Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
ubutchuti Alevin

|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 07:04:25 PM Titre du sujet: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Bonjour,
J'ai fais un tour sur le site ...et tout cela me semble bien compliqué...
Rapidement: Ma fille ( 3 ans et demi) est sujette à des allergies importantes et elle ne peut que s'occuper de poissons comme animaux...
D'où l'achat d'un petit aquarium de 20 litres ( je me sens ridicule car vous parlez de bassins bien plus grand...il n'empêche ..cela reste des poisons et je tiens à en prendre soins) c'est un peu comme un apprentissage.
Avec l'aquarium, il y avait une pompe (avec filtre), des gravillons et une déco en plastique.
Ma fille a choisi comme poissons un conquérant (baton il s'apelle) et un poisson chinois noir avec des yeux qui resortent (fleur...joli prénom ...).
La seule chose que je fais c'est de faire reposer l'eau 24 heures avant de l'intégrer dans l'aquarium, que je fais en sorte que les poissons est la possibilité de se cacher et que Clara (ma fille) leur donne à manger le matin et le soir (pour la citer: Tetra, animin (aliment complet pour poissons rouges).
Mes questions sont assez simples:
Est-ce qu'avec une pompe il faut changer l'eau? si oui tous les combien de temps? et faut il le faire en totalité?
Puis rajouter d'autres poissons et jusqu'à combien?
Est-ce que ça aide si je rajoute une plante aquatique (et laquelle?),et quels sont les effets bénéfiques?
Merci de votre compréhension...à bientôt
Ubutchuti |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 07:46:25 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Bonsoir,
Une présentation dans la partie du forum prévue à cet effet serait bien sympa!
Pour ce qui est de ton aquarium, ... aie aie aie!!!!
Comment te dire que tu as tout faux!?
Dans 20 litres aucun poisson ne peut vivre correctement.
Si tu n'as pas ton matériel et poisson depuis trop longtemps, je te conseillerais de tout reporter au magasin, pour cause de mauvais conseil de vente, ils sont obligé de tout repremdre.
Si tu ne peux pas faire ça, la seule solution que tu as, serait de trouver une personne qui pourrait adopter ton poisson.
Je t'assure qu'il n'y a pas d'autre solution, ton poisson va mourir dans d'atroce douleurs.
J'attendrais ta réponse pour te donner d'autres conseils d'après la décision que tu va prendre.
Amicalement, Louaque.
Dernière édition par louaque le Lundi 11th Mai 2009 08:03:23 PM ; édité 1 fois au total |
|
|
 |
Eric Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Lundi 11th Mai 2009 07:55:16 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Coucou
ca fait plusieurs jours que je parcours ce forum et c est pas le premier post de ce genre que je vois.
Des gens qui mettent tout de suite leur poisson dans l eau sans attendre les 4 semaines preconisees et sans faire de tests.
Je ne leur jette pas la pierre car j avoue que si je ne m etais pas renseigne avant et si je n etais pas tombe sur ce fofo j aurai fait exactement les memes erreurs.
C est vraiment scandaleux que les animaleries prennent des personnes aussi peu qualifiees pour vendre des etres vivants!
En fait il faudrait que l adresse de ce forum soit affichee sur toutes les portes des animaleries!
Ou alors qu ils donnent des brochures sur les erreurs a ne pas faire.
C est vrai qu avoir un poisson ca a l air facile: un bac, de l eau et hop on un scalaire dans un 10 l parcequ on a pas les moyens de se payer plus grand, qu un scalaire c est trop beau , et pis tient on ajoute un soit disant nettoyeur comme ca on a pas trop a s en occuper!
Ne prend pas ca pour toi ubutchuti mais ca me fait mal au coeur qu on puisse faire souffrir des etres vivants par simple manque d informations!
Honte aux vendeurs !
Bon ben desole pour ce coup de gueule mais fallait que ca sorte... |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 09:09:39 AM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Bonjour !!!
Hier, j'ai été en animalerie pour acheté un nouveau guppy, le vendeur m'a sorti son blabla ... Il voulait me caser ses scalaires en promo en me disant que mon 100 l pouvait en accueillir 2 ou 3 !!! Quelle lecon de vie je lui ai fait : le pauvre, j'espère ne pas l'avoir poussé au suicide Il pensait pouvoir m'arnaquer avec son manque de compétences Pffff pas folle la fufutte
Je trouve cela scandaleux que l'appat du gain l'emporte sur le confort des êtres vivants. Il y a tant d'animaux qui meurrent, qui sont abandonnés, négligés ou pire ... relacher dans la nature.
HONTE à eux
Bonne journée |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 04:25:59 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Bien joue fufutte !
Alors qu a tu fais ubutchuti ? |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 05:19:27 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
fufutte a écrit: | Bonjour !!!
Hier, j'ai été en animalerie pour acheté un nouveau guppy, le vendeur m'a sorti son blabla ... Il voulait me caser ses scalaires en promo en me disant que mon 100 l pouvait en accueillir 2 ou 3 !!! |
Bonsoir,
Je pense en fait qu'il est persuadé que cela soit possible!
Ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est "juste" un manque de compétence. Comme bien souvent dans la vente, que ce soit pour une TV ou un lave linge, le vendeur ne fait que de survoler le domaine.
Ce qui est dommage en aquariophilie, c'est qu'il y a des êtres vivants en jeux.
Louaque. |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 05:52:00 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Non louaque c est un incompetent ou un mec qui veut faire de l argent!
Ou alors il n aime pas son metier.
Personnellement je travaille au rayon poissonnerie d une grande surface depuis un an et j adore ce metier.
Mais quand les clients me demandent des conseils et que je ne peut pas les renseigner ( c est normal de ne pas tout savoir en un an) et bien je leur dit que je ne sais pas et en rentrant chez moi je regarde sur internet !
Moi je vend a manger alors si je me plante le client sera decu et ne reviendra peut etre plus et ca c est vraiment nul, mais eux vendent des etres vivants alors c est impardonnable! |
|
|
 |
fufutte Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Sam 20 Déc 2008 Messages: 1882 Localisation: Florange en Moselle (57)
|
Publié le: Mardi 12th Mai 2009 09:09:33 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
MDR Eric, tu as pas trop faim quand tu regarde ton aqua Mais qu'est ce que je suis nulle en ce moment avec mes blagues !! MDR |
|
|
 |
ubutchuti Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Mai 2009 05:55:49 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Bonjour,
J'avouerais que je réflechis...
Je me rend bien compte de ma bêtise...mais je ne pensais pas que s'occuper de poissons demandait autant de soins ( j'avoue clairement mon ignorance et ma précipitation bien abusive et irréfléchie!!).
Mon soucis est que je dispose de peu de moyen financier, que ma femme pense que l'aquarium est largement suffisant et également que ma fille tiens à ses deux poissons...j'ai commencé à lui parler d'un éventuel retour au magasin mais ça n'est pas simple d'expliquer cela à une enfant de trois ans et demi).
Il n'est également pas simple de résoudre le problème par le net...
Je compte donc:
Prendre contact avec une association aquariophile du coin (guipavas dans le 29).
Voir si je peux trouver un aquarium plus grand (60 litres est je crois, le minimum) mais d'occasion car pas beaucoup de moyens
Voir si quelqu'un peu héberger les poissons pendant quelques temps.
Si vous avez des idées autres que de rendre les poissons , elles seront les bienvenues...ou si vous habitez dans le finistère et que vous avez un aquarium pas cher ou à prèter?
cordialement
Ubutchuti |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 13th Mai 2009 06:14:17 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Tu peux pas expliquer simplement a ta fille que son papa s est trompe et que ses poissons risquent de mourir?
Apres tu peux , je pense, prendre un betta ou des crevettes. Montre lui des photos de betta je suis sur qu elle aimera les betta. Ils sont trop beau.
Mais cela n empeche que tu dois attendre pour mettre un poisson dans ton aquarium.
Au pire tu peux pas prendre un chat? Ta fille pourra jouer avec et il y a plein de gens qui en donne  |
|
|
 |
ubutchuti Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Mai 2009 06:34:25 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Bonjour,
je vais aller voir ce qu'est un béta...
Concernant les chats...l'idée n'est pas la bienvenue car elle est allergique aux animaux à poils (c'est pour cela les poissons) et elle a déjà fait quelques passages à l'hopital pour des crises d'asthme sévères.
Je précise que les poissons sont déjà dans l'aquarium
ubutchuti |
|
|
 |
ubutchuti Alevin

|
Publié le: Mercredi 13th Mai 2009 06:41:44 PM Titre du sujet: Re: Vraiment...vraiment débutant |
|
|
Rebonjour,
Petite erreur de ma part...tu me conseille de prendre un betta pour mettre dans mon aquarium de 20 litres?
Dans mon premiere post je mettais que le poisson était un conquérant mais en fait c'est un combattant ( est-ce que le combattant est un betta?) |
|
|
 |
|