Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
charles76 Aquariophile Intéressé

Inscrit le: Dim 11 Jan 2009 Messages: 41 Localisation: Haute-Normandie
|
Publié le: Dimanche 14th Juin 2009 12:27:02 PM Titre du sujet: Cardinalis et tétra de rio malade, AIDEZ MOI SVP !!! |
|
|
Bonjour,
Mon aquarium est en eau depuis 4 mois.
J'ai commencé à y introduire un banc de 10 tetra de rio 2 mois après la mise en eau, ensuite j'ai mis 5 corydoras à 2 mois et 2 semaines puis un banc de 13 cardinalis à 3 mois et 2 semaines et pour finir il y a 1 semaine un trio d'apistogramma cacatuoïdes.
Mais paramètres sont :
Ph = entre 6.8 et 7.0
Kh = entre 6 et 8
Temperature = 28°
Je ne mesure pas mais nitrites, nitrates et le Gh mais je fais des changements d'eau régulier ( 30% par semaine ) avec un melange à 2 tiers d'eau osmosé et 1 tiers d'eau du robinet ( Ph = 7.2 )
J'ai une maladie qui est survenu environ 10 jours après l'acclimatation des
Cardinalis. D'après mes observations elle ne touche que les cardinalis et les tétra de rio. Je perd à peu près 1 cardinalis tout les 2 jours ( ils ne sont plus que 7 ).
Au debut la maladie touché les tétra ( j'en ai perdu 3 ) mais depuis plus d'une semaine je n'en perd plus
Tout les poissons se nourrissent bien et nage sans difficulté.
Voici des photos d'un cardinalis malade qui à mon avis va bientôt mourrir
Quel est cette maladie et y a-t-il un traitement ?? |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Dimanche 14th Juin 2009 03:16:32 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis et tétra de rio malade, AIDEZ MOI SVP !!! |
|
|
Il nous faut absolument ton GH ainsi que les nitrates....
Certaines eaux du robinet contiennent un fort taux de nitrates. :-/
Quel est le volume ainsi que les dimensions de ton aquarium ?
Pour les Cardinalis, en fait c'est comme si ils perdaient leur écailles, et se retrouvaient couleur chair ?
Est-ce que tu as remarqué ça suite à un changement dans ton aquarium ? |
|
|
 |

|
Publié le: Dimanche 14th Juin 2009 05:58:00 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis et tétra de rio malade, AIDEZ MOI SVP !!! |
|
|
Pour mes valeurs de Gh et de nitrate sa risque d'être dur mon animalerie est fermé pour travaux, je vais essayé de trouvé des testes le plus vite possible.
Mon aquarium fait 120 delongueur, 40 de largeur et 50 de hauteur. Cela fait à peu près 200 L réel.
Je n'ai pas constaté sa après un changement dans l'aquarium. c'est arrivé 10 jours après l'arrivé des cardinalis et 7 jours avant que j'introduise les apistogramma.
Le cardinalis sur la photos est mort aujourd'hui.
Il nagait la tête en bas, sa nageoire caudale avait disparut, et il se décolorait. Il ne perdait pas ses écailles. Lorsque je l'ai repêché il était très très visqueux Je ne sais pas pourquoi mais ça ma parrut bizarre !!
Quelqu'un sais ce que c'est ?? |
|
|
 |
Sarti Aquariophilie Dominator

Inscrit le: Dim 12 Oct 2008 Messages: 1332 Localisation: Bordeaux
|
Publié le: Lundi 15th Juin 2009 03:17:47 AM Titre du sujet: Re: Cardinalis et tétra de rio malade, AIDEZ MOI SVP !!! |
|
|
Et tu n'as pas trouvé de parasite ?
Je te suggère te contacter ton animalerie... en plus s'ils sont fermés, ils ont du négliger les entretiens, pour liquider un max... le problème vient surement de là-bas.
Sinon pour les tests, ben il faut absolument que tu t'en achètes:
- car ils utilisent des bandelettes (pas fiable)
- pour ne pas être dépendant d'eux... la preuve en est |
|
|
 |

|
Publié le: Samedi 20th Juin 2009 06:10:51 PM Titre du sujet: Re: Cardinalis et tétra de rio malade, AIDEZ MOI SVP !!! |
|
|
Bonjour,
C'est bon j'ai enfin pu tester mon eau et ça ma permis de m'apercevoir que les cartouches de mon osmoseur été mortes
Pour mon eau osmosé j'avais :
PH = 7.5
Kh = 8
Gh = 12
NO2 ( nitrite ) = 0
NO3 ( nitrate ) = 25
Pour les paramètre de mon eau d'aquarium j'ai :
PH = 7.8
Kh = 12
Gh = 14
NO2 ( nitrite ) = 0
NO3 ( nitrate ) = 26