InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes pour betta?

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 17th Juin 2009 12:56:23 PM    Titre du sujet: Plantes pour betta? Répondre en citant

Quel sont les plantes qu un betta accepte et qui ne demande pas de sol nutritif?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 17th Juin 2009 02:06:15 PM    Titre du sujet: Re: Plantes pour betta? Répondre en citant

Bonjour juju79,

Sans sol nutritif, tu peux sans problème avoir de la fougère de Java, de la mousse de Java et des anubias. Ce sont toutes des plantes qui se fixent sur un support.
Et mon betta semble vraiment adorer les anubias, mais c'est peut-être une question de goût Very Happy !
J'ai aussi une plante flottante, une ceratophyllum demersum, à la surface de l'aquarium. Le souci, c'est qu'elle pousse très vite, et il a parfois des difficultés à se frayer un chemin jusqu'à la surface! Je suis sans cesse obligée d'en enlever...

Bonne journée
Bises
Caro
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 17th Juin 2009 02:23:23 PM    Titre du sujet: Re: Plantes pour betta? Répondre en citant

D acord , mais pourrait tu me dire sur quelle type de support ?
Ne peut ton pas , tout simplement,mettre les racines dans le sol(sable)?
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 17th Juin 2009 02:36:12 PM    Titre du sujet: Re: Plantes pour betta? Répondre en citant

Re,

Pour la mousse de Java et la fougère de Java, elles doivent être fixées à un support : racine, pierre, noix de coco...
Tu peux éventuellement planter les anubias, mais impérativement sans enfoncer le rhizome dans le sol. Mais je pense que la meilleure solution de culture est quand même de les fixer également sur un support.
Mais il existe d'autres variétés que tu peux planter sans substrat, par exemple les cryptocorynes.

Bonne journée
Bises
Caro
juju79
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Mercredi 17th Juin 2009 02:50:59 PM    Titre du sujet: Re: Plantes pour betta? Répondre en citant

Ok merci
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 07:28:46 PM    Titre du sujet: Re: Plantes pour betta? Répondre en citant

Prend pas n'importe quel anubias car moi dans mon 190 litres j'ai une anubia encrée dans le sol mais elle fait facilement 65 cm de hauteur Laughing
caro01
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Jeudi 18th Juin 2009 08:09:44 PM    Titre du sujet: Re: Plantes pour betta? Répondre en citant

Bonsoir,

Non, effectivement, il faut prendre une anubias barteri variété nana. Elle est parfaitement adaptée aux petits aquariums.

Bonne soirée
Bises
Caro

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Plantes pour betta?    Forum Aquariophilie Index du forum -> Osphronémidés Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: