InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

TRES IMPORTANT

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthony02
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 11:21:56 PM    Titre du sujet: TRES IMPORTANT Répondre en citant

Ne jamais brancher un cordon chauffant que l'on mais au fond de l'aquarum sur un minuteur ex( http://www.entraidelec.com/getfile.php?att_id=266&apli=forum_npds&att_name=minuterie.jpg )
car lorsqu'il n'a pas la LED d'allumé ( donc a l'arret ) il y a risque d'electrocution, je suis electricien c'est pour cela que j'ai effectué personnellement sur different model et le resulta et le meme, les condition été tel ; pied nu, mais chaussé on ne resent au qu'une sensation.
en faite lorque le cordon chauffant etanche et sous tension je me faite pas electrisé.
je n'arrive pas a trop explique le fénomène mais lorsque le cordon chauffant et hors tension je resoi de decharge comme si je touché une bougie d'un moteur qui et en train de fonctionné.
mon hypotése serai qu'une tension passerai dans mon cordon chauffant meme si la tempo et a l'arret, une tension qui aurai un voltagie maxime de 110V et qui moi en ayant les pied non chaussé au contacte de l'eau géneré un point de fuite a la terre, se qui determieré que mon cordon chauffant serai defectueu.
mais mal heureusement se n'est pas le cas car meme si je le branche sur un inter differenceil 10mA il se declanche pas donc c'est autre chose qui et generé par le minuteur.
pour avoir reponse a ma question serai effectué le teste avec une pince R.M.S car maintenant je penserai plutot a un regé harmoni du rang 7 ou 13 que le minuteur generé.

quand pensé vous???
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 23rd Avril 2009 11:55:55 PM    Titre du sujet: Re: TRES IMPORTANT Répondre en citant

De toute façon je vois pas pourquoi un chauffage devrait être branché sur un minuteur, il doit marcher en permanence pour avoir une eau de température constante...

Ensuite ton cable tu l'as acheté neuf ou d'occase?
Car il est pas normal si tu te prends des coups de jus, doit y avoir une fuite quelque part.....
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Vendredi 24th Avril 2009 12:05:23 AM    Titre du sujet: Re: TRES IMPORTANT Répondre en citant

Il parle d'un cordon chauffant et il n'y en a qui le branche que 15min sur 30min par exemple. Donc tu as besoin d'un minuteur. Et un cordon chauffant n'arrivera pas à réguler la température d'un bac il faut obligatoirement un combiné qui lui sera alimenté en permanence. Par contre c'est clair que c'est louche cette histoire Rolling Eyes
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Vendredi 24th Avril 2009 05:19:26 PM    Titre du sujet: Re: TRES IMPORTANT Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien pour cela que je dis toujours de tout débrancher avant de placer les mains dans l'eau.

Meme si tout est isolé, on reste toujours à la merci d'une défaillance mécanique.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : TRES IMPORTANT    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: