InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Dosage nourriture sèche

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
H2o
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 05:02:27 PM    Titre du sujet: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

Je lis souvent qu'un dosage correct de nourriture lyophilisée, c'est une pincée qui permet à l'aliment d'être attrapé avant qu'il ne touche le fond de l'aquarium.
Mais c'est valable pour les paillettes entières ou aussi pour les plus petites particules qui s'éparpillent sous les assauts des affamés ?

Je ne sais pas si je donne assez en voyant l'animation que cela crée à chaque repas. je donne 2 fois / jour (matin et soir).
J'alterne avec des moucherons attrapés à l'épuisette (de piscine) au dessus des fruits mûrs (en plus des heures de repas) et de la nourriture congelée (4 fois / semaine) petit cube ou 1/2 cube.

En général la quantité de nourriture sèche que je donne est avalée en moins de 3 minutes, mais ensuite les poissons prennent le temps de chercher des minuscules morceaux un peu partout.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 05:26:05 PM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

Coucou,

Je vais rester vague, ça va dépendre de la taille de ton bac et des poissons présents Smile Avec ces précisions je pense qu'on pourra mieux te conseiller Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
H2o
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 06:28:43 PM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

J'ai toujours un bac surpeuplé (décrit lors de ma présentation) et depuis 3 poissons en moins dont un couple de Colisas (mâle caractériel, femelle souffre douleur des gouramis, porte épée et du betta) et un néon en quarantaine (truc bizarre sous la bouche). Je dépeuple, je dépeuple...

Mais il reste encore pas mal de monde à la cantine...
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 11th Mai 2009 09:21:22 PM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

Il faut que les aliments soient mangés avant d'atteindre le fond.
H2o
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 12th Mai 2009 06:27:13 AM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
mais j'en reviens à la question initiale: les paillettes ou les paillettes et particules comprises ?
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 12th Mai 2009 09:20:00 AM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

Salut !!!

Shocked Paillettes en particules ???

Bref, quelle que soit la taille de la paillette, cela reste de la nourriture et sera mangé au final.

Quelle patience tu as de partir à la chasse au puceron Mr. Green

Bonne journée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
H2o
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Mardi 12th Mai 2009 01:35:09 PM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

Citer:
Quelle patience tu as de partir à la chasse au puceron

Patience ! Pas du tout, dès qu'un fruit tombe à terre, où que les bananes mûrissent, se forme alors un beau nuage de petits moucherons qu'il est très aisé de capturer.
Un mouvement d'épuisette à grande ouverture sur cette nuée, un clac du filet par terre pour assommer une partie des moucherons, un secouage de l'epuisette au-dessus du bac et c'est le festin pour les poissons de surface et du mileu.
Même les Hasemania, repartent avec leur butin dans la bouche...
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 12th Mai 2009 09:15:44 PM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

Re !!!

Je vais essayer avec des fruits. Ca va faire beau sur les rebords de fenetre ^^
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 13th Mai 2009 01:33:24 PM    Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche Répondre en citant

C'est une bonne idée ca, je vais me lancer à la chasse aux pucerons moi aussi Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Dosage nourriture sèche    Forum Aquariophilie Index du forum -> Alimentation poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: