InfosAquarium.free.fr : Forum Aquariophilie

Infos-Aquarium.net >> Forum Aquariophilie

RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres      InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter afin de vérifier vos messages privésSe connecter afin de vérifier vos messages privés   ConnexionConnexion 

Mes poisson meurt un par un

Aller à la page 1, 2  Suivant  
Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vodka62
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 12:43:48 PM    Titre du sujet: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Bonjour!
voila j'ai attendus un peu plus de 3 semaines, avant de mettre mes poisson dans mon bac 100L
mes poisson sont :
15 guppy femelles, 6 guppy male,3 nez rouge, 5 rasbora, 1 gerynho, 2 khully, 15 neon, 3 danio et 3 petit poisson rouge dont je ne sais plus le nom qui ressemble a des rasbora.
avant de mettre mes poisson j'ai tester l'eau (bandelette jbl) qui était ok.
dans mon bac il y as des decors, une plante de surface, 3 bulleur, 1 pompe de 800l/h regler au minimum charbon actif ect...
des le lendemain certain de mes poissons commence a mourir, je re test l'eau qui est toujours ok et la je pert 2 khully, 4 neon, 5 guppy femelles, 2 nez rouge et 1 gheryno.
je ne comprend vraiment pas ce qu'il c'est passer.
si quelqu'un pense savoir la cause j'aimerais bien que l'on m'aide a ne plus en perdre .
merci d'avance.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 04:44:17 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Bonjour, soit tu as donné de la vodka à tes poissons soit c'est toi qui en bois trop ?

est tu fou ?
tu as vue la population que tu as dans ton bac ?
si j'ai bien compris tous tes poissons en plus d'être trop nombreux tu les à introduit tous en même temp ?

en gros petit récapitulatif.

teste en bandelette => nul
absolument prendre des gouttes.

test ok ? nitriten nitrate ? valeur ?
si tes tests sont ok cela ne veut pas dire que tu peut n'importe qui dans n'importe quelle bac.
Sinon j'aurais des mis des otaries des phoques dans mon aquarium...

ensuite trois bulleur dans ton aquarium de 100 L -_-..
sort en déja deux...

charbon actif ? pas nécessaire a utiliser de préférence apres un traitement médical sinon niet.

autre chose: quinze guppy femelle et 6 mâle tu est fou sa se reproduit comme des lapin tu veut faire quoi....
les nez rouges vivent en groupe et non en harem -_-...
5 rasbora il en faut dix....c'est un cirque ton aquarium Wink
gheryno je ne connait pas si c'est Gyrino il atteint plus de 20 cm..
j'arrête la sinon je vais me pendre ^^.
en gros si c'est le vendeur qui ta conseillé ramène les de suite dou ils viennent.

tous les poissons que tu possède ne demande pas les même paramètres de plus tu est en surpopulation.

tu ne possède q'une plante tu devrais en prendre d'autre.

la cause ?
tous à été fait pour qu'ils meurent c'est à dire:

surpopulation cause de stress donc de maladies et décès.
cause possible de monté de nitrite ....

maintenant que tu c'est que tu est à coté de la plaque peut on essayer de recoller les pots cassé ? pas les poissons c'est trop tard =>
>(_°)>

quels sont tes paramètres de l'eau ?
Ph gh kh n02 n03.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vodka62
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 06:09:04 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Merci d'avoir repondu
mes paramettre sont :
no3: 50
no2: 0
gh: 7°d
kh:6°d
ph: 7,2
combien de poisson puis-je mettre dans un bac de 100l car je debute et j'ai simplement suivit les conseil des vendeur.
pour la nourriture que me conseiller vous et la quantité?
je n'ai pas de terreau pour des plante et ce que je peux mettre des plante sans terreau ou plante avec souche ?
j'avais tiré ma plante de surface car je retrouve mes poisson mort dedans pensez-vous que je doit la remettre ?
je vous remercie d'avance et j'attend vos conseille
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 06:33:07 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Heureux d'avoir une personne raisonnable en face de moi!

premierement tes nitrates sont trop élevés!
cela est du à la polution causé par le grand nombre de poisson que tu possède et/ou au surplus de nourriture que tu y ajoute.
c'est surement une cause possible de la mort de tes différents poissons.
il faut absolument que tu remette ta plante à l'eau.Les plantes se nourrissent d'une partie de ces nitrates.
Pour régler ce problème je te conseille de ne plus nourrir tes poissons pour le moments. Le temps que ton bac retrouve un bonne équilibre.
ensuite faire de suite un changement d'eau de 10% en gros dix litres.
est ce de l'eau du robinet que tu utilise ? si oui il faut faire reposer ton eau 24h minimum pour que le chlore s'évapore.Ce dernier tue les bactéries nécéssaire à l'équilibre de ton bac et brule les bronchies de tes protégés!

le nombre de poisson varie suivant leur taille et les espèces que tu choisis.
pour la nourriture le meilleur est de la varié.
le vivant est ce qu'il y a deux mieux mais le choix de la nourriture dépendras de tes poissons. Mettons cela de côté pour le moment.
certaines plantes ne nécéssite pas de terreau car il puise dans l'eau de l'aquarium part les feuilles.
si ton magasin te propose de belles racines avec des plantes dessus prend en c'est très esthétiques et offrent des cachettes aux poissons.

enfin on pourras parler de cela plus tard..

le plus important actuellement est de faire un changement d'eau et de rendre tous tes poissons au vendeur et te faire rembourser bien sur!
si cette personne ta conseillé elle est en faute.
pête une pile dans son magasin ils devraient te les reprendrent gentillement!

donc demain direction boutique!!
laisse un bulleur.
remet la plante.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vodka62
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 06:51:36 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Oui je me serre de l'eau du robinet avec du aqua safe donc vais laisser reposer 10l et remettre ma plante.
en nourriture j'arrete combien de temps ?
j'irrais ramener tout mes poissons mort demain, et j'en racheterais plus pour l'instant je vais faire pour que les poissons dans mon bac vont bien !
j'ai enlever mes 2 bulleur comme vous m'avez dit.
en nourriture je donne du congeler (artemia, verre de vase rouge et blanc et paillette de temp en temp ) je donne un carre au matin et un petit peu de paillette au soir, et ce bien ?
sinon quelle quantité donner pour les 20 poissons qu'il me reste les meme espece qui sont morte
en attente de vos conseille je vous remercie d'avance
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 07:04:28 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Je te coupe, il faudrais que tu leur redonne tous les poissons ..
s'ils ne sont pas rendues d'autres soucis sont en perspective.
au niveau de la nourriture c'est bien tu à un bon choix.
lorsque tu donne à manger tes poissons doivent avoir finis le repas en maximum trois minutes.
tu peut donner à manger 1 à 3 fois par jour mais toujours en très basse quantité.
si tu voit que tes poissons après le repas ont un gros ventre c'est que tu as trop nourris.

tu ne donne plus de nourriture jusqu'à voir baisser tes nitrates dans les zone de 20.

si tu utilise aquasafe tu peut mettre après dix minutes ( au cas ou) ton eau dans l'aquarium.
mais ce produit est chère vaut mieux attentre 48h pour que le chlore soit totalement evaporé que de payé à chaque changement d'eau ....

sur ce forum il y a de nombreux post qui explique tous de A à z.
lis tous les post..

il faudras faudrais faire des test régulier de tes nitrates pour suivre leur evolution.

si tu peut rendre tous tes poissons fait le !
vodka62
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 07:25:23 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Ok je vais voir demain avec le magasin merci de vos conseille bonne soirée
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Dimanche 5th Juillet 2009 07:42:59 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Merci de même donne de tes nouvelles demain si tu as reussis. Et ne te laisse pas embobinner.....
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 6th Juillet 2009 10:03:53 AM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Les nitrates ne baisseront pas tous seuls.

Les seuls consomateurs de nitrates dans un aquarium ce sont les plantes. Et avec 1 seule plante dans un bac en surpopulation, les nitrates ne baisseront pas.

Il faut donc faire des changements d'eau quotidien pour l'instant et je pencherais plutôt pour 20 litres (10l c'est peu pour un aquarium dont l'équilibre n'est pas fait).

Pour corriger la situation, il faut premièrement se concentrer sur la survie des poissons. Le mieux serait de les rendre au magasin.

Ensuite, il faut absolument investir dans des tests en goutes (une quarantaine d'euros pour une malette JBL complète qui durera facilement 1 an) qui sont beaucoup plus précis.
Les résultats que tu donnes avec tes bandelettes sont a mon avis erronés car 0 de nitrites avec une telle surpopulation dans un bac a peine cyclé c'est que les tests ne sont pas bons.
vodka62
Alevin
Alevin

MessagePublié le: Lundi 6th Juillet 2009 10:20:34 AM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Je vien de changer 30% d'eau j'ai remis du charbon actif neuf et je suis aller rendre mes poisson mort ce matin, il n'ont pas voulu reprendre les poissons vivant donc il sont toujours dans mon bac bien vivant pour l'instant, et pour les mort il vont me faire un echange apres retablissement des nitrite demain je vais aller rechercher des bacterie vivante pour remettre dans mon filtre et ce bien ?
et je vais acheter une plante sur souche !
pour les bandellette test je vais les finir et j'acheterai une malette jbl ensuite, merci de vos conseil !
Arlequin
Aquariophilie à fond !
Aquariophilie à fond !

MessagePublié le: Lundi 6th Juillet 2009 02:39:10 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

Pourquoi changer ton charbon actif....
tu na pas insisté auprès de l'animalerie pour les vivants... tu aurais poussé une bonne gueulante c'était bon..
tes nitrites sont bon! pas besoin de bactéries vivantes.
c'est tes nitrates qui sont horrible...
30 % c'est beaucoup trop -_- ton aqua à trois semaine..... tu casse le cycle...
au lieux d'acheter des trucs inutiles que te conseil le vendeur ecoute le forum...
tu veut rajouter des poissons après rétablissement ?
si c'est cela ta motivation tu peut te débrouiller...

1-insutile de mettre des bactéries
2- achète plus d'une plante.... il y a les boule de cladophora pas besoin d'engrais...
prend des anubia aussi...
3 - il te faut des test en gouttes....
c'est maintenant ou jamais de te séparer de tes poissons...

Dernière édition par Arlequin le Lundi 6th Juillet 2009 05:04:28 PM ; édité 1 fois au total
bigben
Aquariophilie Dominator
Aquariophilie Dominator

MessagePublié le: Lundi 6th Juillet 2009 03:04:41 PM    Titre du sujet: Re: Mes poisson meurt un par un Répondre en citant

vodka62 a écrit:
Je vien de changer 30% d'eau j'ai remis du charbon actif neuf et je suis aller rendre mes poisson mort ce matin, il n'ont pas voulu reprendre les poissons vivant donc il sont toujours dans mon bac bien vivant pour l'instant, et pour les mort il vont me faire un echange apres retablissement des nitrite demain je vais aller rechercher des bacterie vivante pour remettre dans mon filtre et ce bien ?
et je vais acheter une plante sur souche !
pour les bandellette test je vais les finir et j'acheterai une malette jbl ensuite, merci de vos conseil !

1. Changer 30% c'est bien, ca va faire baisser les polluant toxiques (nitrites & nitrates)

2. Remettre du charbon actif ca ne sert à rien. Le charbon permet d'éliminer les résidus de médicaments ou produits chimiques. Le risque a mettre du charbon alors que tu n'en as pas besoin, c'est que petit à petit il ramasse les quelques polluants que tu as dans ton bac et qu'il les relachent tous d'un coup dans quelques temps.

3. Les bactéries ca peut aider temporairement pour essayer de mettre un place un semblant d'équilibre dans ton bac. Mais avec ta population trop nombreuse et inadapté ca ne resoudra pas trop tes problèmes.

4. Surtout n'ajoute pas de poissons dans ton bac, que ce soit maintenant ou plus tard. Dans un premier temps, il faut que tu équilibres ton bac et ensuite que tu adaptes ta population (plutôt en retirant des poissons d'ailleurs)

5. Coté plante, il faut que tu en achetes plusieurs ! Elles jouent un rôle essentiel dans l'équilibre du bac car elles absorbent les nitrates issus de la pollution générée par les poissons

6. Il est primordial d'acheter des tests en goutes, tes tests en bandelettes ne servent à rien. Faire des tests avec des bandelettes ou ne pas faire de tests cela revient au même. Avec tes bandelettes, tu travailles donc en aveugle (voir à l'opposé de ce que tu devrais)

Publier un nouveau sujet   Répondre au sujet : : Mes poisson meurt un par un    Forum Aquariophilie Index du forum -> Maladies poissons Heures au format GMT + 2 heures
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2

Sauter vers: