Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alex-guppy Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Sam 28 Mar 2009 Messages: 81 Localisation: bruxelles,belgique
|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 10:30:55 PM Titre du sujet: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
J'ai des bb guppys qui ne grandissent pas,
ils sont nés le 15 février et ils mesurent encore 1 cm c'est normal ?
car je les vends et j'en ai d'autres qui naissent et j'ai presque + de place !!!
merci !  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 11:02:27 PM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Personne pour me répondre ??
merci sympa !!! lol |
|
|
 |
celinegupy Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 Messages: 299 Localisation: martigues
|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 11:09:27 PM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Quels dimension fait ton bac??
car quand je séparé mes alevins dans mon 37l
j'ai remarqué qu'ils grandissaient moins vite que ceux qui rester dans le 100l |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 10th Avril 2009 11:31:08 PM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
60 litre et je vais en avoir un de 75 litres |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 01:33:08 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Ils sont en spé?
Si non, tu as quoi d'autres avec ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 09:24:24 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Il faudrait aussi détailler la nourriture et l'entretien fait. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 09:57:48 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Je leurs donne de la nourriture "sera" et "vitacraft" "babies" et cela 2x/jour et ils sont dans un aqua de 60 litre et je suis en trains de calculer les différentes mesures possibles pour avoir un autre de 100 l et ils sont séparés dans des couveuses . |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 10:01:01 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Voila l'erreur, séparés dans des couveuses ! Pourquoi ? Ce type d'isolation retarde la croissance des alevins et les rend plus fragiles.
Pourquoi sont-ils en couveuses ? |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 10:09:48 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Ils sont destinés a la vente et si je les mets ensemble,...consanguinité !!!!!
et je peut pas me permetre ce probleme !!!
 |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 10:12:51 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Ils ne peuvent pas se reproduire avant l'âge de 3 mois... Je ne vois pas comment ils pourraient avoir des petits ensemble puisque c'est l'âge où ils peuvent être sexables donc vendus.
S'ils sont de petite taille et plus fragiles, ce sera pas très respectueux pour les acheteurs.
Si tu veux les vendre, fais les grandir dans 2 bacs de 60 litres en séparant les mâles des femelles, comme ça bonne croissance et pas de repro mais pas en couveuses car isolés dans ces mini trucs s'ils ne meurt pas ils vont se fragiliser, vivront moins longtemps et seront très sensibles aux maladies. |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 10:28:35 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Le problème : je n'arrive pas a sexer des trucs de 1 cm !!!!!!!
et je vais avoir un aqua de +- 100 litres mais ils n'ont pas de bb et les parent en fonts et je suis saturé !!!!!!!!!!
je sais pas quoi faire ils sont petit=>je ne les vends pas
les parents en font et je n'ai + de place !!!!!!!  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 11th Avril 2009 10:35:06 AM Titre du sujet: Re: Bb guppys qui ne grandissent pas : |
|
|
Dans ces cas là si tu n'as plus de solution il faut tous les donner et changer d'espèce... Tu peux contacter un club aquario ou passer plein d'annonces sur les forums pour trouver acquéreur  |
|
|
 |
|