InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de mes paramètres ?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 04:29:33 PM    Titre du sujet: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy !

Le titre de mon post contient ma question : que pensez-vous de mon eau, presque deux semaine après l'arrivée de mes premiers poissons :

NO2 : 0
NO3 : 40 (voire 50, j'ai du mal à me décider sur le test)
PH : 8
KH : 6
GH : 8

Il faut savoir que mon eau de départ était très dure (KH 14 et GH 16) et qu'à la mise en eau j'avais coupé avec environ la moitié d'eau osmosée, ce qui m'avait donné un KH de 7 et un GH de 9. Depuis, j'essaye encore de faire baisser le KH pour arriver tout doucement à 3 ou 4 et pouvoir ensuite filtrer sur tourbe, à cause du PH (dans mon eau de conduite il était à 7, mais là il est monté).

J'ai déjà changé deux fois l'eau de 20%, soit 21 litres à chaque fois. Mon dernier changement date d'hier soir, et ce matin, j'ai toujours autant de nitrates. Qu'en pensez-vous ?
Du coup, forcément, j'ai pas mal d'algues filamenteuses accrochées à mes plantes et à mon décor. Je les enlève à la main, mais elles reviennent, sans doute à cause des nitrates.

Bref, ce que je voudrais savoir, c'est si tout cela est normal vu la "jeunesse" de mon bac, ou s'il y a quelque chose qui cloche.

Merci de vos réponses.
Amicalement,

Very Happy
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Vendredi 8th Mai 2009 06:51:17 PM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Si tu utilises de l'engrais, arrête.

Tu devrais tester les nitrates à la sortie de ton eau de robinet.

Rajoute des plantes à croissance rapide.

Quand tu nourris tes poissons, il en reste dans le fond de la nourriture? En théorie en 2min ils doivent avoir tout mangé....
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 09:42:15 AM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Sarti Very Happy

Je n'utilise aucun engrais et, quand je nourris les poissons, ils dévorent tout en moins d'une minute : je donne très peu, exactement la dose conseillée par Sychrisar, et je pense qu'ils n'en laissent pas une miette.
Pour les plantes, j'en ai plein, dont 3 à croissance rapide (qui poussent d'ailleurs comme des folles)

Par contre, je viens de tester les nitrates dans mon eau du robinet et là, gros choc : ils sont à 60 !! A moins que je me trompe complètement dans la lecture du test (je dis ça parce que j'ai vu dans un autre post que c'était arrivé à quelqu'un, mais dans ce cas je me trompe aussi pour lire les valeurs de mon aquarium), les nitrates sont super hautes dans mon eau de conduite. Ce serait ça l'explication ? D'accord, mais que faire ??

Merci de vos conseils,

Amicalement,

Smile
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 09:58:53 AM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Bonjour Val57,

C'est étrange pour tes nitrates qui sont 60 mg/l. Il me semble que l'eau du robinet ne doit pas dépasser 50mg/l.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 09:59:08 AM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

P.S. Voici une photo de mon test des nitrates de l'eau du robinet :

Sur la photo, ça a même l'air d'être plus que 60, non ? J'ai la même impression en vrai, avec le bloc comparateur...
mikou
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 10:02:37 AM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

En effet tu es au dessus de 60mg/l, c'est impressionnant !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 01:04:05 PM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Ben oui...

Du coup, est-ce que c'est grave pour la santé de mon aquarium ? Je me dis que, de toute façon, comme je vais encore baisser le KH, je mettrai de moins en moins d'eau du robinet dedans, mais en même temps, je risque de ne jamais avoir des nitrates normales...

Que faire ?

Merci de vos conseils.

Smile
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 01:21:10 PM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Oui c'est néfaste, car on conseille de ne jamais dépasser 40/50..... Sad

Ce que tu devras faire donc, c'est utiliser de l'eau osmosée, tu n'as pas le choix....
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Samedi 9th Mai 2009 07:01:49 PM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

L'eau osmosée, j'en utilise déjà plein, et c'est vrai que je vais encore en mettre plus puisque je veux faire baisser le KH. Ca devrait donc s'arranger, si je comprends bien.

Juste pour info (c'est sûr que je ne vais rien faire dans l'immédiat, mais bon ) : j'ai lu sur internet qu'il existait des résines anti-nitrates à mettre dans le filtre ? C'est éventuellement compatible avec la filtration sur tourbe que j'envisage ?

Merci.

Very Happy
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 10th Mai 2009 03:20:41 PM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Oui mais non, comme tout produit chimique, on ne met pas. Mr. Green

Tu as testé les nitrates de ton eau de robinet? De combien sont-ils ?
Val57
Fan d'Aquariophilie
Fan d'Aquariophilie

MessagePublié le: Dimanche 10th Mai 2009 07:46:26 PM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

De 60 mg/l (cf. plus haut), c'est bien ça le problème ! La résine est un produit chimique ? Je pensais que c'était comme la tourbe ou le charbon, quelque chose de naturel...
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 10th Mai 2009 09:59:23 PM    Titre du sujet: Re: Que pensez-vous de mes paramètres ? Répondre en citant

Non non c'est un truc chimique...

Tu devras utiliser de l'eau osmosée.
Et si l'eau est trop douce, faudra que tu rajoutes des sels reminéralisants.

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Que pensez-vous de mes paramètres ?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Chimie de l'eau Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: