InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Bac de filtration très sale


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bougna
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 1 Mai 2009
Messages: 16

MessagePublié le: Dimanche 17th Mai 2009 02:21:35 PM    Titre du sujet: Bac de filtration très sale Répondre en citant

Bonjour, voila mon probleme ce matin je fais mon changement d'eau comme toutes les semaines ( il fait 120L ) je change a peu près 5L par semaines, mais la je remarque qu'en retirant mon paquet de nouille céramique et mes deux mousses filtrantes, le fond du bac de filtration est recouvert d'une pellicule de dépot au fond, puis-je y faire quelques choses?

Cordialelment
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Dimanche 17th Mai 2009 05:23:02 PM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

5L c'est amplement insuffisant, dans ton cas, tu dois enlever entre 12 et 24 voire 35L selon les poissons que tu maintiens...
Quelle est ta population ?

Pour le fond, sans plus de détail on pourra pas t'aider...
Quels sont les paramètres de ton eau (pH, GH, KH, NO2 et NO3) ?
De quoi est composé ton filtre dans l'ordre de passage de l'eau ?
Une photo peut-être ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bougna
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 1 Mai 2009
Messages: 16

MessagePublié le: Dimanche 17th Mai 2009 05:41:43 PM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

5L je trouve sa largement suffisant, si je change plus, sachant que j'ai tester, j'ai un pic de nitrite et pafff poissons sur le dos, sa fait 5 mois que je tourne a 5L et sa marche trè bien comme, en terme de population, une dizaine de guppy, 2 jeunes scalaires (ne pas me dire qu'il n'y sont pas bien, j'attend juste que mon 200L soit près), 2 gyrino, 6 néon, 4 platy, 2 botia.

Ma filtration classiaque, sachet de céramique, puis deux mousses, dsl pas de photo mon appareil est HS.

PAramètre de l'eau,
pH:7.3
GH:6
KH:6
NO2:0
NO3:10
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 02:07:50 AM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

Déjà pour ta population, les platy vivent en eau dure et basique, les autres en douce et acide, ils n'ont donc pas leur place.

Après même avec un 200L tu seras en surpopulation, si ton botia c'est un "botia clown", il atteint 35cm et vit en groupe de 5/6 individus, donc un 600L est le minimum... idem puis le gyrino qui dépasse les 20cm une fois adulte et qui en plus devient agressif envers ses congénères.

Justement si tu as un pic de nitrite c'est que ton bac c'est pas stable, car ta population n'est pas adaptée.
Ca fait combien de temps qu'il est en eau? 6 mois?

Tes néons, ce sont des néons bleus ou des néons cardinalis ?

Pour la pellicule, ça ressemble à quoi ? Quelle couleur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 16 Mai 2009
Messages: 63

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 09:07:52 AM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

Je trouve que 5L c'est pas assez non plus mais bon si ça marche comme ça pourquoi pas ... sinon pour ta filtration l'eau circule surement mal partout si il y a un dépot, tes mousses et ta céramique sont peut être mal disposées et ton bac n'est, à mon avis pas encore très stable au niveau du cycle de l'azote.

Fais un schéma de ta flitration et pour nous montrer comment elle est disposée dans ton bac, ça pourra peut être nous aidé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bougna
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 1 Mai 2009
Messages: 16

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 06:43:36 PM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

Je commence de haut en bas,

nouille de céramique
grosse mousse
petite mousse

je viens aussi de découvrir que ma pompe tourne très mal, la mousse a l'interieure est bourrer de petit escargots et je n'arrive pas a l'ouvrir, mes plantes sur le coups commence a avoir des algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
grandegamine
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Sam 16 Mai 2009
Messages: 63

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 08:54:41 PM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

Il faut que t'arrives à tout décrasser mais le problème c'est que tu risque de perdre tes bactéries, essaye de faire un bon nettoyage de tout ton filtre mais pas des deux mousses en même temps
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 09:55:11 PM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

Bonsoir Bougna,

Ne surtout pas tout nettoyer!!

L'idéal à chaque entretien du filtre est de nettoyer une partie de la masse filtrante.

De toute façon, même si tu ne veux pas l'entendre tu es en surpopulation.
C'est un forum aquariophile et je suis obligé de te le dire.

Je dois encore te dire que même avec ton 200 litres, tu n'auras pas encore un volume suffisant pour maintenir la population que tu désires.

Donc ton problème de filtre, n'est qu'un prémices à ce qui t'attends.

Tu devrais faire confiance à ceux qui veulent t'aider.
revoir ta population et ainsi avoir l'occasion de prendre du plaisir avec ton aquarium.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bougna
Alevin
Alevin


Inscrit le: Ven 1 Mai 2009
Messages: 16

MessagePublié le: Mardi 19th Mai 2009 07:58:42 PM    Titre du sujet: Re: Bac de filtration très sale Répondre en citant

J'ai jamais dit que je n'étais pas en surpopulation, le probleme c'est que l'on me donnait c'est poissons donc j'ai pas refuser, mon 70L va acceuillir quelques guppys dans 15J, et mon 200L vont pour les deux scalaires et des guppys, a la base mon aqua n'étais fais que pour faire un jardin aquatiques.

pour ce qui est du systèmes de filtration c'est régler, je viens d'acheter un new pompe et jpeu vous dire que la crasse a déménager du fond du bac je laisse un peu a vitesse maxi et je vais diminuer, j'ai l'impression que mes guppys vole! Embarassed .

Merci pour votre aide,
et sacher que je prend tout en en compte, je ne suis pas têtue louaque.
Bonne soirée et merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Bac de filtration très sale    Forum Aquariophilie Index du forum -> Filtres aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum