InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quel prédateur pour réguler mes guppy ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 06:39:59 PM    Titre du sujet: Quel prédateur pour réguler mes guppy ? Répondre en citant

Bonjour,
Je devais prendre un 180l mais finalement comme mon appart est tout petit et que mon chéri a déjà un 240l je dois me rabattre sur un 100l pour le moment.
Mon 54l est peuplé de 10 guppy et de 2 corydoras pygmaeus (nains) y en restait plus que 2, dès arrivage j'irai en chercher 4 autres. J'ai aussi une dizaine de red cherry.
Mon problème c'est que je ne veut pas risquer la surpopulation à cause des futures naissances.
Je vais chercher mon 100l à la fin de la semaine. Une fois le cycle d'azote passé quels poissons puis-je introduire qui me réguleraient mes alevins sans toucher aux adultes ?
J'avais pensé à un couple d'apisto mais peuvent_ils cohabiter avec mes corydoras et crevettes ?
Sinon j'envisageais des cardinalis (sont-ils efficace pour la régulation ?) ou des tetras de rio. J'adore les tétra citron mais je pense qu'ils risquent de se sentir à l'étroit...
Pourrai-je également rajouter un harem de platy ou serai-je en surpopulation ?
Je sais que le choix des poissons se basera sur les paramètres de mon eau mais je préfère y réfléchir avant pour ne pas faire de bétises...
Merci de vos réponses.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 09:05:07 PM    Titre du sujet: Re: Quel prédateur pour réguler mes guppy ? Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait en effet les paramètres de ton eau pour te répondre.

Mais la raison voudrait que pour ne pas avoir de surpopulation et pas de problème tout court, il ne faudrait pas placer de Guppys!!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 09:33:59 PM    Titre du sujet: Re: Quel prédateur pour réguler mes guppy ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je sais bien mais d'une je les ai déjà et ensuite j'adore ces poissons.

Quels poissons pourraient me réguler les alevins ? Je ne connais pas encore les paramètres comme je ne l'ai pas encore mis en eau mais je suis prete à faire ce qu'il faut pour les adapter aux futurs "prédateurs"
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 09:56:05 PM    Titre du sujet: Re: Quel prédateur pour réguler mes guppy ? Répondre en citant

Re,

La règle d'or dans un aquarium est de ne jamais placer des poissons pour un travail quelconque!
Le jour où il n'y aura pas d'alvin à manger, il est certain que tes prédateurs vont s’attaquer à tes autres poissons!
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mardi 12th Juin 2012 09:57:45 PM    Titre du sujet: Re: Quel prédateur pour réguler mes guppy ? Répondre en citant

Je pensais que des poissons comme certains tetra ou comme des apisto pourraient cohabiter avec les guppy tout en croquant quelques alevins...
melle38
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2012 06:56:17 PM    Titre du sujet: Re: Quel prédateur pour réguler mes guppy ? Répondre en citant

Bonsoir,

Alors puis-je mettre un banc de tétras (mes préférés sont les citrons) dans un 100l avec des guppy ?
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 13th Juin 2012 09:50:00 PM    Titre du sujet: Re: Quel prédateur pour réguler mes guppy ? Répondre en citant

Bonsoir,

Non les paramètres de maintiens pour les Guppys ne sont pas les mêmes que pour les trétras.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel prédateur pour réguler mes guppy ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: