Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
platydu31 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 20 Mai 2009 Messages: 54 Localisation: Toulouse (31)
|
Publié le: Mercredi 15th Juillet 2009 04:06:48 PM Titre du sujet: Que faire pendant vacances |
|
|
Bonjour,
Je pars en vacances 3 semaines et une voisine donnera à manger à mes poissons mais elle ne s'y connait pas en aquariophilie....
Que dois-je préparer et nettoyer pour pas qu'il y ai de problèmes quand je rentre ???????? Merci d'avance...  |
|
|
 |
bigben Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Ven 24 Oct 2008 Messages: 901 Localisation: Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine (92), France
|
Publié le: Mercredi 15th Juillet 2009 04:17:06 PM Titre du sujet: Re: Que faire pendant vacances |
|
|
Un bon nettoyage (algues, feuilles mortes, ...) et un bon changement d'eau (20 à 30%) avant de partir et elle n'aura rien d'autre à faire que de nourrir les poissons.
Surtout, indique lui bien qu'il ne faut pas trop leur donner à manger (la solution idéal, préparer les quantités ou des systèmes à dossage automatique) et même, elle peut leur donner à manger simplement 2-3 fois pas semaine. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Jeudi 16th Juillet 2009 10:45:55 AM Titre du sujet: Re: Que faire pendant vacances |
|
|
Comme bigben, un gros nettoyage avant le départ.
Pour la nourriture, j'étais partis 20 jours l'année dernière en été.
Des amis pouvaient passer leur donner à manger.
J'avais fais des doses individuels dans des sachets de congélation, à donner tous les deux jours, en précisant que s'ils oubliaient un jour ne surtout pas mettre la quantité pour deux jours d'un coup pour "rattraper"...
Résulat:
=> des plantes qui ont bien poussé, des poissons en forme et 2/3 sachets qu'il me restait.  |
|
|
 |
platydu31 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Mer 20 Mai 2009 Messages: 54 Localisation: Toulouse (31)
|
Publié le: Jeudi 16th Juillet 2009 04:30:52 PM Titre du sujet: Re: Que faire pendant vacances |
|
|
Merci beaucoup...
Vous êtes vraiment génials...  |
|
|
 |
|