Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
anthony02 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 23rd Avril 2009 11:21:56 PM Titre du sujet: TRES IMPORTANT |
|
|
Ne jamais brancher un cordon chauffant que l'on mais au fond de l'aquarum sur un minuteur ex( http://www.entraidelec.com/getfile.php?att_id=266&apli=forum_npds&att_name=minuterie.jpg )
car lorsqu'il n'a pas la LED d'allumé ( donc a l'arret ) il y a risque d'electrocution, je suis electricien c'est pour cela que j'ai effectué personnellement sur different model et le resulta et le meme, les condition été tel ; pied nu, mais chaussé on ne resent au qu'une sensation.
en faite lorque le cordon chauffant etanche et sous tension je me faite pas electrisé.
je n'arrive pas a trop explique le fénomène mais lorsque le cordon chauffant et hors tension je resoi de decharge comme si je touché une bougie d'un moteur qui et en train de fonctionné.
mon hypotése serai qu'une tension passerai dans mon cordon chauffant meme si la tempo et a l'arret, une tension qui aurai un voltagie maxime de 110V et qui moi en ayant les pied non chaussé au contacte de l'eau géneré un point de fuite a la terre, se qui determieré que mon cordon chauffant serai defectueu.
mais mal heureusement se n'est pas le cas car meme si je le branche sur un inter differenceil 10mA il se declanche pas donc c'est autre chose qui et generé par le minuteur.
pour avoir reponse a ma question serai effectué le teste avec une pince R.M.S car maintenant je penserai plutot a un regé harmoni du rang 7 ou 13 que le minuteur generé.
quand pensé vous??? |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Jeudi 23rd Avril 2009 11:55:55 PM Titre du sujet: Re: TRES IMPORTANT |
|
|
De toute façon je vois pas pourquoi un chauffage devrait être branché sur un minuteur, il doit marcher en permanence pour avoir une eau de température constante...
Ensuite ton cable tu l'as acheté neuf ou d'occase?
Car il est pas normal si tu te prends des coups de jus, doit y avoir une fuite quelque part..... |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Vendredi 24th Avril 2009 12:05:23 AM Titre du sujet: Re: TRES IMPORTANT |
|
|
Il parle d'un cordon chauffant et il n'y en a qui le branche que 15min sur 30min par exemple. Donc tu as besoin d'un minuteur. Et un cordon chauffant n'arrivera pas à réguler la température d'un bac il faut obligatoirement un combiné qui lui sera alimenté en permanence. Par contre c'est clair que c'est louche cette histoire  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Vendredi 24th Avril 2009 05:19:26 PM Titre du sujet: Re: TRES IMPORTANT |
|
|
Bonsoir,
C'est bien pour cela que je dis toujours de tout débrancher avant de placer les mains dans l'eau.
Meme si tout est isolé, on reste toujours à la merci d'une défaillance mécanique.
Louaque. |
|
|
 |
|