InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes poissons respirent rapidement

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePublié le: Jeudi 17th Mai 2007 01:59:04 PM    Titre du sujet: Mes poissons respirent rapidement Répondre en citant

Mes poissons respirent rapidement , est ce normal ?, sinon, que doit je faire ???? merci de vos réponses
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Vendredi 18th Mai 2007 07:44:20 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons respirent rapidement Répondre en citant

Bonsoir,

Pour savoir qu'elle solution est envisageable, il faut d'abord comprendre pourquoi ils respirent rapidement !

Donc il faut nous donner :
La taille de l'aquarium (nombre de litres et même les dimensions)
Les poissons présents (espèces et nombre)
Ainsi que tes paramètres (nitrites surtout, mais aussi nitrates, pH, GH et KH)
Et enfin, quel entretien fais-tu à ton aquarium et à quelle fréquence ? (Changements d'eau, nettoyage du filtre, etc.)

A partir de tes réponses, nous pourrons peut être t'orienter sur des choses à faire pour régler ton souci Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePublié le: Vendredi 18th Mai 2007 09:23:06 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons respirent rapidement Répondre en citant

Bonsoir,
Mon aquarium est un 120 litres. Mes poissons des mollys (10) , des guppys (5) et un "laveur de vitre". Ce sont les guppys qui respirent vite.

La température de l'eau est de 27°. Je n'ai pas d'autre éléments à te donner car je n'ai pas de barrette de test Confused
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Dimanche 20th Mai 2007 07:27:51 PM    Titre du sujet: Re: Mes poissons respirent rapidement Répondre en citant

Arf, dans le doute, mieux vaut faire un changement d'eau d'au moins 30% du volume total.

Achète de toute urgence des tests et en gouttes (plus précis,plus fiables, et plus rentables Wink !) plus particulièrement les nitrites (NO2) mais aussi nitrates (NO3), pH, GH et KH.

As tu fais quelque chose récemment à ton bac ?
Je redemande aussi : quel entretien fais-tu à ton aquarium et à quelle fréquence ? (Changements d'eau, nettoyage du filtre, etc.)

Depuis quand ton bac est il en eau d'ailleurs ?

Pardon de répondre aussi tardivement, j'espère que tout va bien Confused
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes poissons respirent rapidement    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: