InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Rampe d'éclairage sur cuve nue..


Aller à la page Précédent  1, 2  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:06:41 AM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

Pour l'instant, la "jungle" a pris le dessus Laughing
Il faut que je débroussaille ce week-end pour accueillir mon betta Wink

J'attends tes photos de ton aqua avec impatience! Pourquoi ne pas mettre un post de l'état d'avancement des travaux, dans la section "galerie"?

Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Jeudi 7th Mai 2009 12:24:53 AM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

J'attends encore un peut car pour l'instant c'est vraiment au ralenti.
Mais je vais le faire rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 02:21:32 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

Bonjour,

Petite question, quelqu'un a-t-il déjà essayé de construire une galerie ou une rampe d'éclairage pour un bac nu de 17 litres (ou de petit volume)? enfin surtout réussi, pour me donner le mode d'emploi Razz ..
(là, je suis sûre que Mikou va me dire que c'est possible Wink , mais j'ai besoin de détails, rappelle-toi, Mikou, que je suis nulle en bricolage et bien loin d'être capable d'entreprendre ce que tu fais Mr. Green )

Bonne journée
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 02:39:23 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

Salut caro
Alors déjà je suis pas un fou en bricolage, c'est juste que je n'est pas peur de me lancer (mais merci pour le compliment Wink )
Pour un bac de 17l ca fait petit, déjà est ce que tu peut donner les dimensions de ton bac puis que veux tu comme style pour ta galerie (avec un couvercle ou pas)?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 02:52:13 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

Bonjour Mikou,

Fou ou pas de bricolage, moi je t'admire parce que même si je meurs d'envie d'avoir un aquarium d'au moins 300 litres, je n'oserai jamais me lancer dans un projet tel que le tien!!
(Bon, j'ai toujours un autre souci, c'est que je n'ai toujours pas trouver l'astuce pour convaincre mon mari Razz )
Au début, j'étais partie pour acheter une cuve de dimensions au minimum 80x30 (je n'avais pas vu de rampe d'éclairage pour cuve plus petite sur internet..).
Seulement sur les 3 jardineries à ma disposition, 2 ne font pas les cuves nues et la 3ème n'avait que des cuves de dimensions inférieures!! J'ai donc pris ce que j'ai trouvé par défaut Confused
Ma cuve fait 35x18 et 22 cms de hauteur. Mais je me suis dit en l'achetant que si j'arrivais quand même à adapter un couvercle dessus, elle pourrait accueillir une femelle betta.. Pour mon "jardin aquatique", j'ai prévu pour l'instant de mettre une lampe type lampe d'architecte, qui fait 11 watts, donc aussi puissante que celle que j'ai dans mon premier bac. Mais si j'envisage d'y mettre un autre betta, il me faudra impérativement un couvercle. Sinon, la cuve restera "jardin aquatique" Smile

Bonne journée
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 04:42:11 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

Re,

Pour ton mari ne t'inquiète pas sa viendra, moi ma femme ne voulais que l'on ait qu'un seul aquarium et pas trop grand. Quatre ans plus tard, on a deux aquarium et un troisième de 400L en préparation. Et la cerise sur le gâteau, elle commence à si intairesser et parle même de se faire un petit aquarium pour elle. Alors tu vois tout espoir n'est pas perdu.
Pour ton aquarium je viens de voire un peu se qui se fesait au niveau de l'éclairage pour les petit aquarium. Et le résultat il n'y pas de pièces détachées de disponible. Donc le mieux (et sûrement le plus simple) c'est de garde la lampe que tu veux mettre et de trouver du pvc transparent (dans les magasin de bricolage) et de découper cette plaque au bonne dimension en l'adaptent un peu pour pas qu'elle tombe dans l'aquarium et la poser dessus.
Je sais si j'ai été très clair mais c'est pas facile. Si tu veut avoir une idée plus claire la prochaine fois que tu va dans une animalerie regarde les nano cube et tu comprendra mieux se que je veux dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 09:19:44 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

Bonsoir Mikou,

Là, tu me redonnes espoir!!!!!Bon, pour l'instant, mon mari se fout de mes aquariums car ils sont dans mon bureau, mais, qui sait, un de ces jours, il changera d'avis comme ton épouse!

Pour le couvercle, oui je vois très bien ce que tu veux dire. Mon bac à crevettes est un nano cube. De plus, apparemment, l'ampoule qu'il y a dans mon bac pour le betta semble être une ampoule banale, type ampoule économique. En tout cas, elle ressemble étrangement à celle qu'il y a dans ma lampe d'architecte. C'est pour cette raison que j'avais immédiatement pensé à cette lampe pour mon "jardin aquatique". La seule différence est qu'elle est protégée de l'eau par un "hublot". Mais si je mets un plexiglas au-dessus de l'aquarium, il ne risque pas d'y avoir de projection d'eau sur la lampe. Restera à voir si les lux qui passent à travers le plexi sont suffisants..

Mais bon, pour le moment, c'est encore un projet donc je vais d'abord "fabriquer" le couvercle et on verra ce que cela donne. En tout cas, merci du conseil Wink !!

Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 1 Avr 2009
Messages: 234
Localisation: Chamigny (77)

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 10:24:38 PM    Titre du sujet: Re: Rampe d'éclairage sur cuve nue.. Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi Caro et bonne chance pour la "fabrication" de ton couvercle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Rampe d'éclairage sur cuve nue..    Forum Aquariophilie Index du forum -> Eclairage aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum