InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 03:37:19 PM    Titre du sujet: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon male guppy se sentait seul apres le decès de son harem alors nous lui avons acheté 3 compagnes (2 petites et une bien pleine)..

Le lendemain les alevins étaient nés Shocked voila donc 3 jours que mes 5 bb nagent paisiblement (en étant méfiant tout de meme)..

Seulement voila on a toujours dit que le propre des alevins guppys était leur gros yeux et là on dirait des bb platys (j'en ai déjà eu aussi mai vu qu'il ne me reste seulement 1 seul platy qui est d'ailleurs l'unique survivant de ma portée ca ne peut être que des guppys..)

A partir de combien de jour pouvons nous distingué, par la queue j'imagine, si mes alevins sont des males ou femelles ?

Je vous remercie

Bonne journée

FaB
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 05:57:56 PM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Bonjour Smile

Au mieux vers l'âge d'un mois, plus facilement vers l'âge de 3-4 mois.

Le Platy restant est une femelle?
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 06:30:34 PM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Je ne sais pas Confused comment est ce que je peux distinguer stp ?

Merci

FaB
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 06:31:29 PM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Mâle en haut femelle en bas Wink La femelle a une nageoire triangulaire, le mâle un gonopode, comme chez les Guppy.
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 07:42:29 PM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Le bb platy a environ 5 mois si je me fit à la foto je dirai plus que c'est une femelle

Voila j'ai trouvé il ressemble trait pour trait à celui là couleur et forme Smile
il a juste en + quelque petite tache noires par ci par là..

FaB
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 07:45:45 PM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Sur cette photo c'est un male Smile Mais bon tu parles de couleurs et forme seulement.

Donc je confirme que ça doit être des bébés Guppy car même si les femelles platy peuvent garder de la semence du mâle au cas où pour une fécondation ultérieure, 5 mois elle est quand même très jeune donc ça m'étonnerait.
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Jeudi 14th Mai 2009 07:47:46 PM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Sychriscar a écrit:
Sur cette photo c'est un male Smile Mais bon tu parles de couleurs et forme seulement.

Donc je confirme que ça doit être des bébés Guppy car même si les femelles platy peuvent garder de la semence du mâle au cas où pour une fécondation ultérieure, 5 mois elle est quand même très jeune donc ça m'étonnerait.

oui c'est ce que je pensais Wink merci pour tes précisions je posterai des photos s'ils ont la chance de grandir Wink mais apparemment ca se passe bien niveau cohabitation Mr. Green

FaB
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 15th Mai 2009 04:09:00 AM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Salut !!!

Vers 2 mois tu peux faire la différence, tout dépend de la croissance de tes alevins. Les mâles ont la queue qui commencent à se colorés et on peut voir apparaitre une tâche noire sur le ventre des femelles.

Bonne journée
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabien06
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 15th Mai 2009 08:16:35 AM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

Merci fufutte je vais guetter ça Mr. Green !
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 15th Mai 2009 12:56:56 PM    Titre du sujet: Re: Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ? Répondre en citant

MDR Laughing

On va guetter chacun dans notre coin, j'ai actuellement 2 femelles qui mettent bas et la 3éme devrait pas tarder !!! Mr. Green

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Quel sexe pour mes alevins guppys tous frais ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: