InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Un poisson qui s'en prends aux autres !!

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 22nd Avril 2009 01:43:08 PM    Titre du sujet: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Bonjour

depuis quelque jours je retrouve des poissons sans nageoire ou des queues ébouriffées il meurent par la suite
déjà 3 victimes en 2 semaines (2 platy + 1 guppy et aujourd'hui je retrouve un poisson sans queue que j'ai du mettre dans un bac d'isolement mais je pense pas qu'il fera la journée ... (un poisson de couleur rouge et jaune assez ptit qui vit en banc) je pense avoir identifier le coupable mais je suis pas sur ça serait mon colisa je l'ai vu faire

qu'est ce que je dois faire ? l'isoler ou autres ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mercredi 22nd Avril 2009 02:22:09 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Bonjour Wink

Les Colisa sont en effet des cohabitants innapropriés avec des Guppy (risque d'attaque) ou les Platy (pas les mêmes besoins en eau). Mais de la à attaquer les nageoires jusqu'à la mort, peut être une maladie plutot. Tu as une photo des queues abimées ?

Pourrais-tu rappeller les détails de ton bac ?

Taille du bac
Population totale
Paramètres de l'eau
Entretien fait en détail
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Mercredi 22nd Avril 2009 04:59:35 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

La taille du bac c'est un 120 litres
pour la population alors il y a 3 guppy 1 mâle + 2 femelles (j'en ai rajouter une femelle apres la mort de l'autre guppy
3 platy (la aussi pareil je viens de rajouter 2 femelles ) je precise que quand je l'ai introduis mon taux de nitrites était inférieur 0.1
ensuite 3 xipho
2 colisa un couple
5 neons innesi + 5 rasbora ce sont les poissons que j'ai introduis des le début (je suis vraiment debutant j'ai fait une erreur et j'ai pas moyen de les donner)
et 3 molly
et 10 poisson de groupe rouge et jaune (nom?)

"aucun poisson n'est mort dans le bac ils sont mort dans un petit bac d'isolation"

parametre de l'eau

no² inferieur a 0.1
nitrate 40
gh 8
ph 7.5
eau du robinet 50
ce sont des test que j'ai fait ce matin

entretien
9 h de lumière
retire les feuille morte
paillettes une fois par jour avaler en moins d'une minutes
pour le filtre c'est un externe pour le moment je ne pas le nettoyer "les robinet c'est en option chez eheim"
changement d'eau toutes les semaines "eau du robinet" 12 litres
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 10:19:54 AM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Ok il y a donc plusieurs hypothèses, soit c'est un poisson qui les attaque, soit c'est le stres, la pollution, la surpopulation qui provoque des maladies.

Quelques détails sur le pourquoi du comment =

Citer:

120 litres
1 mâle + 2 femelles guppy
3 platy
3 xipho
2 colisa
5 neons innesi + 5 rasbora
3 molly
et 10 poisson de groupe rouge et jaune

Il y a supopulation, trop d'espèces différentes, trop de poissons, surtout que tu as dans un même bac toutes les espèces les plus prolifiques, Molly, Platy, Xipho et Guppy sachant que Xipho et Platy ne devraient pas être mélangés vu le risque de croisement Confused

Surtout que pour Molly et Xipho, le bac est juste.

Les Néons bleus sont des poissons d'eau fraiche donc incompatibles avec tous les autres mais en plus Molly, Platy et Xipho n'ont pas les memes besoins en eau que tous les autres, suivant ta qualité de l'eau, tu en fragilises certains.

Tu as une photo des poissons inconnus ?

Citer:
no² inferieur a 0.1
nitrate 40
gh 8
ph 7.5
eau du robinet 50

L'eau du robinet à 50 quoi ?

Le pH est plutot pas mal pour les Platy, Guppy, à la rigueur Xipho et Molly mais bien trop haut pour Colisa, Rasbora, Néon.
Le GH par contre est assez bien pour Colisa et Rasbora mais vachement bas pour des Xipho et Molly !

9h d'éclairage c'est peu, il y a une raison? On recommande plutot entre 10 et 12h par jour. Tu as une photo du bac ?

Je sais que ce n'est pas toujours facile d'adapter sa population en donnant des poissons ou en prenant un plus gros bac, mais vul'état actuel des choses, s'il n'y a pas de tri fait, les maladies continueront Sad Le plus urgent serait d'enlever Molly, Xipho et Néon.

Ensuite, de faire un choix eau douce/Eau calcaire et donc choisir Colisa, rasbora OU Platy/Guppy (ces deux derniers se nourrissant en surface, ça peut stresser les Colisa ou au contraire les rendre agressifs).

Pour les dons de poissons, penses aux club aquario, aux annonces sur des tas de forums, leboncoin.fr, etc. Sinon pourquoi pas un bac spacieux ?
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 11:55:09 AM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Bon prolifiques ça veut dire reproducteur... je comprends pas trop ce que tu veux dire avec les croisement ça ne peut pas être bénéfiques ?

je suis d'accords avec toi quand tu dis que certain sont fragilisés voir stressés

c'est a peu prés un poisson comme ca rajoute du rouge sur l'extrémité et tu as le nom du poisson

http://img105.imageshack.us/my.php?image=poissons.jpg

pour l'eau du robinet je parle du taux de nitrates !!

je suis passer a 9 h d'eclairage parce que les jours se sont rallonger simple explication

j'aimerai adapter ma population mais bon moi je suis une personne qui donne assez confiance; quand on me dit que je peux mettre des xipho avec des platy.mais tu parle de maladie hors ce ne sont pas des maladies mes poisson subissent vraiment des attaques puis il y a autre chose aussi les poissons dont tu parle je l'ai acheter c'est comme ci je jetait de l'argent par les fenêtre (je ne suis pas bill gates )enfin c'est mon impression ..

pour le bac spacieux je n'ai pas trop les moyen puis je prefere commencer avec un 120 litres !!

http://img26.imageshack.us/my.php?image=pict0993.jpg
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 12:14:11 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

La photo que tu montres est un Labidochromis qui fait 15 cm adulte Shocked Avec du rouge je ne vois pas ce que ça peut être, tu as essayé une photo ?

Je comprends bien que ce n'est pas facile, avoir un bac spacieux n'est pas toujours envisageable mais donner les poissons doit être ta priorité, avec les possibilités que je t'ai conseillé, c'est le plus urgent.

Le problème c'est qu'en mélangeant des poissons incompâtibles les attaques sont normales Confused On ne peut rien y faire si ce n'est adapté la population pour quelle soit équilibrée... Si tes poissons sont vraiment des Labidochromis ne cherche plus, ce sont des Cichlidés extra agressifs qui ont besoin d'au moins 240 litres, d'une eau dure calcaire et d'un décor rocheux (les petits poissons sont tués).
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 12:44:22 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Non ce n'est pas ce poisson je vais acheter des piles pour mon apareill photo et je te montre ça se soir

il y a pas moyen de garder mes xipho et mes molly comme même puisque l'eau du bac leur convient pour l'instant ils sont petit je pourrai trouver une solution attive quand il seront plus grand.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 12:56:57 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Petits ? Sur la photo que tu as envoyé les Xipho ont déjà une bonne taille, le bac est très juste pour eux déjà.

Malheureusement le GH ne leur correspond pas, ils sont peut être responsables des nageoires abimés (les Xipho peuuvent être agressifs) et ils vont finir par stresser les Colisa et Néon Confused Ils font partis des urgents à donner malheureusement.

C'est une bonne chose que ce ne soit pas des Labido, ouf, j'attends les photos Wink
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 07:48:25 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Voila les photos;;;

http://img210.imageshack.us/my.php?image=pict0027u.jpg

http://img23.imageshack.us/my.php?image=pict0024j.jpg

désoler pour le flash

Dernière édition par jona44 le Jeudi 23rd Avril 2009 07:51:16 PM ; édité 1 fois au total
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 07:50:06 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Hyphessobrycon flammeus ? C'est ce qui m'est venu pour la 1ère photo Smile
jona44
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 07:52:32 PM    Titre du sujet: Re: Un poisson qui s'en prends aux autres !! Répondre en citant

Oui c'est ça

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Un poisson qui s'en prends aux autres !!    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: