Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
H2o Alevin

Inscrit le: Mar 5 Mai 2009 Messages: 14 Localisation: La Réunion
|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 05:02:27 PM Titre du sujet: Dosage nourriture sèche |
|
|
Je lis souvent qu'un dosage correct de nourriture lyophilisée, c'est une pincée qui permet à l'aliment d'être attrapé avant qu'il ne touche le fond de l'aquarium.
Mais c'est valable pour les paillettes entières ou aussi pour les plus petites particules qui s'éparpillent sous les assauts des affamés ?
Je ne sais pas si je donne assez en voyant l'animation que cela crée à chaque repas. je donne 2 fois / jour (matin et soir).
J'alterne avec des moucherons attrapés à l'épuisette (de piscine) au dessus des fruits mûrs (en plus des heures de repas) et de la nourriture congelée (4 fois / semaine) petit cube ou 1/2 cube.
En général la quantité de nourriture sèche que je donne est avalée en moins de 3 minutes, mais ensuite les poissons prennent le temps de chercher des minuscules morceaux un peu partout. |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 05:26:05 PM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
Coucou,
Je vais rester vague, ça va dépendre de la taille de ton bac et des poissons présents Avec ces précisions je pense qu'on pourra mieux te conseiller  |
|
|
 |
H2o Alevin

|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 06:28:43 PM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
J'ai toujours un bac surpeuplé (décrit lors de ma présentation) et depuis 3 poissons en moins dont un couple de Colisas (mâle caractériel, femelle souffre douleur des gouramis, porte épée et du betta) et un néon en quarantaine (truc bizarre sous la bouche). Je dépeuple, je dépeuple...
Mais il reste encore pas mal de monde à la cantine... |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 09:21:22 PM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
Il faut que les aliments soient mangés avant d'atteindre le fond. |
|
|
 |
H2o Alevin

|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 06:27:13 AM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
Merci pour vos réponses,
mais j'en reviens à la question initiale: les paillettes ou les paillettes et particules comprises ? |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 09:20:00 AM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
Salut !!!
Paillettes en particules ???
Bref, quelle que soit la taille de la paillette, cela reste de la nourriture et sera mangé au final.
Quelle patience tu as de partir à la chasse au puceron
Bonne journée |
|
|
 |
H2o Alevin

|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 01:35:09 PM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
Citer: | Quelle patience tu as de partir à la chasse au puceron |
Patience ! Pas du tout, dès qu'un fruit tombe à terre, où que les bananes mûrissent, se forme alors un beau nuage de petits moucherons qu'il est très aisé de capturer.
Un mouvement d'épuisette à grande ouverture sur cette nuée, un clac du filet par terre pour assommer une partie des moucherons, un secouage de l'epuisette au-dessus du bac et c'est le festin pour les poissons de surface et du mileu.
Même les Hasemania, repartent avec leur butin dans la bouche... |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 09:15:44 PM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
Re !!!
Je vais essayer avec des fruits. Ca va faire beau sur les rebords de fenetre ^^ |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Mercredi 13th Mai 2009 01:33:24 PM Titre du sujet: Re: Dosage nourriture sèche |
|
|
C'est une bonne idée ca, je vais me lancer à la chasse aux pucerons moi aussi  |
|
|
 |
|