Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
alboon2000 Alevin

|
Publié le: Lundi 18th Mai 2009 08:39:28 AM Titre du sujet: Fertisoil |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un Aquavision 180L, et le vendeur de Truffaut m'a conseillé de mettre du Fertisoil (qui sert à la fois de sol décor et de base pour les plantes). Le lendemain, un vendeur d'Animalis m'a dit que ce sol était toxique pour les poissons rouges ! Qu'en est-il vraiment ?
Merci ! |
|
|
 |
Sychriscar Modératrice

|
Publié le: Lundi 18th Mai 2009 11:27:23 AM Titre du sujet: Re: Fertisoil |
|
|
Bonjour,
Probablement parce que ce sol influence la qualité de l'eau en l'adoucissant un peu. A voir dans quelles mesures, surtout par rapport à ton eau du robinet.
Pour éviter de prendre un risque, tu peux opter pour du sable de loire, c'est peut être moins nutritif (même si bcp de plantes s'en contenteront) mais au moins ça ne touchera pas à la qualité de l'eau
Tu as déjà les poissons rouges ? |
|
|
 |
alboon2000 Alevin

|
Publié le: Lundi 18th Mai 2009 07:28:10 PM Titre du sujet: Re: Fertisoil |
|
|
En fait, il paraitrait que les poissons mangent les petites billes de ce sol (qui ne change pas les conditions de l'eau), ce qui les tueraient. De toute façon, j'ai mis du gravier par dessus (entre 4cm et 0.5cm selon les endroits), et on verra bien...
Quant aux poissons, ils sont pour l'instant pris en otages dans leur minuscule aquarium de 30L :S |
|
|
 |
alboon2000 Alevin

|
Publié le: Lundi 29th Juin 2009 09:44:42 PM Titre du sujet: Re: Fertisoil |
|
|
Pour ceux que ça intéresse : après un mois passé dans leur nouvel aqua, ils ont beau picorer quelques graines de Fertisoil, ils ne les avalent pas, donc pas de soucis... |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Lundi 29th Juin 2009 10:50:49 PM Titre du sujet: Re: Fertisoil |
|
|
Bonsoir,
merci pour ce complément d'information.
Louaque. |
|
|
 |
|