Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Dimanche 5th Avril 2009 06:16:39 PM Titre du sujet: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Bonjour je souhaitais connaître le nombre de ramirézi que l'on pourrait introduire dans un 120 L.
suivant quelle conditions vous le determinez.
Merci d'avance |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Dimanche 5th Avril 2009 09:10:42 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Bonsoir,
Je te dirai juste un couple pour un aquarium de 120L, car si tu en mets plus, vu que c'est un poisson territorial, ils vont se tapez dessus et tu va avoir des morts.
Attends quand même l'avis d'experts. |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 5th Avril 2009 09:18:57 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Oui merci, je connais le litrage pour un couple, mais je ne sait pas si en specifique je pourrait en rajouter plus ?. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 10:26:30 AM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Coucou
C'est la surface au sol qui va déterminer le nombre de couples possible et non s'ils seront la seule espèce ou pas de l'aquarium car ils se soucient bien moins des autres zones que du fond.
Dans moins de 150x50 de surface (450 litres et même là il peut y avoir conflits !) un seul couple a sa place, au delà il y a des risques de blessures voire pires. |
|
|
 |

|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 02:35:47 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
D'accord je te remercie ^^ de l'information ! |
|
|
 |
mickoph Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Lun 19 Jan 2009 Messages: 478 Localisation: calvados
|
Publié le: Lundi 6th Avril 2009 07:46:44 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Salut
désolé tout le monde mais vous n'allez pas apprécié ma remarque mais perso je dirais que 2 couples peuvent vivre dans un bac de 120L
par contre il faut que tu fasse un partage de ta cuve en deux zone par le biet des plantes (grande et grosse feuilles) + des branchages et/ou racines afin que chacun des couples est son territoire.
le litrage minimum par couple est de 60L en spécifique |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 03:42:47 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
D'accord merci pour l'info. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 15th Avril 2009 04:46:28 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
mickoph a écrit: | le litrage minimum par couple est de 60L en spécifique |
J'allais le dire.
Donc pour être plus prudent et planté comme il se doit, un 90L sera parfait pour un couple. |
|
|
 |
Vincent69 Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Jeudi 16th Juillet 2009 01:20:18 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Expérience fait mieux vaut avoir 2 à 3 femelle pour un male, car ceux-ci aiment bien tagnatser les femelles, alors pour que se soit pas toujours la même qui subit les assauts mieux vaut en avoir plusieurs.
Le bac spécifique je ne le recommande pas, car la majorité des cichlides nains sont craintif s'il n'y a pas une autre espèce avec eux, quelque chose leur semble pas normal dans leur lieux de vie.
Mettre un petit banc de tetra bien pacifique. |
|
|
 |
robin Fan d'Aquariophilie

|
Publié le: Jeudi 16th Juillet 2009 03:29:18 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Encore entierement d'accord avec toi Vincent69. Les petits tétras vont les "rassurer", ainsi qu'un bac bien planté et surtout bien sain.......
Mais ça restera des poissons fragiles à maintenir  |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Samedi 18th Juillet 2009 01:55:56 PM Titre du sujet: Re: Bac spécifique Ramirézi |
|
|
Attention, les Ramirezi sont fidèles ! Un harem ne fonctionnera quasiment pas sauf coup de chances mais ce n'est pas la "norme" pour ce cichlidé nain exclusivement de couple.
2 femelles et une se fera tuer rapidement, 3 femeles et le mâle risque gros, surtout si le bac fait moins de 120x40 de dimensions au sol (soit 250 litres).
Pour les Apistogramma en revanche, la maintenance en couple ou en harem est possible, à préciser suivant le caractère de nos individus. Pour le Ramirezi c'est ça passe ou ça casse avec une prise de risque assez importante.
Par contre ce qu'on peut faire c'est prendre 5/6 jeunes, attendre la formation naturelle des couples et en garder un seul en donnant les autres individus. C'est un peu plus contraignant puis ça oblige à avoir quelqu'un pouvant les récupérer mais c'est l'assurance d'avoir un couple qui se sera choisi, en tout cas un peu plus que lorsqu'on prend un mâle et une femelle en magasin ou ailleurs. Il y a plus de chances qu'il soit harmonieux et dure longtemps sans crise dans ce cas de figure. |
|
|
 |
|