InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Aquarium 60 L

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlucardleVash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 12:59:47 AM    Titre du sujet: Aquarium 60 L Répondre en citant

Voila quelque temps que je parcours votre forum,

on m'a proposé de me donné un aquarium de 60L. maleureusement je ne sais pas quel poisson mettre dedans.
Ni quel plante, je suis un peu perdu ...

Que me conseillez vous ?
Sinon je n'ai pas encore testé mon eau, mais j'habite en bretagne vers rennes ( si cha peu aider Wink )

Merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 01:54:32 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Déjà, est-ce que toi tu sais vers quel type de poisson tu comptes t'orienter?

Je veux dire pas là: tu veux un bac communautaire (plusieurs espèces de poissons), un seul couple/harem de poissons ou tu t'en moques ?

Ensuite il faudrait que tu donnes les paramètres de l'eau de ton robinet... car adapter une eau n'est pas forcément chose aisée, surtout lorsque l'on débute en aquariophilie.
AlucardleVash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 09:38:28 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Je vais faire mes tests d'eau, je vais acheter le necessaire ce soir.
Quel outils exactement faut t'il acheter. j'ai bien compris qu'il fallait éviter les bandelettes.

Merci, et pour les relever je vous tiens au courant.
AlucardleVash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 10:32:10 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Sinon pour répondre à ta premiere question,
Je trouve les combattants trés beau, aprés je ne connait pas le reste des poisson c'est pour ca que je vais faire un tour dans mon animalerie voir si je tombe amoureux de certain.
Mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de poisson qui peuvent vivre convenablement dans un 60 L ?
Je me trompe ?

Sinon je ne souhaite pas avoir de tt petit poisson, plutot le genre combattant ou betta, je pense.
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 04:29:12 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Il te faut ces tests (en goutte): pH, GH, KH, NO2 et NO3

Si tu es limité dans ton budget, tu peux acheter d'abord que: GH et NO3.
Puis une fois la mise en eau, acheter le NO2 et dès que tu peux le reste: pH et KH.

Mettre des combattants dans 60L est très risqué.
Si tu mets un mâle et 2/3 femelles, si au bout d'un moment (en période de frais notamment), elle est jalouse de l'une de ses consoeurs, elle pourrait les tuer... pour ça qu'il vaut mieux les maintenit en spécifique (un seul par bac) dans un aquarium de 20 voire 30L qui est parfait.

Après non dans un 60L tu as du choix. Wink
AlucardleVash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 08:17:09 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

J'ai acheter les tests ( c'est quand même un investissement ... )

Ph 7.5
Gh 10
No²- >0.3
KH 5
NO3- entre 25 et 50 mg/L ( moi j'aurais plus 25 ++ et mon voisin 50 -- )

Voila
Sinon si c'est possible plusieur poisson differents pourait etre sympatique

j'ai reperer des poisson, mais je n'ai pas fait encore de choix.
Des Auratus
Pseudotrophe filiphormes
Scalaire
pterophyllum scalaire

Tetra empreure
Cardinalis
Nez rouge
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 08:36:40 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Bonsoir,

C'est dommage de ne pas avoir acheter des tests JBL en gouttes, bien plus précis que ce que tu as acheté!

25 mg/L de nitrates, vous n'êtes pas très gâté par la distribution d'eau! Attention, 50 mg/L est le maximum autorisé par la loi pour l'eau au robinet!!

Pour ton choix de poissons, je suis désolé de te dire que dans 60 litres aucun de ceux là ne peux vivre correctement. Crying or Very sad

Mais maintenant que tu as tes valeurs d'eau, tu peux allé voir sur les fiches poissons ce qui te plairais.

Amicalement, Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 08:37:53 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Aucun de ces poissons.

Le scalaire vit dans 450L avec 5/6 invidivus, le poisson rouge dans 180L avec 3 individus, le tétra empereur en banc de 6 dans 120L, etc etc....

Ton eau est plutot dure, par contre elle contient beaucoup de nitrates, faudra que tu la coupes à l'eau osmosée...

Tu veux un aquarium avec plusieurs espèces? Ou si tu n'en as que 2/3 individus suffisent ?
AlucardleVash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 10:28:41 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

J'ai bien acheter des test en goutte, je pense refaire le test de NO3- je me suis peut etre trompé

et pour le NO2- c'est inférieur à 0.3.

Ben plusieurs espece je serais content, cependant 2/3 individus me suffise.

Quel espece je peut viser ?
AlucardleVash
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 18th Mai 2009 11:45:07 PM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

J'ai donc fait un deuxieme test de NO3-

Je suis a 25mg/L sans hésitation, finalement il ne tend pas vers le 50.

(encore heureux Wink )

J'ai du mal avec les fiches, le seul poisson que j'ai trouvé dans les fiches c'est un couple 2 a 3 poisson de guppy.

Sinon j'ai des vu sur un 110 L je vous tiends au courant ^^
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Mardi 19th Mai 2009 03:21:18 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Tu pourrais maintenir un couple de ramirezi par exemple dans ton aquarium si tu le souhaites, mais cela t'obligera à utiliser de l'eau osmosée.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

MessagePublié le: Mardi 19th Mai 2009 10:34:55 AM    Titre du sujet: Re: Aquarium 60 L Répondre en citant

Bonjour,

Sans trop adapter ton eau, il y a moyen de faire un bac avec plusieurs espèces.

Pourquoi pas même un bac d'ensemble avec un groupe de Boraras au milieu (Boraras brigittae ou maculatus pour les plus faciles à trouver), avec un groupe de Corydoras nains au fond (Corydoras pygmaeus), et si tu arrives à faire un bac bien planté un couple de Colisa chuna est envisageable.

Pour tout ce petit monde un GH de 8 sera un maximum avec un KH inférieur à 4 pour pouvoir baisser le pH vers 6,5 environ. Et bien sur l'eau osmosée sera obligatoire à la fois pour baisser les valeurs mais aussi pour diluer tes NO3 qui ne seraient pas trop appréciés.

Ca donnerait donc =
8 Corydoras pygmaeus
10/12 Boraras
1 couple Colisa chuna

Le bac fait 60x30x30 ?

Si peu de poissons ne te dérange pas et que tu apprécies de bons caractères, pourquoi pas un groupe de Betta imbellis ? Ils sont bien plus pacifiques que le Betta splendens et 2 couples peuvent vivre dans 60 litres à condition d'avoir suffisamment de cachetttes par les plantes.

2 couples sont possibles, les mâles ne font que s'intimider sans blessures mais il faut se méfier du rapport mâle/femelle. 2 trio feraient beaucoup donc pourquoi pas un trio.
En spécifique de préférence, ils sont pacifiques et même timides, avec des poissons vifs ils se laisseraient stresser.

Même chose pour eux, GH moins de 8 et pH 6,5 à 7 environ.

Voila quelques propositions en vrac à creuser Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Aquarium 60 L    Forum Aquariophilie Index du forum -> Le coin des débutants Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 1 sur 6

Sauter vers: