Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
Alex-78 Alevin

|
Publié le: Mercredi 27th Mai 2009 12:31:02 PM Titre du sujet: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Et bien pour commencer, bonjour a toutes et a tous !
Je me présente, Alexandre 23 ans ayant acquérit un aquarium d'occasion il y a quelques semaines, c'est un 90 L et j'ai aussi récupéré tous les accessoires mais j'ai bien cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de schéma ou quelque chose dans le genre pour le montage de cet aquarium car en effet, j'ai toujours adoré les aquarium ainsi que les poissons mais je ne m'y suis jamais vraiment penché et j'ai pas envie de faire de bétises donc j'aimerais un bon coup de pouce pour bien commencer cet apprentissage.
Merci d'avance a tous et heureux de faire partie des votres |
|
|
 |
caro01 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 27th Mai 2009 01:37:59 PM Titre du sujet: Re: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Bonjour Alexandre et bienvenu sur le forum
Pour débuter et te donner un grand coup de pouce, je te conseille de lire le guide du débutant sur le forum, à cette adresse:
Bien débuter en aquariophilie
Je ne pense pas que ton aquarium soit en kit (enfin, je l'espère pour toi ) donc quand tu parles de schéma de montage, tu parles probablement de la mise en eau, tu trouvera donc toutes les infos ici.
Bonne journée et bonne lecture
Bises
Caro |
|
|
 |
Alex-78 Alevin

|
Publié le: Mercredi 27th Mai 2009 02:16:22 PM Titre du sujet: Re: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Merci pour les liens mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche, j'avais deja "exploré" un peu le forum pour trouver les réponses a mes questions mais en vain.
En effet, je suis vraiment ultra novice en la matière et je ne sais pas comment brancher toutes les pompes, je ne sais pas ou mettre le chauffage, ainsi que le bulleur enfin voila quoi j'ai chercher partout sur le net mais j'ai rien trouvé, je dois etre vraiment a coté de la plaque  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 28th Mai 2009 09:45:49 AM Titre du sujet: Re: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Bonjour,
Pour te donner une indication :
Si ton filtre est un filtre extérieur, forcément, il est situé à l'extérieur de l'aquarium mais je ne pense pas que ce soit le cas sinon, tu ne poserais pas la question .
Si ton filtre est un filtre à décantation, il est collé en général sur la partie arrière ou plus souvent sur les côtés de l'aquarium. Ce type de filtre possède un compartiment pour le chauffage, donc tu n'a pas le souci de positionner ce dernier, il va dans la boîte!
Si ton filtre est un filtre interne, à fixer à la paroi de l'aquarium avec des ventouses, il se place souvent dans les coins arrière de l'aquarium ou sur la paroi du fond.
Pour le chauffage, c'est un peu pareil, on peut le placer dans les coins arrière, sur la paroi du fond ou sur les côtés de l'aquarium. Il faut simplement vérifier que la position du chauffage permet de chauffer l'ensemble de l'aquarium, par rapport au trajet de brassage de l'eau de la pompe. Dans mes aquariums, j'ai mis deux thermomètres sur la face avant, de chaque côté de l'aquarium. Cela me permet de vérifier que la circulation de la chaleur se fait correctement. Sinon, il faut modifier légèrement l'emplacement du chauffage.
Concernant le bulleur, je n'en ai personnellement pas dans mon bac. Mais d'après mes infos, il faut simplement l'installer dans un endroit plus ou moins "caché" (sous un décor par exemple), pour l'esthétique du bac. Dans les aquariums, on le voit souvent en plein milieu cracher ses bulles d'air.
Voilà, j'espère qu'avec ceci, tu y verra un peu plus clair .
Bonne journée
Bises
Caro |
|
|
 |
Alex-78 Alevin

|
Publié le: Jeudi 28th Mai 2009 01:14:53 PM Titre du sujet: Re: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
En effet j'ai enfin les réponses a mes questions ! Merci beaucoup caro !
il y a effectivement un "bloc" au fond de mon aquarium avec 3 compartiments donc si j'ai bien compris, le premier sert pour mettre le chauffage, celui du milieu pour ce qui ressemble a des éponges (donc les filtres) et le dernier pour la pompe ????
pour le bulleur sous le décors ca c'est ok !
encore merci  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 29th Mai 2009 12:37:53 AM Titre du sujet: Re: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Bonsoir Alex,
Oui, pour ton bac à décantation, tu as tout compris, c'est exactement cela (en partant du principe que celui que tu appelles le premier est celui où l'eau entre en premier)! Il faut que l'eau suive le circuit suivant :
Bac 1 = chauffage / Bac 2 = Filtration / Bac 3 = Pompe à air.
Bon démarrage
Bises
Caro |
|
|
 |
mikou Aquariophilie à fond !

Inscrit le: Mer 1 Avr 2009 Messages: 234 Localisation: Chamigny (77)
|
Publié le: Vendredi 29th Mai 2009 12:08:21 PM Titre du sujet: Re: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Salut caro
C'est juste pour te reprendre ce n'est pas une pompe à air mais une pompe à eau j'imagine que c'est une faute d'inattention  |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 29th Mai 2009 12:16:54 PM Titre du sujet: Re: Un petit nouveau ayant besoin d'un coup de pouce ! |
|
|
Bonjour Mikou,
Oui, exact, merci de m'avoir rectifiée
Ce ne peut être qu'une pompe à eau puisque c'est de l'eau qui transite dans le bac à décantation
Bonne journée
Bises
Caro |
|
|
 |
|