Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
guppy55 Alevin

|
Publié le: Jeudi 11th Juin 2009 08:42:25 PM Titre du sujet: Savoir si mon guppy est enceinte |
|
|
Bonjour
Je débute dans l'aquariophilie .
J'ai acheté avant hier 8 guppy , dont 2 mâles et 6 femelles normalement.
Deux des femelles semblent être bien gonflée et l'une d'elle semble avoir une tâche noire au niveau du ventre , j'aurais voulu envoyer une photo pour me dire si elle était bien enceinte , mais il me semble que je ne puisse pas. Ce qui me semble bisard , c'est que les deux mâles attaquent toute la journée les femelles au niveau du ventre , et je me dis que si elles y sont , elles ne pourront jamais mettre bas si elles se font tout le temps coursées.
J'aimerais avoir un peu de réponse . . .
Merci en attendant vos messages
Cordialement Clarisse [/img] |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Jeudi 11th Juin 2009 10:55:10 PM Titre du sujet: Re: Savoir si mon guppy est enceinte |
|
|
Tout d'abord, bienvenue!
Pourrais-tu nous donner ces infos stp afin qu'on puisse t'aider:
- paramètres de ton eau (température, pH, GH, KH, NO2 et NO3)
- dimension de ton aquarium ainsi que son volume
- ta population
- tes entretiens
- date de mise en eau et date d'insertion des poissons
Enfin comme tu es débutante je te recommande de lire ces topics:
=> http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html |
|
|
 |
guppy55 Alevin

|
Publié le: Jeudi 11th Juin 2009 11:27:57 PM Titre du sujet: Re: Savoir si mon guppy est enceinte |
|
|
Merci
La température est à 26/27 . Pour les paramétres , je ne sais pas , je regarderais sa demain car je ne m'y connais pas spécialement .
C'est un 200 litres , sa fais 1mois que j'ai fait la mise en eau et j'ai instalé les poissons avant hier.
J'ai 8 guppys , 2 platys , 1 don je ne connais pas la race , 2 fouyeurs et un lave vitre .
Pour l'entretien , je ne l'es pas encore vraiment fais , mis je pense le faire souvent .
Merci pour le lien , je vais lire tout sa  |
|
|
 |

|
Publié le: Jeudi 11th Juin 2009 11:41:15 PM Titre du sujet: Re: Savoir si mon guppy est enceinte |
|
|
Ok alors faudra que tu achètes une palette de tests complète et en goutte.
Pas de bandelette, pas fiable du tout.
Ok donc tu as respecté le cycle de l'azote, point positif.
Qui t'a conseillé ?
Ca serait sympa si tu pouvais prendre une photo du "poisson don" que tu as reçu ainsi que des autres (sauf guppy / platy)... car pour le "lave-vitre" (sache d'ailleurs qu'il ne lave rien) faudrait connaître son espèce.
Car si c'est un ancistrus no soucis mais si c'est un pleco faudra que tu l'enlèves car ce poisson dépasse les 40cm adulte allègrement...
Certains poissons vendus en animalerie sont, de par leur taille, impossible à maintenir dans nos aquariums.
Quels poissons comptes-tu rajouter par la suite ?
Pour la question de si elle est enceinte, si tu vois une petite tache noire sur le ventre derrière elle, alors c'est qu'elle est pleine. Ce point noir correspond à un alevin. |
|
|
 |
guppy55 Alevin

|
Publié le: Vendredi 12th Juin 2009 12:54:01 AM Titre du sujet: Re: Savoir si mon guppy est enceinte |
|
|
Normalement j'ai du matériel chez moi . C'est mon beau pére qui m'as conseillé étan donné qu'il à un 200 litres .
J'ai pri quelques photos , le probléme est de les ajoutées .
J'ai regardé des images su internet , en effet j'ai un pleco , je sais qu'il doit grandir , mais une fois devenu trop grand , j'ai la possibilité de le ramener à l'animalerie contre un plus petit.
J'aurais voulu rajouter un voile de chine , je sais que normalement c'est pas trop possible , mais mes parents en avait auparavant avec pleins d'autre éspéces (scalaire , néon , platy , guppy ...) et il ne fesait aucn dégats ee meangeait personne . Mais je ne pense pas en mettre car je n'aimerais pas que d'autres meurent.Je pense rajouter par la suite des petits banc de poissons , ou des "crevettes" ou crabes , mais ont m'as dit que sa apporter des maladies ou je ne sais trop quoi.Donc une femelle ne devrait pas tarder à mettre bas alors. |
|
|
 |

|
Publié le: Vendredi 12th Juin 2009 03:00:34 AM Titre du sujet: Re: Savoir si mon guppy est enceinte |
|
|
Non les crevettes ou les crabes n'apportent pas plus de maladies que les poissons.
Hu oui voile de chine c'est pas top vaut mieux les mettre en spécifique car ce sont de gros pollueurs et deviennent assez grand...
Franchement si j'étais toi le pleco je le ramenerais de suite à l'animalerie et tu pourras prendre à la place un couple d'Ancistrus...
Pour les photos ben faut que tu les héberges sur un site web et ensuite que tu mettes le code source ici.
Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est de tester ton eau pour voir si elle est très douce, douce, dure ou très dure.
A partir de là, on pourra t'aider pour trouver une population adaptée.  |
|
|
 |
guppy55 Alevin

|
Publié le: Vendredi 12th Juin 2009 12:06:31 PM Titre du sujet: Re: Savoir si mon guppy est enceinte |
|
|
En effet je ne pense pas en mettre via tout sa .
Pour le pleco ce n'es pas grave pour le moment , maintenant qu'il est là .
Je l'échangerais plus tard pour prendre la seconde race .
Je verrais cet aprés midi pour envoyer les photos.
Je n'es aucun matériel pour le mesuré le "GH" , je vais attendre un peu que le compte se reremplisse pour acheter un kit.  |
|
|
 |
|