InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Poisson mort

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
QUINETTE
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Samedi 27th Juin 2009 07:07:29 PM    Titre du sujet: Poisson mort Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un aquarium de 50 litres avec 4 poissons rouges et 2 nettoyeurs.
L'un des poissons rouge a la maladie des points blancs donc l'aquarium est traité avec costapur, le problème c'est que le traitement apparemment a tué mon nettoyeur de vitre.
Dois je vider l'aquarium entièrement et tout nettoyer à la javel maintenant ou seulement essayer d'enlever le "cadavre" (pas facile à attraper il est sous la pompe de filtrage) ou attendre la fin du traitement pour les parasites.
Merci.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Sarti
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Dimanche 28th Juin 2009 04:28:39 AM    Titre du sujet: Re: Poisson mort Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue! Wink

Je te suggère de lire le guide du débutant:
=> http://www.infosaquarium.free.fr/bien-debuter-en-aquariophilie-vf30.html

Tes poissons ont eu la maladie des points blancs car ton bac est en très nette surpopulation.
Les "nettoyeurs" (qui ne nettoient rien au passage, juste un argument commercial) demandent au minimum 120L pour l'ancistrus (12cm adulte) jusqu'à 600L avec les pleco (+ de 40cm adulte).

Depuis combien de temps ton aquarium est en eau ?
Depuis combien de temps tes poissons sont dans l'eau ?
Quels sont les entretiens que tu fais sur ton aquarium ?

Ce que je te conseille c'est de vendre voire de donner tes poissons, et de refaire entièrement ton aquarium dans les règles de l'art. Wink
En effet, dans 50L aucun de ces poissons ne peut y vivre... il y a des possibilités dans ce volume, mais pas pour les poissons rouges ou les "nettoyeurs".

Car au passage, les "nettoyeurs" sont des poissons d'eau chaude, les poissons rouges d'eau froide...

Enfin, les poissons rouges atteignent au minimum 30cm adulte selon l'espèce et réclament 50L net d'eau par individu... comme c'est une espèce grégaire, deux poissons rouge dans 120L est le strict minimum. Mais le mieux pour eux, c'est les bassins.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Poisson mort    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: