Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
clem220 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 06:57:31 PM Titre du sujet: Le démarrage |
|
|
Comment démarrez vous vos bacs??
l'évolution des produits peut-elle selon vous réduire le temps de cyclage d'un aquarium et l'attente de l'introduction des premier poisson?
tous les points de vue sont bon à prendre
merci de vos réponse |
|
|
 |
juju79 Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 07:12:56 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Oui, mais il faudra egalement patienter . 1 mois sans ajouts de bactéries .
et 3 semaines avec ajouts de bactéries. |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 07:28:55 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Bonsoir,
L'ajout de bactéries est vraiment inutile, Comme tout autres produits sois disant pour réduire le temps de cyclage de l'eau
Avec ce genre de produit tu rentres dans un cercle vicieux d'utilisation de divers produits.
La première vertu d'un aquariophile est la patience. Donc si tu ne sais pas attendre les 4-5 semaines pour l'installation du cycle de l'azote, tu prends un mauvais départ.
Amicalement, Louaque. |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 07:33:19 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Bonsoir avec ajouts de bactérie on peut mettre les poissons après deux jours.
Est ce bien ? niveau pratique je ni vois que des avantages cyclage rapide, introduction des poissons plus rapides ect ?
Les bactéries utile en cas de pic de nitrites après un changement d'eau ou du à une erreur quelconque.
Les effets néfastes je ne les connais pas.
Est ce que en ajoutant des bactéries l'équilibre du bac seras plus difficile ?
toxique, dangereux pour les poissons ? aucune idée.
Ensuite au niveau de l'ethique de l'aquariophilie je ne pense pas que les bactéries sont bien vue car on accélère ce que la nature fait très bien tous seul.
utile en cas d'urgence mais pour le démarrage du bac pas forcément nécessaire.
Il est préférable d'économiser 18 € et de patienter ce qui donne le temp de placer les décors et diverses plantes qui ont le temp de pousser et s'enraciner et qui n'ont pas as subir les effets néfastes du poisson, c'est à dire pollution, grignotage des plantes toute fraiche et déraçinage.
de plus en introduisant tout de suite les poissons la stupidité de l'homme fait qu'il va acheter le poisson qu'il ne faut pas alors qu'en patientant un mois on prévoit pour faire le meilleur et encore beaucoup après avoir vue un poisson magnifique vont abandonner leur idéee de population et faire un carnage.
Pour ma part: bactérie à utiliser en cas de nécéssité et pas pour se simplifier la vie. A ne pas bannir.
Considérons les bactéries comme un remede, un médicament contre un déséqulibre du bac et non pour la mise en eau. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 08:13:43 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
J'ai toujours utilisé des bactéries vivantes tous c'est toujours trés bien passé!
que faite vous pendant vos trois semaines??
y a t-il des plantes dans le bacs?
méttez vous de la nourriture? |
|
|
 |
Arlequin Aquariophilie à fond !

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 08:42:24 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Comme j'ai dit ds mon message trois semaine on prépare une population pour evitez de faire de tros grosse erreur. . .
et laissez poussez les plantes |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 09:28:37 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Moi ce qui m'interresse de savoir c'est si vous mettez de la nourriture dans votre aquarium lors des trois semaine?? |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 09:31:04 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Tout est là:
=> http://www.infosaquarium.free.fr/topic3367.html
4 semaines avec éclairage + filtre + planté avec l'introduction de quelques paillettes lors de la mise en eau. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 09:36:16 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
C'est précisément ici que j'ai un gros doute sur votre fonctionnement je vais le soulever et vous allez me dire ce que vous en pensez:
les bactéries pour vivrent ont besoin de déchets quelles dégrades nest-ce pas?
donc si vous les nourrissaient seulement à la mise en eau elles ont de la nourriture et commence à ce multipliées mais aprés pour que la flore bactérienne évolue ne faut-il pas de nouveaux déchets???
c'est pour cela que moi je pense que si on laisse l'aquarium 3 semaines sans rajouté un phénoméne qui apporte ces déchets, à l'introduction des premiers poissons les bactéries ne sont pas présentent en assez grandes quantitées et il y a un risque de miontée de nitrite |
|
|
 |
louaque Moderateur

Inscrit le: Ven 17 Oct 2008 Messages: 2686 Localisation: Belgique (Prov. de Liège)
|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 10:39:58 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Re,
comme je le disais, commencer un bac avec des bactéries est un jeu très dangereux et c'est placer le doigt dans un engrenage!!
Qui connais réellement la composition d'un flacon de bactéries??
Qui c'est déjà renseigné sur le véritable mode d'emploi des bactéries??
En fait, si vous utilisez des bactéries pour le démarrage de votre bac, le cycle ne sera jamais installer!!
Le mode d'emploi (bien caché dans les pénombres du net(merci Caro!)) stipule que tout les 4-5 jours il faut remplacer 50% du volume d'eau et ajouter des bactéries!!
Donc ce produit n'est en fait qu'un article purement commercial, destiner à faire vendre!!
Il est illusoire de se dire que placer des bactéries dans un nouveau bac va activer le cycle de l'azote.
Louaque. |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 10:41:26 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Pour ça qu'on recommande d'insérer quelques paillettes à la mise en eau puis d'introduire les poissons progressivement et non tous d'un coup. |
|
|
 |

|
Publié le: Mercredi 10th Juin 2009 11:29:39 PM Titre du sujet: Re: Le démarrage |
|
|
Ah attention j'ai jamais dit qu'il fallait mettre tous les poissons d'un cou!
vous n'avez pas répondu a mes question
les bactéries pour vivrent ont besoin de déchets quelles dégrades nest-ce pas?
donc si vous les nourrissaient seulement à la mise en eau elles ont de la nourriture et commence à ce multipliées mais aprés pour que la flore bactérienne évolue ne faut-il pas de nouveaux déchets??? |
|
|
 |
|