InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Les betta sont differents question volume

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hitomi
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 08:19:44 PM    Titre du sujet: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Bonjour a tous ^^

je voudrais ajouter un ptit commentaire et cela n engage que moi Wink

voial nous somme enormement de personne(sur d autre foto et des amis) qui remarque que certain betta ne suporte pas les grand aqua comme 20 ou 30 litres, en particulier ceux d animalerie.

il prefaire un 6/8 litre chauffer planter plutot qu un 30 litre chauffer filtrer. certain de mes poipoi par exemple on eux bcp de souci maladie ou comportementale dans mon grand aqua ou il vivait seul que dans un 7 litres il se portait comme un charme Shocked biensur d autre betta ne se sont jamais plein du 30 litre Laughing
mais voila

pour dire que 10 litre peuvent suffire a un betta ( d animalerie) du moment qu il est chauffer planter et de preference bien sur filtrer.

ce n est qu une constatation ^^
(il ny a pas de daccord ou pas d accord, ces juste un consta ^^)

bisous
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 09:04:38 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Non pas d'accord

Mon betta (qui vient d'animalerie) se sent super bien dans son 15 litres avec plantes sans chauffage (chez moi son eau est à 20-22°) mais par contre il ne supporte pas les filtres (internes ou externes).

Je suis sûre que si je lui offrais un 30 litres, il serait super heureux Mr. Green Dans le magasin, il était dans 5 litres et était super stressé et trop actif. Depuis que je l'ai, il adore nous observer, nous suit quand on passe près de son aqua et si il a plusieurs personnes qui le regarde, il tourne 3-4 fois sur lui-même MDR Un vrai clown, comme sa maitresse Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louaque
Moderateur
Moderateur

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 09:12:34 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas laisser dire cela sans réagir!

Les fiches du forum sont accessible par tous. Voici celle du Betta.

Fiche réalisée par Sychriscar qui n'est pas n'importe qui dans le milieu de l'aquariophilie.

Cette fiche sert donc de base sur ce forum et conseiller de placer un Betta dans 7 litres est irresponsable.

Louaque.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hitomi
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:09:57 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Et ben, bien peux ici connaissent les betta,............ par contre j ai bien dit que CERTAIN betta ne suporte pas les grand aqua, ce n est pas une generaliter!!!

je suis sur un foto avec des pationner, des eleveurs de betta depuis de tres nombreuse annee, tout leurs poipoi vont bien, ici je crois que bcp de monde nen on rien a faire de leurs bien etre, et une eau a 20 degrer ces IRRESPONSABLE!!!!!!!!!!!!

avez vous donc oubliez de quel pays vien ce poipoi????? oui a mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ces un poisson qui doit vivre dans une eau a 24/ 26 degrer!!!

enfin je quitte definitivement ce foto qui jen suis convaincue ni connai rien en betta,....... Evil or Very Mad

a bon entendeurs salut desolee mais je suis triste et decue, mais apparament comme on m avais deja prevenu, certain foto ne savent rien sur certain betta, et ecouter des ELEVEUR et passionner bon sen!!d ailleurs ces pour cela qu il existe des forum sur chaque poisson j invite d ailleurs a ce qu il fasse une recherche google,...

ps: par contre au autre poisson je ne dit rien, mais en betta desolee mais je doit reagir, vous pouvez definitivement suprimer tout les message

bien a vous

une passionee
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:13:27 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Tu dit que l'on connais rien au betta ? et tu met un betta dans 7 litres ?

20 ° un betta sa accepte largement bon c'est pas la meilleur ° possible mais rien de dramatique .. par contre pas de pompe .. c'est idiot Rolling Eyes à moins que tu change l'eau chaque jours Evil or Very Mad
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:22:47 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

J'ai essayé de lui mettre des filtres, c'est pas l'envi qui me manque !!! (internes et j'ai même acheté une externe) Mais à chaque fois, même en cassant le courant sur une vitre : il se met dans un coin et refuse toute alimentation (même des vers rouge).

Dès que je coupais la pompe, il se remettait à vivre ! J'ai eu beau essayer, il veut pas : je vais pas le forcer. Et je change 5% d'eau tout les 2 jours !

Et dans le magasin, il était maintenu à 18-20°, si je lui met pas de chauffage, c'est pour pas le perturber. J'ai gardé un betta plus de 4 ans dans les mêmes conditions (sauf qu'ils avaient un bac de 70 litres) avec de nombreuses reproductions
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:33:10 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

C'est comme les poissons rouges ( à ouais trop fort moi j'ai 3 poissons rouges qui ont vécu 2 ans dans ma boule ) ..

Prend une pompe à un débit très faible j'ai une cristal moi et franchement c'est ridicule le débit qu'elle sort Mr. Green
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:39:13 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

2 ans pour des poissons rouge, ils ont à peine atteind l'adolescence Sad

Mais j'ai déjà essayé avec une pompe qui avait un débit vraiment minable ! Y veut pas !!!

Pourtant, j'offre le must à mes animaux Very Happy Là je vais bientôt prendre 4 voiles de Chine pour 260 litres : pour eux tout seul Razz

Je vais mettre 2 ancistrus dans 120 litres et rien d'autre. Mon betta est comme ca, bah tan pis, je l'accepte Rolling Eyes
Hitomi
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:40:50 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Voilaaaaaaaaaaa, tu voi que les betta sont different!!! certain accepte les filtre d autre non Mr. Green

ces ce que je disai, certain betta, PAS TOUS Mr. Green Laughing

on commence a ce comprendre lolllllllllllll
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:46:16 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Oki j'admets mon erreur Wink
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 10:47:27 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Non, toi il y a rien à comprendre .. 7 litres c'est trop étroit fin de la conversation ..

Sinon fufute ptètre qu'il épuise contre le courant Rolling Eyes

enfin si sa marche .. je sais pas faut attendre un expert Shocked
fufutte
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 25th Janvier 2010 11:01:07 PM    Titre du sujet: Re: Les betta sont differents question volume Répondre en citant

Hitomi, je pense que tu n'as rien à faire ici ! Dsl de parler comme ca mais tu nous y oblige Sad

Obiwan, là il est heureux, nage mange et embête les escargots. Je préfère le voir comme ca (ca fait 2 mois qu'il est avec nous) que quand il se met dans un coin, perd ses couleurs et ne mange rien. C'est son choix Mr. Green C'est lui qui m'a fait comprendre et je suis esclave de sa decision Very Happy

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Les betta sont differents question volume    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: