InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mort tragique de mon ancistrus... [Récit et expérience]

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 27th Avril 2009 12:08:03 AM    Titre du sujet: Mort tragique de mon ancistrus... [Récit et expérience] Répondre en citant

Bonjour à tous,
je voudrais vous partager mon amère expérience afin que cela ne se reproduise à aucun de nous...

J'ai été absent depuis Mercredi dernier de mon domicile (soit 5 jours).
Dans mon bac (120L), j'ai le bac de décantation à droite de l'aquarium, et j'y met mes aimants de nettoyage sur la droite près de cette même décante pour les cacher un peu de la vue...

Tout à l'heure en arrivant à mon appartement, je vois mon ancistrus allongé à la verticale, tête vers le bas, entre le maigre espace disponible entre les aimants, le bac de décantation et la paroi de droite de l'aquarium... je décide de déplacer les aimants pour le libérer.
Et là... je vois l'ancistrus tomber à la verticale, raide, en pleine décomposition (dos de couleur verte, on apercevait le cerveau et je vous en passe)... je vous dis pas ma stupéfaction et mon crie de peur... en plus totalement dégouté, c'est mon premier poisson et je l'avais depuis mes débuts (un peu plus de un an 1/2)...

Tout ça pour dire à tous ceux qui ont des aimants pour le nettoyage: ne les laissez jamais trop près d'un filtre, vitre, chauffage ou d'un bac de décante... c'était mon cas et mon ancistrus s'est retrouvé bloqué, qui a provoqué sa mort (de quoi, je ne sais pas....).

Assez triste, c'était l'un de mes préférés voire mon préféré, il me fait tripper..... Sad

Donc faîtes attention à voir tous les dangers que peuvent représenter votre aquarium, même les plus improbables...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 27th Avril 2009 09:52:25 AM    Titre du sujet: Re: Mort tragique de mon ancistrus... [Récit et expérience] Répondre en citant

Merci Sarti pour ton commentaire. Et je suis désolé pour ton ancitrus Crying or Very sad
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mort tragique de mon ancistrus... [Récit et expérience]    Forum Aquariophilie Index du forum -> Divers poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: