InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques infos sur la Red Cherry...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 15th Juin 2009 11:30:41 PM    Titre du sujet: Quelques infos sur la Red Cherry... Répondre en citant

Salut à vous,

voilà j'ai des red cherry depuis maintenant plusieurs mois, mais j'aimerais avoir des infos plus poussées à leur sujet... Wink

Tout d'abord j'aimerais leur redonner les paramètres de leur habitat d'origine, pour une maintenance optimale... quels sont-ils ?
Car sur les sites on donne une palette large: pH 6,5-8 et GH 4-15 sur aquabase...

Ensuite, j'ai échangé le filtre intérieur entre deux aquas... j'ai mis la pompe des red cherry avec le betta (car faible débit) et celle du betta avec les red cherry... la pompe fait 200L/H (non réglable) et je casse le rejet contre la paroi... ce qui crée un courant... pour un aquarium de 25L. Mr. Green
Les Red Cherry aiment-elles les courants? Ou préfèrent-elles les eaux stagnantes ?

Enfin, comme nourriture je leur donne des fois des pastilles de fonds et elles trouvent leur nourriture dans l'aqua... que pourrais-je leur donner ? Des légumes par exemple comme précisé dans cet article: http://les-crevettes.com/nourriture.html ?
Que préfèrent-elles ? Quel serait la nourriture parfaite ?

Merci à vous !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
celinegupy
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mardi 16th Juin 2009 07:59:41 AM    Titre du sujet: Re: Quelques infos sur la Red Cherry... Répondre en citant

Moi les miennes adore les brocolis bouillit

pour les parametre je peut pas trop t aidé
la perssone qui me les as vendu sur ce forum
m a envoyer voir sur aquabase
donc j ai prit tout mes renseignements labas
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 16th Juin 2009 12:48:49 PM    Titre du sujet: Re: Quelques infos sur la Red Cherry... Répondre en citant

Ben ils sont extrêmement large.... Confused

J'aurais aimé avoir des paramètres plus "serrés" pour une maintenance optimale.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 16th Juin 2009 03:24:41 PM    Titre du sujet: Re: Quelques infos sur la Red Cherry... Répondre en citant

Je n'ai pas en tête les paramètres parfaits. En revanche j'ai constaté une chose =

pH 7,5/8 et GH 12/15 (KH 6 environ), elles sont transparentes, mêmes les femelles.

pH 7 et GH 6/8 (KH 4/5 environ) elles sont rouges pétants, magnifique.

Je pense qu'une eau plus proche de la neutralité et douce leur convient mieux. Niveau T° peu importe, entre 20 et 25° convient réellement.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 16th Juin 2009 04:34:07 PM    Titre du sujet: Re: Quelques infos sur la Red Cherry... Répondre en citant

Ok merci!

Donc une eau douce et neutre.

Elles ont une préférence pour l'eau acide ou non selon toi ?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 16th Juin 2009 04:57:59 PM    Titre du sujet: Re: Quelques infos sur la Red Cherry... Répondre en citant

Par erreur ( Embarassed ) j'ai placé des sp. green dans mon 120 litres qui aux dernières nouvelles avait un pH de 6,2.

Je n'ai jamais réussi à les repêcher (trop de cachettes et le bac est sombre), et en mettant de côté quelles sont avec des prédateurs donc discrètes Embarassed elles sont absolument magnifiques (bien vertes (sp. green, qui est la même espèce que la red cherry mais en vert), belles mues régulières, etc.

Donc je pense que oui ça leur convient bien.

A voi ce que tu veux obtenir. Le plus important =
- Eviter les variations de l'eau (T° ou dureté ou pH)
- Lente acllimatation, surtout si l'eau où elles étaient est vraiment différente de la nouvelle
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 16th Juin 2009 06:56:00 PM    Titre du sujet: Re: Quelques infos sur la Red Cherry... Répondre en citant

Ok bon bé leur GH est à 8 je vais le laisser comme ça, par contre pour le pH je fais baisser le KH et rajouter un peu de tourbe dans le filtre, je prie pour que ça soit suffisant.

Merci !

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quelques infos sur la Red Cherry...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Les crevettes Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: