InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Le bac a Leguigui


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leguigui
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Avr 2009
Messages: 3

MessagePublié le: Dimanche 26th Avril 2009 08:03:51 AM    Titre du sujet: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Allé zou présentation de mon bac



la cuve est en verre de 12 mm, je l'ai collée avec un ami qui tiens une boutique aquario/terrario pas loin de chez moi. Elle fais 180/60/60. le meuble est forcément maison, il faut que je fasse les portes Rolling Eyes .



sont prévu 2 filtres jeabo 1200L/h, un petit filtre Eheim 300L/h (réacteur Co²), Du Co² industriel avec un controlleur PH milwaukee, du chauffage 2x300 watts, une pompe de brassage... Comme vous pouvez le remarquer j'ai opté pour le tableau électrique complet avec programateur intégré Wink .



Un automate pour l'osmolation et l'automatisation des changements d'eau et de l'osmoseur. C'est du home made franchement pour le prix que ça m'a couté je trouve ce 'gadjet' impéccable. Surtout que javais prévu une évacuation et une arrivée de flotte pour ça ...



une partie pour préparer l'eau de changement (300 litres) avec donc l'osmoseur etc etc.



allé zou un tas de profora + florapol + charbon actif + latérite + argile verte en poudre + aqualit ....



Vu en détail c'est pas ragoutant, nous pouvons admettre que les plantes n'ont donc pas de cerveaux !?



tout mélangé et étalé ca donne ça



ensuite une tite grille histoire de.......



Un peu sable parait que c'est utile ?



Un tas de cailloux pour faire joli !



Et voilli le résultat un mois après la plantation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
spirou62
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 19 Avr 2009
Messages: 20
Localisation: Pas de calais

MessagePublié le: Dimanche 26th Avril 2009 10:55:52 AM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Il est vraiment superbe et super bien planté Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Mardi 28th Avril 2009 07:57:21 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Bonjour,
Ton aquarium est très beau mais par contre le meuble me fait un peut peur sur tes photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leguigui
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Avr 2009
Messages: 3

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 05:56:58 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

mikou a écrit:

Ton aquarium est très beau mais par contre le meuble me fait un peut peur sur tes photos.


pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Mercredi 29th Avril 2009 07:01:44 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu l'as fixé mais j'aurai peur qu'il bascule sur la droite un peu comme un château de carte.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickoph
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 19 Jan 2009
Messages: 478
Localisation: calvados

MessagePublié le: Jeudi 30th Avril 2009 12:10:37 AM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Salut
et magnifique réalisation pour ton aquarium
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
leguigui
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 26 Avr 2009
Messages: 3

MessagePublié le: Jeudi 30th Avril 2009 06:09:01 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

mikou a écrit:
Je ne sais pas comment tu l'as fixé mais j'aurai peur qu'il bascule sur la droite un peu comme un château de carte.


Pas de souci pour empêcher ce risque d'incident j'ai mis des équerres utilisées en charpente... Ce qui me permet de dormir sereinement, le bac est en eau depuis bientôt 2 mois maintenant et pas de souci... Ce qui me pose le plus de problèmes ce sont les réflexions de mme sur le fait que je n'ai pas encore fias les portes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Cindy_770
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Lun 27 Aoû 2007
Messages: 277
Localisation: Bray-et-Lû(95)

MessagePublié le: Vendredi 1st Mai 2009 06:49:12 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Ton aquarium est super beau et je te dit bravo!!! Wink Razz Very Happy Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
isidorinou
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 25 Mar 2010
Messages: 5

MessagePublié le: Jeudi 25th Mars 2010 11:18:22 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Alors là, respect... Tout simplement magnifique.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
hanazawarui
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Sam 7 Nov 2009
Messages: 945
Localisation: Nantes

MessagePublié le: Vendredi 26th Mars 2010 05:45:30 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Le vieux post moisi qui refait surface Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bqsjayce
Alevin
Alevin


Inscrit le: Mar 20 Avr 2010
Messages: 17

MessagePublié le: Jeudi 22nd Avril 2010 09:30:34 AM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

hanazawarui a écrit:
Le vieux post moisi qui refait surface Laughing


Bonjour,

une petite question sur ce "vieux post"...

Qu'elle est le nom des différentes plantes de cette aquarium (surtout de la plante qui forme l'herbe) ? est ce qu'elle n'évolue pas trop vite ? comment avez vous fait pour éviter qu'elle ne pousse sur la "plage" blanche ?

Je trouve cet aquarium superbe.

Merci d'avance

Js
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
aurevds
Alevin
Alevin


Inscrit le: Lun 30 Nov 2009
Messages: 7
Localisation: belgique

MessagePublié le: Jeudi 22nd Avril 2010 06:50:37 PM    Titre du sujet: Re: Le bac a Leguigui Répondre en citant

Je dirais des hemianthus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Le bac a Leguigui    Forum Aquariophilie Index du forum -> Vos aquariums Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum