Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
LaMamanDeLouen Fan d'Aquariophilie

Inscrit le: Mer 15 Avr 2009 Messages: 72 Localisation: Oissel (76), Haute Normandie, France
|
Publié le: Mardi 5th Mai 2009 08:43:54 AM Titre du sujet: Faire Attention aux Vendeurs !!!! |
|
|
Bonjour à tous,
Comme j'ai beaucoup d'animalerie par chez moi je me suis dit quand attendant la fin de mon cycle de l'eau j'irai bien voir le prix de mes futurs habitants.
Me voici partie au plus prés, Je regrade tranquille et là un vendeur me demande si j'ai besoin (jusque là tout est normal). Je lui dit que je regarde car mon cycle de l'eau n'est pas fini! Il me dit : C'est un combien de litres ? je lui repond 60.
Et là cerise sur le gateau, il me dit vous avez un large choix ! Etonner je lui demande conseille. Il m'affirme que je peut y mettre 10 cardinalis, 8 guppy avec 10 arlequin mais aussi des barbus.
Un peu choqué je dois dire je lui évoque ce que j'ai appris grace à vous et là il me répond. vous avez sans doute raison car moi j'aime pas les poissons donc j'y connais rien.
Tout ça pour dire que ça fait la seconde fois que ça arrive. parfois on peut tomber sur des personnes sympa et honnéte et des fois sur de gros clochard qui n'ont rien à faire là.
J'ai fini lol c'était mon coup de gueulle de la journée lol.
Je vous quitte car aujourd'hui c'est les 2 ans de mon fils et je dois préparer le repas de ce soir.  |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 5th Mai 2009 01:04:58 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention des Vendeurs !!!! |
|
|
Et tu n'en as pas finis avec eux...
Mais s'il n'y connait rien, pourquoi n'appelle-t-il pas un collègue qui a plus de connaissance?
Ce genre de réaction ça me dépasse....
Et bon anniversaire au petit!  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Mardi 5th Mai 2009 01:28:02 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention des Vendeurs !!!! |
|
|
Et ben, c'est triste Tellement de passionnés rêveraient d'être à sa place mais n'ont pas les compétences niveau vente... C'est à désespérer.
Guppy avec barbus ça donne un cocktail explosif. Et autant de poissons c'est la surpop et donc la mort pour tous assuré... Je suis d'accord avec Sarti, si on s'y connait peu, autant l'admettre et orienter vers un autre vendeur ou vers un livre  |
|
|
 |

Inscrit le: Mer 15 Avr 2009 Messages: 72 Localisation: Oissel (76), Haute Normandie, France
|
Publié le: Mardi 5th Mai 2009 04:03:34 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention des Vendeurs !!!! |
|
|
Oui enfin merci Sarti.
Ce qui est sûre c'est que maintenant je demande l'avis ici avant d'y aller.
Bonne soirée...  |
|
|
 |
Lenore002 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mardi 5th Mai 2009 04:20:07 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention des Vendeurs !!!! |
|
|
Le problème c'est que leurs collègues ne sont souvent pas plus compétents qu'eux niveau poissons, on est aussi mal conseillé par l'un que par l'autre, alors...
Oui vaut mieux lire de son côté plutôt que de les écouter... |
|
|
 |
celinegupy Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 Messages: 299 Localisation: martigues
|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 04:32:29 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention des Vendeurs !!!! |
|
|
Moi j ai 2 animalerie prés de chez moi
botanic
ou là c est catastrophique
c est comme au marché on choisit ce que l on veut comme au marché
ils ne demande meme pas le nombres de litres de l aquarium
et les poisons ne sont pas tés en forme
surtout les combatants dans de tous petit bocal, a moitié mort
et il y a vive le jardin
ou la j ai était trés surprise du vendeur
la dernire fois un meck voulais un discus
pour un 200l (il en avait déjà un) il a refusé de lui vendre
un autre venais de mettre sont aqua en route y a deux jours
il a refusé de lui vendre des poissons
et moi je lui ai demadais un couple de colisa chuna
il as refusé de me le vendre car
ne fallait pas les mettre avec les guppys
car il ne viennent pas de la meme region |
|
|
 |
jonathan Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 21 Jan 2009 Messages: 47 Localisation: boulogne sur mer
|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 07:09:40 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention des Vendeurs !!!! |
|
|
La o moins le vendeur fait attention a ce qu'il vend c un amoureux des poisson lol! c rare des vendeur comme ça! |
|
|
 |
Lenore002 Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Mercredi 6th Mai 2009 07:26:53 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention des Vendeurs !!!! |
|
|
Ben dis donc, en même temps il ne doit pas faire beaucoup de ventes..
Tant mieux, oui c'est à ça qu'on distingue les vrais aquariophiles des autres. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 02:23:28 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention aux Vendeurs !!!! |
|
|
Moi la derniére fois que j'ai été dans mon animalerie la jeune fille que j'ai eu été extra, elle n'a pas forcé a l'achat inutile, ma bien conseillé et m'a meme fait faire d economie (si je puis dire car c un cout dans le budget de monter un aquarium tt au debut).
La je suis contente car j'entame les 15 jours de cycle encore une semaine et je pourrais enfin acceuillir mes nouveaux arrivant
 |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 02:29:15 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention aux Vendeurs !!!! |
|
|
Bonjour,
Ca, c'est super que ton bac se rôde en 3 semaines!
Moi, finalement, le mien aura pris son temps : 8 semaines pour que le cycle d'azote soit terminé
PS : le bandeau dans la signature, je ne connaissais pas mais je trouve cela génial!!
Bonne journée
Caro |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 02:34:47 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention aux Vendeurs !!!! |
|
|
Eh bien mes paramétres sont ok juste un ou 2 souci qu'il me reste à régler car ma biobos verdit tte les semaines et mes plantes commence a jaunir je me demande si ce n'est pas à cause de mon eclairage que je laisse trop longtemps de 10h30 à 22h30 |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Vendredi 8th Mai 2009 02:40:59 PM Titre du sujet: Re: Faire Attention aux Vendeurs !!!! |
|
|
Re,
Pourtant, aucun problème dans mon bac, au contraire, j'ai une hygrophila dévoreuse de place!!
J'ai juste une ou deux feuilles de cryptocorynes qui jaunissent et meurent de temps en temps, mais Sychriscar m'avait dit que c'était normal avec cette variété de plantes. Elle meurt pour mieux repartir apparemment
L'eau est toujours restée super claire, pas d'algues, rien à part mes "crottes" d'escargots, mais j'ai fait le choix de ne toucher ni faire de mal à aucune de ces petites bêtes!
C'est peut-être la raison pour laquelle mon cycle a été aussi long à se mettre en place..
Petite question que je ne reste pas ignorante, c'est quoi une biobos, un filtre interne?
Caro |
|
|
 |
|