Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Skooxy Alevin

|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 07:17:22 PM Titre du sujet: Poissons et ondes sonores |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement deux aquariums dans une pièce et ils sont sérieusement exposés à de la musique à longueur de journée.
Il m'arrive de les voir un peu affolés quand j'augmente de manière considérable, le son.
Mais il y a t'il un réel danger pour eux ? |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 07:22:19 PM Titre du sujet: Re: Poissons et ondes sonores |
|
|
Oui, le stress réduit leur espérance de vie et peut carément provoquer des maladies !
C'est pourquoi il est vivement recommandé de ne pas mettre un aquarium proche d'une source de vibrations, que ce soit des sons comme une chaine hifi, un home cinéma, une TV ou encore un endroit très fréquenté avec beaucoup de passage (les pas provoquent des vibrations aussi).
Donc si en plus tu observes un comportement anormal, il faut soit mettre un casque, soit baisserl e son, soit changer les aquariums de place  |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 09:14:05 AM Titre du sujet: Re: Poissons et ondes sonores |
|
|
Salut !!!
Perso, quand mon voisin fait ses travaux (perceuse, coup de marteau ...) toute la journée : j'ai des envies de meurtre.
Fait gaffe la prochaine fois que tu mets la main dans l'aqua, ils vont te la miambouffer MDR ... Oki je sors c'est nulle ma blague
Bonne journée |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 12:24:43 PM Titre du sujet: Re: Poissons et ondes sonores |
|
|
Tout a été dit... source de stress donc maladie et comportement anormal. |
|
|
 |
|