Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
pirate53 Alevin

|
|
|
 |
pirate53 Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 01:00:52 AM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
17 neon
5 veuve noir
1 empulaire
5 hasemania nana
5 platy
6 corydoras
5 neon noir
1 pleco
4 tetra serpae
filtre extérieure tetra tec
éclairage 2x24watte neon T5 |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 03:30:45 AM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
Tout d'abord, bienvenue sur le forum, il serait sympa que tu te présentes dans la section adéquate.
La déco de ton aquarium est sympa, mais ta population ne va pas du tout...
neon bleus/veuve noir=> vivent dans un aquarium d'au moins 1m de facade
pleco=> devient très grand, 600L minimum
hasemania nana=> devient agressif si pas assez nombreux
platy=> vit en eau dure et basique alors que les autres douce et acide
Quelle est l'espèce de tes corydoras ?
Pour un 80L tu as aussi trop de poissons, tu as tes paramètres (pH, GH, KH, NO2 et NO3) ?
As-tu attendu 4 semaines entre la mise en eau de l'aqua et l'introduction des premiers poissons ?
Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est refaire ta population en donnant/vendant neon bleus, veuve noir, platy et pleco.
Puis que tu décides quel poisson garder entre tetra serpae, neon noir et hasemania nana. Celui que tu décides de garder, complète son banc pour avoir 10 individus. Pour les autres, pareil, vend/donne-les.
Puis tu devrais pouvoir rajouter une 3e espèce à ton bac, et là ton aquarium sera équilibré.
C'est le vendeur qui t'a conseillé ?
Ah oui et dernier conseil: enlève ton bulleur, il pourrait abîmer voire tuer tes plantes. |
|
|
 |
pirate53 Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 07:42:39 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
Sa fai 1 an que les poisson son dans le bac et tou vas tre bien jai meme u de la reproduction |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 07:46:59 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
Ok, tu es le chef, c'est vrai que je m'y connais pas, désolé.  |
|
|
 |
pirate53 Alevin

|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 07:57:22 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
J'ai pas di tu ti connaissais pas
mais les poisson vons très bien , mai plante pousse bien
avent de metre les poisson j'ai attendue plus de 1 mois
jai u de la reproduction platy ce moi si
et la qualiter de l'eau est bonne sur mon teste et je nai u aucun probleme dalgue
c des corydoras aeneus |
|
|
 |

|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 08:07:30 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
Quand tu dis que tes paramètres sont bons, quelles sont les valeurs ?
Même si ton était comme il le fallait, le platy ne peut pas vivre avec les autres au long terme quoi qu'il en soit car ils ne demandent pas la même eau.
Avoir des poissons sans soucis ne veut pas dire que tout va bien.
Récemment sur un forum j'ai vu une personne qui avait un poisson rouge dans un 20L depuis 7ans, il vit toujours... on pourrait se dire que tout va bien mais on voit bien que le poisson a souffert de nanisme.
Un poisson ne parle pas contrairement à un chien ou un chat, c'est plus délicat.
Là pour ton cas, je te l'assure: tu as trop de poissons pour ton volume et ta population n'est pas adaptée.
Ce qu'il te faudrait, c'est un seul banc, des poissons de fonds si tu veux (les corydoras) et une autre espèce en couple/harem. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mardi 19th Mai 2009 08:20:00 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
pirate53 a écrit: | Sa fai 1 an que les poisson son dans le bac et tou vas tre bien jai meme u de la reproduction |
Bonsoir,
Attention, l'inscription à un forum voudrait dire que tu serais prêt à partager les conseils et surtout que tu ne sais pas tout sur tout.
Sarti, qui est un très bon conseiller du forum t'a donner son avis.
Avis que je confirme.
Il n'a pas fais ça juste pour t'embêter, mais pour te conseiller.
Tu n'es certainement pas responsable d'avoir une population inadaptée et dangereuse pour tes poissons.
Tu as tout simplement été très mal conseillé.
Si tout c'est très bien passé durant un an, c'est juste que tu as de la chance d'avoir des poissons résistants. Mais je t'assure que les problèmes vont arrivé avec à la clef une mort certaine pour tous tes poissons et un dégoût à jamais de l'aquariophilie.
Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux?
Donc écoute les conseils du forum et je te promet encore de très beaux moments devant ton aquarium.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Samedi 23rd Mai 2009 12:09:55 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
Bonjour,
En effet tu devrais écouter sarti et louaque. Ils ne sont pas là pour t'embêter mais plutôt pour te conseillers et faire en sorte que tout tes poissons vivent le plus longtemps possible.
Tu as en effet un problème de population et comme cela t'as déjà été dit tu risque d'avoir des problèmes à un moment ou un autre. Même si cela fait un an que tu as l'impression que tout se passe bien. |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 8th Juin 2009 08:28:55 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
Si je peut y mettre mon grains de sel, je trouve que vous y allé un peu dur.
C'est à dire il arrive joyeux de présenté son aquarium et vous lui sautez dessus en lui çitant toutes les erreurs.
Il est déja difficile d'avouer ces erreur pour certains alors de cette façon cela doit être dure.
Vous allez dire on est la pour l'aider et le forum est fait pour cela ect ect mais cela reste un endroit ou on rencontre des passionnés qu'on a pas forcément à coté de chez soit. On est heureux de présenté sa création qui as mis autant de travail....
Et je pense que la meilleure manoeuvre est:
Je trouve ton bac très bien planté......... mais pour ma part je pense que la population de ton bac est indadapté. Si tu est intéréssé par mon jugement je serais ravie de t'aider mais il faudras faire preuve de compréhension et essayé d'être attentif à chacun de nos conseils.
Sur ce .... |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Lundi 8th Juin 2009 08:37:34 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
Enfin pour ma part je trouve ton bac très bien planté, il me semble que que tu as un bulleur et ceci peut être mauvais pour tes plantes qui a tendance a dissoudre le co2 utilie a ces dernières.
Mais tes plantes ont l'air en forme sur la photo.
Tu possède un sol nutritif tu utilise du co2 ? engrais et quel genre de lumiere tu utilise tu as une rampe ?
Ton bac à l'air d'être bien entretenu en tous cas !!
Bonne continuation. |
|
|
 |
pirate53 Alevin

|
Publié le: Lundi 8th Juin 2009 09:03:41 PM Titre du sujet: Re: Mon aquariume 80L |
|
|
J utilise une rampe d'éclairage suspendue avec 2 néon de 24wact
je n'ai pas de co2
sou mon gravier j'ai du terreau aquatique mai je rajoute parfois de l'engrais
je c que le bulleur dissout le co2 mai la nuit il est indispensable sinon du coup j aurai trot co2 et une chute de ph
( je c que mon aquarium est sur peuple voila aussi pk j'ai mie le bulleur ) |
|
|
 |
|