InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Betta , eau et nitrites...

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 03:25:25 PM    Titre du sujet: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Bonjour

j ai bien envie de me prendre un 54l et d y mettre un betta et pourquoi pas quelques crevettes. Quoique je ne sais pas, certains disent que la cohabitation est assez aleatoire.

Si jamais je fais ca dans un 54l faut il changer une partie de temps en temps?

Et si oui n y a t il pas un risque que le taux de nitrites montent? Ou alors il faut preparer sa nouvelle eau 1 mois a l avance ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 03:33:12 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Salut !!!

Pour commencer, si tu compte y installer quelques plantes (à choisir en fonction de la puissance de l'éclairage), tu peux mettre du substrat (pas obligatoire mais c'est un bon plus) et du gravier.

Ensuite, tu mets ton eau et tu dois attendre que le cycle de l'eau soit fini (environ 4 semaines) et que le pic de nitrites soit passé avant d'y installer ton betta. En attendant, tu peux observer tes plantes grandir.

Pour la cohabitation, je ne sais pas du tout. D'autres plus expérimentés te répondront avec plaisir Very Happy

Bonne journée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 03:37:52 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Oui oui fufutte je sais pour le cycle (enfin je sais maintenant grace au forum).

Ce que je veux dire c est une fois que tu as fait ton cycle, et que tu as introduit ton poisson, est ce qu il faut changer genre 10% de l eau par semaine?

Ou alors une fois que le cycle est fait y a plus besoin de s en occuper ?
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 03:43:01 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Oui les changements restent nécessaires mais comme ton poisson sera seul, je pense que tu peux changer moins d'eau ou espacer les changements. Il va pas salir son eau très vite.

Une fois le cycle fini, il est toujours possible d'avoir un retour des nitrites : déchets du poisson, nourriture qui stagnent au fond de l'aqua, plantes non entretenues et qui pourrient, aquarium négligé ...
Eric
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 03:45:02 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Ok merci pour tes reponses claires et rapides Razz
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 03:48:40 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Mais de rien Very Happy
Eric
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 03:55:11 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Je viens de m apercevoir qu on est du meme coin.

Est ce que tu connais "les poissons exotiques " a st julien les metz?
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 04:01:17 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Je n'y suis jamais allé mais j'en ai entendu que du bien !!! Je comptais justement y faire un tour cet été
Eric
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 04:06:20 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

C est cool!

Je viens d aller y faire un tour (attention en semaine ca ouvre qu a 14h30) et c est vrai que ca a l air serieux.

Bon ben je sais ou aller maintenant . Razz
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 08:18:35 PM    Titre du sujet: Re: Betta , eau et nitrites... Répondre en citant

Bonsoir,

Quelque soit le volume et la population du bac, il faut faire un entretien par semaine de 10 à 15% du volume! Parfois plus dans certain cas, mais pas ici.

Il faut préparer l'eau 24h à l'avance pour laisser s'évaporer le chlore.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Betta , eau et nitrites...    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: