InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

 RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 


Création de bassin


 
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 09:21:34 PM    Titre du sujet: Création de bassin Répondre en citant

Bonjour Louaque ou plutôt bonsoir Wink

Voilà après avoir fait mon aquarium mes parents adorerait un bassin Very Happy

Et cette fois si je les es même pas pousser à en faire un Mr. Green

Donc par contre on est en manque de conseil et en lisant ton aide waouh sa va nous aidez Razz

Alors voilà ayant certain moyen mais pas assez pour de gros bassin en fibre de verre qui coûte soyons franc la peau du cul ...

3 500 € pour 9 000 litres paff sa nous a cassaient les bras
Neutral mais on a vue que les bâches coutait moins chères et que avec 400 € on avait une bâche d'une dimension assez grande pour faire un + 10 000 litres Rolling Eyes

Donc on voudrait savoir le quelle des deux bassins est vraiment le mieux Mr. Green

Une fois de plus un vendeur nous a dit de creuser un troue avec nos formes pour le bassins puis de mettre du sable de maçonnerie 5 6 cm puis de mettre sur les bordes des fausses bâche pour plus de résistances puis la de mettre une vraie bâche de 0.8 m d'épaisseur Very Happy

Est-ce que c'est comme ça que l'on doit faire ?

Pour une pompe on sait qu'ils faut minimum le même débit par heure que le volume de bassin.

Donc imaginons que l'on fait un 8 000 litres que pouvont nous mettre comme poissons ?

j'ai pensé à des koï,poisson rouges des shubiki ( un truc dans le genre ^^) et mon père un ou plusieurs esturgeon ?

Tous sa va ensemble ?

Se futur bassin c'est pas pour tout de suite surement pour avril prochain le temps que mes parents finissent les finitions de notre nouvelle maison et que notre jardin est une pelouse et des arbuste Rolling Eyes

Merci de me répondre et m'aider louaque
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
clem220
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mar 31 Mar 2009
Messages: 336

MessagePublié le: Lundi 6th Juillet 2009 02:31:11 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Moi je sais pas ce quand pense louaque mais j'aurais dit au moins deux fois le volume pour ta pompe en tous cas pour une filtration normale et non sous prssion ( c a d un tonneau...) et pour la bâche normalement c'est ça, aprés pour la forme attention aux haricots et autre car à mon avis tu va devoirs recolé et ça c'est dur et pas super fiable, le mieux c'est du sable et ensuite du géotxtile puis la bâche.

pour le choix de la bâche je n'ai pas lu encore ce qu'a marqué louaque mais je pense que le mieux c'est l'EPDM plus solide avec également une durée de vie plus longue que le PVC ensuite pour les carpes j'ai lu que c'était minimum 0.80 cm aprés faut l'avis du chef Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Lundi 6th Juillet 2009 06:55:08 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Ok du géotextile Laughing

Heu je suis pas totalement sûr que des pompes avec un débit de 20 000 litres sois dans mes moyens ^^

Quand j'aurais mon litrages je te le dirais et tu me diras le nom d'une pompe adéquate Mr. Green

shubunkin le poisson Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Lundi 6th Juillet 2009 07:47:27 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi il n'y à pas photo, le mieux est vraiment une bâche.
Les Bassins préformés sont bien utiles pour les tous petits volumes qui pourraient servir de départ à une cascade ou pour un filtrage genre lagunage.
Mais je te le répète, l'idéal est vraiment une bâche, tu lui donnes la forme que tu veux.

Tu as un projet de 10 000 litres, c'est très bien, c'est un bon volume, mais attention, il faut faire le trou!! Comme tu dis, il faut également penser à plus tard. Renseignes toi bien sur le budget total et aussi sur le budget entretien.
Il serait bête de faire un beau bassin et qu'il ne tourne pas bien par manque de matériel.

Le débit de la pompe ne se calcul pas comme pour un aquarium. Il faut plusieurs données; le volume du bassin, le modèle de filtration, les sections des tuyaux, la hauteur de refoulage pour ton rejet (cascade, rivière, ..?), ...
Il faut donc un projet, un vrai et avec cela on regarde ce qu'il faudrait comme matériel. Mais le strict minimum en admettant que tu pompes d'un coté et que tu rejette de l'autre à hauteur de l'eau, il faut en effet une fois le volume de l'eau par heure.

Pour la population, voici un conseil que je te donne, tu en fais ce que tu veux; Jamais de poissons chére!! Tu auras autant de plaisir avec un poisson rouge à 5 euros que si tu place des Koï à 2000 euros!
Dans 8000-10000 litres tu pourrais placer environ 8 Koï ou 15 autres poissons.
Mais attention, jamais d'esturgeon dans un bassin de moins de 25000litres, mais je suis contre de placer ces poissons en bassin de jardin.
En plus le poisson rouge se reproduit très facilement en bassin et cela est très agréable.

Pour la construction, je t'aiderais en tant voulu, étape par étape, mais dans les grandes ligne;
-faire le trou
-placer du sable sur le fond
-réaliser un cimentage sur les bords
-placer un feutre de protection
-placer une bâche, la règle plus c'est chére plus c'est résistant!!

Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidé?

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Amicalement, Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 05:31:23 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Salut

que pense tu d'une taille de

4.5m * 2 m avec 1.2 de profondeur ? en gros 10 000 litres.

as tu une idée du système de filtration que je dois prendre ? et ou acheter au meilleur prix

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 06:00:09 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Bonsoir,

Le volume et les dimensions, c'est très bon! Wink

Pour l'autre partie de ta question, c'est comme je te disais précédament, bien plus compliqué.

Il faut savoir si tu veux une cascade (hauteur?), une rivière(longueur et hauteur), des jets d'eau, la situation, le diamètres des tuyaux, ...

En fait c'est bien plus compliqué qu'un aquarium. Il faut vraiment réaliser un projet et faire un cahier des charges au fur et à mesure que l'on avance dans sont projet.

Donc, tu as ton volume, c'est déjà un départ Smile

A toi de vois ce que tu veux en plus que ton bassin.

Si tu veux, nous regarderons cela ensemble?

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 06:01:40 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Je veux bien Razz

Mais pour l'instant j'ai vue les kit de filtration et gloups Rolling Eyes

Mes parents aimerais bien une petit cascade pas très grande Wink

Donc pour toi esturgeon = impossible ? pourquoi ?

Donc me reste des petit koï (il gagnerons 12 cm à peut prêt la première année ma dit donc ^^)
poisson rouges
shunbunki et puis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
louaque
Moderateur
Moderateur


Inscrit le: Ven 17 Oct 2008
Messages: 2686
Localisation: Belgique (Prov. de Liège)

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 07:35:44 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Re,

Il faut éviter les "kit" tout fait. Un ensemble comme ceux là ne correspondrons jamais à tes besoins.

Il est indispensable d'acheter séparément, pompe, filtre, ...

L'esturgeon n'est pas un poisson de bassin au même titre qu'un poisson rouge n'est pas un poisson d'aquarium.
C'est une question de volume.

Si tu veux un bon conseil, pour peupler ton bassin, place des poissons rouge.
A 3 euros le poisson ce n'est qu'un petit investissement et c'est vraiment le poisson qui se voit le mieux dans un bassin.

Le shunbunkin ou le koï sont de tres beaux poissons au magasin, mais une fois dans le bassin, tu ne vois plus de différence avec un autre.
Alors si tu place juste des koï pour dire "moi j'ai des poissons à 500 euros" laisse tomber l'idée d'avoir des poissons.

Louaque.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 07:49:52 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Non moi je prendrais des koï tout petit à moins de 5 € comme ça je vais les voir grandir et surtout par leur vastes games de couleurs...

Pis j'ai pas 500 ۈ mettre pour un poisson ...

Sinon mes parents on décidé d'agrandir la longueur à 6 mètres ils veulent un jolie petit pont chinois Very Happy plus d'espace pour poissons Mr. Green

Aussi donc sa feras à peut prêt 14 000 litres avec une petite cascade de 50 cm à peut prêt aussi (pas décider mais surement) donc dans cette optique que dois je mettre comme pompe et filtration ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Vendredi 24th Juillet 2009 08:01:30 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

A part le PR.Koï et esturgeon = non. et shunbunkin il y a quoi en poisson d'eau douce quoi que des koï sa seras magnifque.

Dimanche je ferais une photo de mon jardin de dérière tu me diras ou seras pour toi sa meilleur places,types d'arbre à mettre pour l'ombre et mon père connait un dessinateur qui nous feras un schéma du bac Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Obiwan1000
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !


Inscrit le: Mer 26 Nov 2008
Messages: 396
Localisation: Dans le Nord

MessagePublié le: Samedi 2nd Janvier 2010 09:12:27 PM    Titre du sujet: Re: Création de bassin Répondre en citant

Je reviens bien tard .. petit problème enfin bref.

Donc je ne suis pas sûr que cette année sois la bonne vue qu'une des deux voitures commence à rendre l'âme ..

Mais je vais tout de même commencer un plan je vous tiens au courant Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Afficher les messages depuis:   
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Création de bassin    Forum Aquariophilie Index du forum -> Bassins de jardin Heures au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum