InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Que faire pendant vacances

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platydu31
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Mercredi 15th Juillet 2009 04:06:48 PM    Titre du sujet: Que faire pendant vacances Répondre en citant

Bonjour,
Je pars en vacances 3 semaines et une voisine donnera à manger à mes poissons mais elle ne s'y connait pas en aquariophilie....
Que dois-je préparer et nettoyer pour pas qu'il y ai de problèmes quand je rentre ???????? Merci d'avance... Embarassed Embarassed Embarassed
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mercredi 15th Juillet 2009 04:17:06 PM    Titre du sujet: Re: Que faire pendant vacances Répondre en citant

Un bon nettoyage (algues, feuilles mortes, ...) et un bon changement d'eau (20 à 30%) avant de partir et elle n'aura rien d'autre à faire que de nourrir les poissons.

Surtout, indique lui bien qu'il ne faut pas trop leur donner à manger (la solution idéal, préparer les quantités ou des systèmes à dossage automatique) et même, elle peut leur donner à manger simplement 2-3 fois pas semaine.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Jeudi 16th Juillet 2009 10:45:55 AM    Titre du sujet: Re: Que faire pendant vacances Répondre en citant

Comme bigben, un gros nettoyage avant le départ.

Pour la nourriture, j'étais partis 20 jours l'année dernière en été.
Des amis pouvaient passer leur donner à manger.
J'avais fais des doses individuels dans des sachets de congélation, à donner tous les deux jours, en précisant que s'ils oubliaient un jour ne surtout pas mettre la quantité pour deux jours d'un coup pour "rattraper"...

Résulat:
=> des plantes qui ont bien poussé, des poissons en forme et 2/3 sachets qu'il me restait. Mr. Green
platydu31
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Jeudi 16th Juillet 2009 04:30:52 PM    Titre du sujet: Re: Que faire pendant vacances Répondre en citant

Merci beaucoup...
Vous êtes vraiment génials... Embarassed Laughing Embarassed Laughing Embarassed

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Que faire pendant vacances    Forum Aquariophilie Index du forum -> Poecilidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: