InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Probleme dalgue


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emmjie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 18 Juin 2009
Messages: 6

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 07:11:25 AM    Titre du sujet: Probleme dalgue Répondre en citant

Salut,

comme le dit mon sujet...jai des probleme dalgue! Je crois avoir a faire a une cyanobacterie!

Des tapis vert-bleuté gluant et mal-odorant sur le bois juste sous la chute deau, sur les plante sur la mousse de java!

Jai une dix gallons qui a été partie ya 1 mois, pas mal de plante, batons dengrais une ampoule(sur deux) de type life glo, eponge, biomax, chauffé. Et un beta(au debut)

Le petit hic c quau debut javais pas de life glo...seulement des ampoule normal alors mes plante on commencer a mourire rapidement! apres quelque jours jai tout nettoyer et rajouter beaucoup de bactérie.
ca allais bien apres une semain alors jai rajouter 4 femelle betta qui sont morte a cause dune maladie quon a decouvert trop tard a mon animalerie!
les 2 premiere jles ai retirer...mais les 3 autre je les ai enlever quapres quelque jours(pcq javais completement oublier mon aquarium :S)

Alors voila...apres une semaine jai ce gros probleme de truc gluant partout...jai rajouter a un algue eater que javais avec mes grenouille il bouffe comme un porc, et jai quelque petit escargot qui commence a apparaitre!

mes question sont :

-les black out pour 3 jorus ca fonctionne?...cest dangereux pour mes plante?!?!

- jenleve tout de suite mon algue eater??

- et les escargot...elle vont nuir a mes plante ou bien jpeut les laisser se reproduire?!

voila!...si vous avez dautre suggestion...dites moi le...

merci

emmjie!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator


Inscrit le: Dim 12 Oct 2008
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 07:35:15 PM    Titre du sujet: Re: Probleme dalgue Répondre en citant

Il nous faudrait:
- dimensions et volume de ton bac
- population
- tes entretiens
- ton éclairage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
emmjie
Alevin
Alevin


Inscrit le: Jeu 18 Juin 2009
Messages: 6

MessagePublié le: Vendredi 19th Juin 2009 01:48:55 AM    Titre du sujet: Re: Probleme dalgue Répondre en citant

Humm ... javais deja tout ecris ca...mais spas grave jvais le refaire


cest une dix gallons(40litre)
pour linstant jai ajouter un algue eater que javais deja, mais javais des bettas
lentretien, cest une nouvelle aquarium...jai eu un peu de misere au debut avec a cause des plante qui mourrais et les betta morts mais sinon jai fait 2 changement deau en un mois
mon eclairage: une ampoule life glo et une ampoule normal(pour linstant)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Probleme dalgue    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum