InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Crabe oO

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 12th Avril 2009 01:10:13 AM    Titre du sujet: Crabe oO Répondre en citant

J'ai vu dans une animalerie des crabes (je n'ai pas retenu leur nom^^)

ça se passe comment? ça vit comme pour les crevettes? ça vit seul?

si quelqu'un peut me renseigner car la population de mon aquarium est nickelle et pourquoi pas y mettre un crabe si ça ne gène pas.

++ Dam
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 12th Avril 2009 02:56:57 AM    Titre du sujet: Re: Crabe oO Répondre en citant

Je n'ai pas de grande connaissance en crabe...

Mais de ce que j'ai pu lire, c'est qu'ils ne peuvent être placés en aquarium, il leur faut une plage. Donc terrarium obligatoirement. Il en va de même pour certaines grenouilles il me semble.

Ensuite leur maintenance avec crevettes/poissons est compliquée.
Selon les espèces, un petit néon, guppy ou une petite crevette ne leur déplait pas...

Donc c'est très déconseillé.
damone
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 12th Avril 2009 08:55:54 AM    Titre du sujet: Re: Crabe oO Répondre en citant

Salut sarti,
Apparemment d'après ce que j'ai lu, en aquarium ils peuvent vivre sans soucis a condition de leur mettre une zone au sec (par ex un plexi près du néon sur le filtre comme ça ils sont au chaud.)

Maintenant, c'est sur qu'il y a le problème de son possible appétit pour les colocataires.

Si quelqu'un a d'autres infos, n'hésitez pas, ça peut aider quelqu'un d'autre aussi.

++ Dam
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 12th Avril 2009 05:54:15 PM    Titre du sujet: Re: Crabe oO Répondre en citant

damone a écrit:
Apparemment d'après ce que j'ai lu, en aquarium ils peuvent vivre sans soucis a condition de leur mettre une zone au sec (par ex un plexi près du néon sur le filtre comme ça ils sont au chaud.)

Soit la plage que je te parlais. Wink

Pourrais-tu nous dire le volume de ton bac? Ta population?
Pourquoi tu tiens absolument à avoir un crabe? Le fun ?
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 14th Avril 2009 12:04:19 PM    Titre du sujet: Re: Crabe oO Répondre en citant

Bonjour,

La cohabitation entre un crabe et des poissons peut bien se passer maintenant il faut connaître le nom de l'espèce du crabe et comme te l'a dit Sarti le volume de ton bac ainsi que ta population.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Crabe oO    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: