InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Algues rouges


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
platydu31
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 20 Mai 2009
Messages: 54
Localisation: Toulouse (31)

MessagePublié le: Samedi 20th Juin 2009 04:51:53 PM    Titre du sujet: Algues rouges Répondre en citant

Bonjour...
J'ai beaucoup d'algues et je voudrais m'en débarasser...
Il y en a des Rouges (filamenteuses)(pas beaucoup mais sur les feuilles de mon echinodorus rosé et sur le filtre, une vitre et sur les décors...
des vertes foncées en taches sur mon couvre philtre
des vertes claires sur les vitres aussi en taches
et des marrons sur les vitres.....

Que faire sachant que je met toutes les semaines du produit anti-algues et que mes paramètres sont neutres....... ??????? Shocked Shocked Shocked
Tahnk for your help....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Samedi 20th Juin 2009 06:14:37 PM    Titre du sujet: Re: Algues rouges Répondre en citant

Bonsoir,

C'est quoi pour toi des paramètres neutres?
Ajouter des produits dans l'eau est vraiment une des dernières chose à faire.

Peux tu nous nous donner les dimensions du bac, la population exact, les paramètres, la puissance de l'éclairage et la durée, les entretiens de tous ca?

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
platydu31
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 20 Mai 2009
Messages: 54
Localisation: Toulouse (31)

MessagePublié le: Dimanche 21st Juin 2009 06:43:35 PM    Titre du sujet: Re: Algues rouges Répondre en citant

Je siphonne avec une cloche toutes les 2 semaines...
Il y a 3 femelles guppys + 1 mâle, 2 femelles platy + 1 Mâle et 5 cardinalis....
3 Plantes....
éclairage : 12h
Température: 26-28° C
Pour les paramètres, mon Ph est à 8 je crois mais pour le reste tout est normal... mais je ne connais pas bien les mesures.... Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
platydu31
Aquariophile Intéressé
Aquariophile Intéressé


Inscrit le: Mer 20 Mai 2009
Messages: 54
Localisation: Toulouse (31)

MessagePublié le: Dimanche 21st Juin 2009 06:45:11 PM    Titre du sujet: Re: Algues rouges Répondre en citant

C'est un 90 L
L'éclairage est de 18 watts (je voudrais mettre plus mais ce n'est pas possible car c'est un aquarium en kit).......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Dimanche 21st Juin 2009 09:34:46 PM    Titre du sujet: Re: Algues rouges Répondre en citant

Bonsoir,

Tu me donnes des infos plus ou moins, donc le mieux que je pourais faire c'est également du plus ou moins Rolling Eyes

Tu as 18Watts pour 90 litres, c'est vraiment peu!
Cela te fait 1W pour 5 litres alors qu'il te faudrait 1W pour 2 litres, soit 45 Watts.
Là c'est déjà une source à tes problèmes d'algues.

Tu fais des changement d'eau tous les 15 jours, mais de combien?
Il est conseillé un changement toute les semaines de 10à 15 % du volume d'eau du bac.

Trois plantes, c'est vraiment trop peu pour 90 litres, il te faudrait au minimum 8 pieds de plantes

Un PH à 8 est élevé comme valeur, c'est un peu trop haut.

Tu dis que les autres valeurs sont normal, mais tu ne les connais pas???
comment fais tu pour savoir qu'elles sont normal?
En plus, connais tu les valeurs idéals pour maintenir tes poissons?

Ta population est également à revoir, par exemple les Guppys et les cardinals ont vraiment besoin de paramètres différents.

Donc tu remarqueras par toi même que tu as des problèmes à tous les niveaux. C'est normal que tu as des problèmes d'algues.
Je peux également te dire que tu vas avoir d'autres problèmes plus graves pour tes poissons.

Il faudrait absolument te séparer de certain poissons, pour savoir lesquels il faudrait connaitre les paramètres de ton eau. Mais comme cela à vue de nez, les cardinals n'ont rien à faire dans le bac.

Peux tu faire des tests d'eau avec des testeurs JBL en goutes?
Il faudrait NO2-NO3-GH-KH
c'est urgent!
Cherche déjà des personnes pour adopter une partie de ta population.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Algues rouges    Forum Aquariophilie Index du forum -> Algues aquarium Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum