Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Samedi 25th Avril 2009 08:48:02 PM Titre du sujet: Volume nécessaire pour les Tétraodons ? |
|
|
Bonjour,
actuellement dans un de mes aquariums (Aquacube 40), de 40L, j'ai un Betta seul.
Trouvant ça "dommage" d'avoir un bac de taille moyenne pour y mettre un betta, j'aurais voulu lui trouver un aquarium plus petit de 20/30L et y mettre à la place des tétraodons.
Je me suis penché sur deux espèces qui me plaisent: Tétraodon biocellatus (eau saumâtre, taille 6/8cm) et Tétraodon travancoricus nain (eau douce, taille 3cm).
J'aurais voulu savoir si je peux mettre ces deux espèces sans soucis dans mon 40L, et si oui, combien de chaque espèce (évidemment, pas les deux en même temps...) ?
J'avais pensé à 4 de l'eau saumâtre (mais je me demande si un 60 voire 90L serait pas mieux vu leur taille), et 6 pour ce qui est de l'espèce naine...
Merci de me donner vos avis.
Et si l'un d'entre vous en possède, est-ce que la reproduction est aisée ou non ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 09:06:16 AM Titre du sujet: Re: Volume nécessaire pour les Tétraodons ? |
|
|
Coucou
A mon avis 40 litres c'est vraiment minuscule pour du biocellatus, pour un poisson de 8cm adulte ayant ce type de comportement le double me parait un minimum, confirmé par tout ce que j'ai pu lire sur le net.
Pour Carinotetraodon travancoricus les avis divergent. Pour certains se sera suffisant, pour d'autres trop petit, 54 litres étant bien plus recommandé vu leur territorialité. Quoi qu'il arrive 1 mâle pour 3/4 femelles semble le maximum dans 40 litres.
Quant à la reproduction attends d'autres avis  |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 02:35:24 PM Titre du sujet: Re: Volume nécessaire pour les Tétraodons ? |
|
|
Ok merci.
Et pour la repro, je me suis baladé sur le net j'ai trouvé plus ou moins mes réponses.
Merci^^ |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 09:31:49 PM Titre du sujet: Re: Volume nécessaire pour les Tétraodons ? |
|
|
Finalement je me demande si je ne vais pas les mettre dans mon 120L... combien de Tetraodon travancoricus je pourrais y mettre? 10/12?
Enfin, j'aurais voulu y mettre au sol des crevettes ou écrevisses.... voici celles que j'aimerais y mettre:
Cambarellus patzcuarensis sp. Orange (CPO) ? Caridina japonica ? Caridina sp. Tiger ?
J'ai pensé aussi à Atya camerounensis, mais vu la taille de la crevette (10cm), je pense que mon 120L est insuffisant...
Merci. |
|
|
 |
Dark Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mar 10 Mar 2009 Messages: 43 Localisation: Nanterre (92)
|
Publié le: Lundi 27th Avril 2009 11:03:41 PM Titre du sujet: Re: Volume nécessaire pour les Tétraodons ? |
|
|
Pour tes crevettes, cela dépends si tu veux faire de la reproduction ou pas.
Car reproduire des Japonicas, il y a des complications car ils faut faire passer les oeufs en eau salé.
Donc je te conseil plus facilement les tigers qui se reproduise beaucoup plus facilement
D'ailleurs j'attends les miennes que j'ai commandé chez zooplus |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 28th Avril 2009 09:35:52 AM Titre du sujet: Re: Volume nécessaire pour les Tétraodons ? |
|
|
Le problème c'est que les Tetraodon sont friands des invertébrés Pour des Caridina à mon avis il y a un risque.
Et c'est vrai que les plus grosses vont petre à l'étroit dans 120 litres... |
|
|
 |
|