Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
camsfrancky Alevin

|
Publié le: Vendredi 22nd Mai 2009 07:41:04 PM Titre du sujet: Algues tenasses |
|
|
Depuis quelques jours une algue ce fixe partout (décor, plantes, vitres) en fomant des petits points, elle s'accroche très fort à telle point qu'il faut la gratter avec une éponge rappeuse.
Elle est verte foncé.
A votre avis pourquoi à t'elle débarqué ici?
Trop d'éclairage...???
nous éclairons de 9h du matin à 23 h environ
Merci de vos réponses |
|
|
 |
grandegamine Aquariophile Intéressé

|
Publié le: Vendredi 22nd Mai 2009 07:58:11 PM Titre du sujet: Re: Algues tenasses |
|
|
Ben déjà oui 14h d'éclairage c'est trop, 12h ça suffit largement. Sinon il faudrait mettre une photo si possible, vérifier les paramètres de l'eau (surtout au niveau nitrate), et en puissance d'éclairage vous avez quoi ?
Combien de litre fait l'aquarium ? |
|
|
 |
camsfrancky Alevin

|
Publié le: Vendredi 22nd Mai 2009 09:22:46 PM Titre du sujet: Re: Algues tenasses |
|
|
Un bac de 120 l, éclairage deux grand tubes je ne saurai pas dire exactement les watts.
45 peu être.
je vais essayer d'éteindre la lumière plus tot. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Vendredi 22nd Mai 2009 09:53:09 PM Titre du sujet: Re: Algues tenasses |
|
|
Quelle est ta population?
Tes entretiens faits au bac ? |
|
|
 |
Obiwan1000 Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 26 Nov 2008 Messages: 396 Localisation: Dans le Nord
|
Publié le: Samedi 23rd Mai 2009 12:22:26 AM Titre du sujet: Re: Algues tenasses |
|
|
Il a 5 néons,des guppys des poisson rouge "lécheur de vitre" etc etc donc pour sa population c'est pas top  |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Samedi 23rd Mai 2009 07:28:08 AM Titre du sujet: Re: Algues tenasses |
|
|
camsfrancky a écrit: | Depuis quelques jours une algue ce fixe partout (décor, plantes, vitres) en fomant des petits points, elle s'accroche très fort à telle point qu'il faut la gratter avec une éponge rappeuse.
Elle est verte foncé.
A votre avis pourquoi à t'elle débarqué ici?
Trop d'éclairage...???
nous éclairons de 9h du matin à 23 h environ
Merci de vos réponses |
Bonjour,
Le problème vient de ta très mauvaise population.
Je t'en avais déjà parlé ailleurs sur le forum.
Tes problèmes commencent et ils ne sont pas prés d'être résolus. Cela va se compliquer jusqu'à la mort de tout tes poissons.
Louaque. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Samedi 23rd Mai 2009 02:51:08 PM Titre du sujet: Re: Algues tenasses |
|
|
Ah oui je me souviens.
Je rejoins louaque.
En plus si je me rappelle bien tes entretiens étaient pas top voire inexistants, donc forcément...
Tu auras beau mettre tous les produits que tu voudras (car si tu vas voir un vendeur c'est ce qu'il te dira), tu auras toujours des algues tant que tu n'auras pas réglé ton problème de population et que tu ai commencé à entretenir ton aquarium régulièrement, désolé.  |
|
|
 |
|