Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Lundi 18th Mai 2009 09:45:46 PM Titre du sujet: Caridina multidentata qui devient noire ! pourquoi ? |
|
|
Bonsoir,
Ce soir en rentrant, j'ai constaté qu'une de mes crevettes était totalement noire (mais elle semble se comporter normalement). Est-ce normal pour ces crevettes ? est-ce une maladie ?
Pour info, paramétres de mon eau :
T : 26°C
pH : 8
GH : 8
KH : 5
NO2 : 0
NO3 : 40 |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 03:44:21 AM Titre du sujet: Re: Caridina multidentata qui devient noire ! pourquoi ? |
|
|
Tu aurais une photo ?
Tu les as depuis combien de temps ?
Elles sont dans le 180 ou le 60L ? |
|
|
 |

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 07:19:30 AM Titre du sujet: Re: Caridina multidentata qui devient noire ! pourquoi ? |
|
|
Salut,
Alors pas de photo car je n'ai plus d'appareil pour l'instant.
Elles sont là depuis... 1 mois et demi je dirais, peut-être 2 mois.
Et elles sont dans le 180L |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 03:19:34 PM Titre du sujet: Re: Caridina multidentata qui devient noire ! pourquoi ? |
|
|
Tu remarques pas qu'il y en ait une de grainée ? |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 03:37:11 PM Titre du sujet: Re: Caridina multidentata qui devient noire ! pourquoi ? |
|
|
Non, je n'en ai pas vu de grainée, mais elles sont relativement difficiles à voir.
J'en ai introduit 5 (3 grandes et 2 petites) et jusqu'à il y a 1 semaine, je pensais que 2 avaient disparu (les petites).
Et donc il y a une semaine, j'ai aperçu une des petites.
Et hier, une petite qui était sous ma racine et toute noire (je ne sais pas s'il s'agit de la même petite que la première fois).
Lorsque je les ai introduite, l'une des petites était grainée, mais comme je ne cherche pas à les reproduire, je ne me suis pas occupé en particulier de la femelle grainée. |
|
|
 |
|