InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Aquarium truite


Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: savoié (73)

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 12:05:38 AM    Titre du sujet: Aquarium truite Répondre en citant

Bonjour,

je compte acheter un aquarium pour avoir 1 ou 2 truite fario.
je ne sait pas trop quoua prendre. je voulais m'acheter un aquarium de 200L. Je ne sait pas si c'est asser grand ?
avec cet pompe a eau http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2700&catid=200. Es suffisant ???
et se filtre
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=765&catid=244

voila je ne sait pas si cela convien bien pour les truites pouvez vous maidé.

merci d'avance

leo


Dernière édition par leo le Samedi 16th Mai 2009 12:17:35 AM ; édité 1 fois au total
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 12:16:47 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Bonsoir Leo,

Oulaaaaaaaaa, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
Sachant qu'à priori, si je ne me trompe pas, la truite fario a une longueur moyenne de 25 à 140 cms (soit 1 mètre 40!!), c'est pas dans 200 litres que tu pourra la maintenir, ou alors dans de grandes souffrances!!
C'est un poisson de rivière, donc à moins d'en avoir une à proximité et privée si tu veux voir grandir ton poisson (donc une rivière privée, c'est encore plus difficile Razz ), je pense qu'il faut que tu changes d'avis!!
Si tu peux avoir un aquarium de 200 litres, ca te laisse énormément de possibilités dans le choix des poissons.. sauf une truite fario Wink

PS: pense à faire un tour dans la partie "Présentation des membres", ca serait sympa Wink

Bises
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
leo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: savoié (73)

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 12:27:02 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Oui.je me doutai. vous avez raison mais je voudrai cameme un aquarium avec des poison de no riviere ou lac. je prefaire des carnassier(brochet,perche,black bass...).que me consaierai vous?? je sui pecheur et je veux un aquarium sourtou pour les etudier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 11 Mar 2009
Messages: 405
Localisation: Ain

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 12:31:54 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Re,

peut-être serait-il plus sage alors d'avoir au moins un étang ou une mare. Mais même encore, je ne suis pas sûre du bien-être des poissons. Les poissons de rivière ont malgré tout besoin d'avoir du courant. Je ne suis pas sûre qu'ils se plaisent dans de l'eau stagnante.
Je te donne là un avis "théorique", attends d'avoir l'avis d'autres membres mais j'ai peur que tous te disent approximativement la même chose..

Bises
Caro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 09:08:23 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Bonjour,

Voilà un vieux problème épineux qui revient régulièrement sur le forum.

De toute façon dans 200 litres aucun poisson de rivière, ni même en bassin de jardin, il te faudrait un bac de 100 000 litres pour les faire vivre correctement.

Maintenant les poissons de nos lacs tu vas avoir un autre problème.
En admettant même que tu arrives à avoir de petites espèce (et ce n'est pas ce que tu cherches en plus). Il te faudrait un bac de 400 litres et tu n'arriverais jamais dans un aquarium à reproduire le cycle des saisons. L'eau peut devenir très chaude en été et jamais s'approcher des zéro en hiver.

Non, c'est une mauvaise idée.

Je suis certain que d'autres vont te dire que c'est possible, comme ils te diront peut être que c'est possible de placer un poisson rouge dans 5 litres, mais je t'assure que cela va te poser de gros problèmes et en plus pour arriver à faire souffrir des animaux.
Et je suis certain que là n'est pas ton but. Wink

Amicalement Louaque.

PS: Tu devrais suivre les conseils de Caro est faire un passage sur le forum "présentation" C'est la moindre des choses quand on rentre comme ça! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Samedi 16th Mai 2009 03:05:18 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Si tu souhaites t'orienter vers des carnaciers et les étudier, pourquoi pas faire un aquarium de piranhas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
leo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: savoié (73)

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 12:00:38 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Bonjour,j'ai reflechi est je sui tre interesser par les piranhas .mai ne seraisse pas tro dificil pour mon premier aquarium??? et combien pouraige an metre dans un 200l?? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 01:55:53 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Dans un 200L tu ne pourras pas.

Pour bien faire, il leur faut au minimum 350L avec 5 poissons.
Le meilleur compromis étant 450L avec 6 individus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
leo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: savoié (73)

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 05:10:57 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Bonjour,

dacor donc pour les piranhas ses foutu.
mai je voudrai un poisson carnassier pluto actif et pas trop dur a élever.
je vous rapelle que je peux avoir un 200 L maximum.
merci pour vos nonbreuse réponse se forum est vraiment super.

léo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 05:42:30 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Si tu ne peux pas avoir plus de 200L alors oublie les carnaciers.

Ce sont souvent de gros poissons qui ont besoin d'espace et pollue beaucoup... et surtout sont grégaire.

Donc soit tu te décides à prendre un aquarium plus grand, ou alors tu pars sur autre chose.

Car tenter un truc dans un 200L finira en boucherie où les poissons seront malades et/ou s'attaqueront.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
leo
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 15 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: savoié (73)

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 06:05:58 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Rebonjour ,

il faux un aquariume de combien de litre minimum pour avoir des carnassier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 08:23:29 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium truite Répondre en citant

Bonsoir,

Et je peux savoir ce qui te motive à avoir des carnassiers?

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium truite    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum