Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Walmox Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 12:03:49 PM Titre du sujet: Eau opaque |
|
|
Bonjour,
Je suis debutant dans l'aquariophilie et pour comencer j'ai un aquarium en verre de 20L avec a l'interieur un guppy male et deux platy voile, un male et une femele.Dans l'aquarium il y'a exactement 6 billes en verre qui ont des formes de coquillage et 3 decoration munies chacune d'une plante en plastique. Sa fait maintenant 3 jours que j'ai cette aquarium et hier moi et mes frères avont déssidé de mettre dans l'aquarium un coquillage. L'aquarium et à coté du chauffage.
L'eau et deja opaque et on se demande pourquoi?
Merci d'avance pour les réponses et désolé pour l'orthographe  |
|
|
 |
celinegupy Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 Messages: 299 Localisation: martigues
|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 12:11:27 PM Titre du sujet: Re: Eau opaque |
|
|
C est simple
trop poissons pour un si petit aquarium
dans 20 l a part un combatant ou des crevettes tu ne peut rien mettre
le guppy il faut un male pour 3 femelles
dans au moins 90l
c est un poisson vif qu passe son temps a se courir aprés
et qui se reproduitenormement et tout le temps
pour les molly c est pareil 1 male pour 3 femelles
mais le molly est un gros poisson (env 5cm adulte)
un 200l est un minimum pour eux
il se reproduise aussi enormement |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 12:14:31 PM Titre du sujet: Re: Eau opaque |
|
|
Bonjour,
Déjà un passage du coté "présentation" serait bien sympa.
Ensuite il faut savoir que dans 20 litres, aucun poisson ne peut y vivre correctement.
Il est conseiller pour des guppys ou platys un minimum de 80 voir 100 litres.
En plus, il est indispensable de laisser cycler l'aquarium environ 6 semaines avant d'introduire le moindre poisson. Ce qui je pense n'a pas été réalisé?
Il faut également savoir que pour maintenir des poissons,il faut en plus d'un équilibre dans le bac, de; un chauffage, un éclairage un filtre, un fond en gravier et beaucoup de plantes.
Donc, le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'aller rendre tout ton matériel au magasin pour cause de mauvais conseils.
Ensuite, tu reviens sur le forum etlà, ensemble nous te donnerons tous les renseignements pour démarrer un aquarium correctement.
Si tu ne sorts pas tes poissons de là, c'est la mort assurée pour eux! Il y a urgence.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
Walmox Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 12:17:18 PM Titre du sujet: Re: Eau opaque |
|
|
Merci
merde le vendeur nous a dit 3 poisson pour un 20L et il nous a dit de choisir en guppy et platy  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 12:18:41 PM Titre du sujet: Re: Eau opaque |
|
|
Walmox a écrit: | Merci
merde le vendeur nous a dit 3 poisson pour un 20L et il nous a dit de choisir en guppy et platy  |
Re,
Raison de plus pour allé lui rendre son matériel.
Tu as encore eu a faire à des vendeurs de sardine en boites.
Louaque. |
|
|
 |
Walmox Alevin

|
Publié le: Dimanche 26th Avril 2009 12:22:22 PM Titre du sujet: Re: Eau opaque |
|
|
En tous cas merci pour vos reponses si rapide.  |
|
|
 |
|