Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Dean Corso Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 08:22:15 PM Titre du sujet: Reproduction Discus, question. |
|
|
Bonsoir,
Mon beau frère a eu des discus avec ma soeur il y a de ça un an environ, depuis il ne lui en reste plus que deux.
Et il y a deux semaines je suis allez manger chez eux, et j'ai pu à mon grand plaisirs assister à une ponte.
Mes questions sont donc :
-le mâle féconde t-il des la 1ère rangée d'oeuf déposé par la femelle ? ou une fois tout les oeufs déposés ?
-est-ce qu'il est possible qu'une femelle ponde alors qu'il n'y a aucun mâle de présent ?
Car de ce que j'ai vu il n'y a eu que la femelle a déposé les oeufs, le mâle (interrogation sur son sexe) n'as rien fait si ce n'est surveiller.
ET tous les oeufs avaient disparus le lendemain matin. ET c'est pas la première fois que cela se produit apparemment.
Voilà merci de m'éclairer.
Pour info supplémentaire :
Bac de 200L brut avec décantation interne (j'ai engueulé ma soeur quand j'ai su qu'elle lui avais acheté des discus ), avec 6 corydoras (tout blanc) et 10 Cardinalis. |
|
|
 |
damone Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Lun 9 Mar 2009 Messages: 72 Localisation: haute normandie
|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 08:41:38 PM Titre du sujet: Re: Reproduction Discus, question. |
|
|
Dean Corso a écrit: |
Mon beau frère a eu des discus avec ma soeur |
Euh... tu as un beauf et une soeur poisson? Tu es donc un poisson^^
ok je ==> []
un petit peu d'humour ne fait pas de mal.
++ Dam |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 08:59:38 PM Titre du sujet: Re: Reproduction Discus, question. |
|
|
Bonsoir,
Citer: | -le mâle féconde t-il des la 1ère rangée d'oeuf déposé par la femelle ? ou une fois tout les oeufs déposés ? |
Normalement le mâle suit de près la femelle quand elle pond. Il féconde les oeufs tout de suite.
Citer: | -est-ce qu'il est possible qu'une femelle ponde alors qu'il n'y a aucun mâle de présent ? |
Oui tout à fait, 2 femelles peuvent pondre ensemble aussi.. Quand il n'y a pas de groupe dans un bac suffisant, des comportements bizarres peuvent apparaitre.
Citer: | Pour info supplémentaire :
Bac de 200L brut avec décantation interne (j'ai engueulé ma soeur quand j'ai su qu'elle lui avais acheté des discus ), avec 6 corydoras (tout blanc) et 10 Cardinalis. |
Ils devraient se poser des questions quand meme Le fait qu'il ne reste plus que 2 Discus devraient les alarmer ils doivent en plus être petits j'imagine, un Discus adulte de deux ans doit mesurer au moins 15/18cm de diamètre... C'est dommage de ne pas leur offrir mieux, le bac est 3 fois trop petit pour ces grands poissons. |
|
|
 |
Dean Corso Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Mardi 14th Avril 2009 09:12:07 PM Titre du sujet: Re: Reproduction Discus, question. |
|
|
Merci pour tes réponses sychriscar, je me doutais bien que c'était 2 femelles, et oui je lui est déjà fait la morale, mais niveau taille ils doivent avoir environ 15 a 16cm.
Enfin ça n'empêche pas que je les avais prévenu directe de ramener les Didi aux vendeurs, enfin je les referais pas  |
|
|
 |
|