avec guppy? |
|
|
Salut
alors voila j'ai en ce moment un 60 litre avec que des guppy et je viens de mettre en eau un 120 litre ou je mettrai dans 2 ou 3 semaine les guppy
mais j'aimerai y mettre aussi d'autre poissons avec alors moi j'aime bien comme poissons:
les pelmatos mais un peu nerveux quand il ponde
les botias pour viré les escargot
un couple de ramizeri
des neons
des platy
scalaire
un crabe aussi lol
mais le probleme c'est que je sais que tous les poissons que j'ai nommé on un besoin different en eau et il sentende pas tousse alors j'attends vos conseil et je voulais aussi dire que je voulais des poissons qui touché pas au nageoire des guppy voila merci d'avance |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 4th Avril 2009 09:21:09 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Bonsoir,
Citer: | les pelmatos mais un peu nerveux quand ils pondent |
Tu as tout compris, en période de frai il vont massacré tes guppys. Donc non!
Citer: | les botias pour viré les escargot |
Ne jamais acheter un poisson dans l'espoir qu'il va résoudre un problème!!!
Acheter un botia pour viré les escargots est une bien mauvaise idée. Donc non!
Il faut des valeurs d'eau particulières pour ces poissons, genre GH de 1 à 5 .... Je doute que ton bac possède ces valeurs?? Donc non!
Les néons sont des poissons d'eau fraiche, contrairement au guppys qui sont d'eau plus chaude. Donc non!
Oui, je pense que ce genre de population est possible. Donc oui!
Il faut un volume d'eau beaucoup plus grand que 120 litres pour avoir des scalaires. Donc non!
Un crabe pourrait manger les petits poissons! Donc non!
Avec les guppys, tu n'as pas beaucoup de possibilité.
Pourrais tu nous donné les valeurs de ton eau, peut être qu'il y aurait d'autres possibilités.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 4th Avril 2009 09:27:49 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
J'ai pas encore les valeurs de l'eau je vais la prendre demain mais je dois attendre encore pour mettre les poissons j'ai mis l'eau aujourdh'ui et pour les botias je les prends pas forcement pour les escargot j'aime bien c'est poisson ca bouge tout le temp sinon comme poissons de fond il y a aussi les kuhli je crois que cé ca le nom et les corydoras que j'aime bien mais je veux en mettre qu'une seul forte mais en banc de 4 ou 5 voila dite moi ce qui peut allé avec les guppy et aprés moi je m'arrange pour que ma valeur corresponde au poissons que je prendrais avec les guppy voila |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 5th Avril 2009 06:55:28 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Alors j'ai decidé je vais mettre 6 corydora schwartzi avec les guppy mais je voudrais soit un autre couple de poissons ou un poisson a mettre en banc genre neon ou rasbora j'attends vos conseil |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 10:21:30 AM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Bonjour,
Le 120 litres fait quelles dimensions ?
Pour un groupe de Corydoras schwartzi pourquoi pas mais ça va dépendre du type de sol que tu as dans ton 120 litres, quartz ou sable de loire ? Il faudrait rapidement tester l'eau pour pouvoir mieux te conseiller.
Les Néons n'ont pas leur place aux côté de Guppy, quant aux Rasbora ça va dépendre de l'eau (qu'ils préfèrent douce et acide) et ils ne sont pas toujours tendre envers les Guppy.
Enfin les Platy pourquoi pas mais eux sont d'eau calcaire basique, l'opposé des Rasbora et Corydoras. Attention Platy et Guppy se reproduisent beaucoup.
Enfin à nouveau Les Botia sont tous des poissons grégaires d'eau douce acide, la seule espèce pouvant s'épanouir dans 120 litres est la loche naine qui mesure 6cm mais il en faut 6-8 individus sachant que chaque coute plus de 10€ je ne la conseille pas pour débuter (rareté en milieu naturel). La loche clown doit être à tout prix évitée, 30cm de long, 800 litres est un minimum. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 06:34:20 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Mon aqua fait 80x30x52 je sais plus quoi mettre avec mes guppy j'ai l'impression que rien va avec les guppy j'aimerai bien un couple de ramizeri mais j'ai peur qui tue les guppy quand ils vont pondre il y a aussi les scalaire mais 120 litre c'est trop petit pour eux un couple de colissa j'aime bien aussi dite moi ce que je peux mettre avec les guppy que je choisise lol je vais prendre les valeurs de mon eau ce soir |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 06:53:20 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Une fois que tu aura les valeurs on pourra t'en dire un peu plus. Les Guppy sont de toute façon de gros reproducteurs, le bac sera vite rempli !
Toujours est-il que le choix de cohabitants est délicat et c'est normal, il faut qu'ils passent dans le volume et acceptent ton eau mais aussi qu'ils ne soient ni trop gros ni agressifs avec les Guppy. Là encore ça réduit pas mal. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 07:14:28 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Alors en
ph7,5
en kh 10
en gh 3
et 0 en nitrate
oublié pas j'ai mis l'eau samedi dans l'aquarium voila |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 07:22:33 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
KH 10 et GH 3 ? Ce sont des tests en gouttes ? Avec passage du bleu au jaune ; du rouge au vert ? |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 07:42:33 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Ouais |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 07:57:30 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
j'ai craqué lol le gh 17 et kh 10 |
|
|
 |
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 8th Avril 2009 10:33:02 PM Titre du sujet: Re: Que mettre avec guppy? |
|
|
Les néons sont des poissons d'eau fraiche, contrairement au guppys qui sont d'eau plus chaude. Donc non!
des néons dans de l'eau froide .... je pense que tu t'es trompé
par contre les guppy en eau froide oui |
|
|
 |
|