InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Problème sur une vitre latérale...


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Samedi 2nd Mai 2009 05:44:06 PM    Titre du sujet: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour résoudre des traces de néoprène impossibles à enlever j'ai choisi de peindre mes 2 faces latérales, d'abord avec une sous couche en deux passes de fond gris et après avec une peinture acrylique noir satiné.
Aujourd'hui en regardant par l'intérieur pour voir si ma sous couche était régulière j'ai aperçu Twisted Evil un impact de 2mm de diamètre environ pour une profondeur éstimée à un demi millimêtre.
Est-ce qu'à votre avis cela craint, (j'ai vu la pub Carglass à la télé) sachant que le verre est de 1cm d'épaisseur et que l'ai testé en eau une fois à vide et je n'ai pas eu besoin de sortir la serpillère.
Cela m'ennnuierait que cela pète quand les poissons seront là et de toutes façons cela m'ennuierait tout court Evil or Very Mad
Si il y en a qui ont des avis judicieux ou des astuces de réparation je suis tout ouie.
Merci d'avance Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mai 2009 02:29:13 PM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Euh il n'y a personne qui s'intèresse à mon petit trou dans le coin?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Dimanche 3rd Mai 2009 06:18:53 PM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Désolé mais j'ai pas tout compris.
Tu as peint tes vitres de l'aqua et tu as vu un impact sur une vitre de ton aqua?

Un impact causé syr la peinture ou sur vitre même ?

Et tu as peint l'intérieur ou l'extérieur de l'aqua?

Tu aurais des photos stp?

Quel est le volume de ton bac ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Mardi 5th Mai 2009 01:39:34 PM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Bonjour, j'ai peint l'extérieur des deux vitres latérales et c'est après que je me suis aperçu de cet impact a l'intérieur Je joins une photo.



Le gris c'est la sous couche et les rayres c'est l'ancien proprio qui devait nettoyer ses vitres avec une disqueuse Twisted Evil Evil or Very Mad

Le bac est une 1000l (850 réels avec décors et sable)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Mardi 5th Mai 2009 04:13:52 PM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

On voit mal. Sad

Mais si la vitre est fissurée (et non simplement rayée), alors il faut que tu la changes entièrement.

Tu l'enlèves en coupant les joints au cutter et tu en remets une autre de même épaisseur...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
BRICARD34
Alevin
Alevin


Inscrit le: Dim 12 Avr 2009
Messages: 15

MessagePublié le: Mardi 5th Mai 2009 06:42:16 PM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Re-bonjour
Non tout ce que tu vois autour ne sont que des rayures faites par l'ancien proprio.
Il faut dire que sur son tampon aimanté de nettoyage il y avait plein de copeaux de limaille de fer et en plus au lieu de nettoyer de haut en bas, il le faisait à l'horizontale comme cela les rayures on les voit mieux,c'est cool. Crying or Very sad
Il n'y a pas de trace de fissure et je ne me sens pas de taille à changer une vitre. Je perdrai le sommeil guettant le moindre craquement Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Bcgodin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Ven 19 Juin 2009
Messages: 99
Localisation: Canada/quebec

MessagePublié le: Vendredi 10th Juillet 2009 05:43:52 AM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Ouf, perso je trouve que c'est un grand risque a prendre, surtout quand tu penses.. 1000L dans un salon, oui ca nettoie le plancher, MAIS! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
robin
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie


Inscrit le: Jeu 9 Juil 2009
Messages: 90
Localisation: 41

MessagePublié le: Vendredi 10th Juillet 2009 02:31:40 PM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Recolle une autre vitre dessus. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
OMbebert
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Dim 14 Juin 2009
Messages: 46
Localisation: 92

MessagePublié le: Lundi 20th Juillet 2009 12:04:59 AM    Titre du sujet: Re: Problème sur une vitre latérale... Répondre en citant

Je sais pas si où ça se trouve... mais si carglass peut le faire, je pense que toi aussi.. essaie de trouver la même résine qu'eux..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Problème sur une vitre latérale...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Astuces bricolages aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum